Le bail professionnel est un contrat de location d’un bien immobilier affecté à un usage exclusivement professionnel. Il concerne les professions libérales (règlementées ou non) dont les revenus sont imposés dans la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux (BNC).
Quels sont les avantages liés au bail à usage professionnel ?
Le bail professionnel permet au preneur de partir à tout moment à condition de respecter un préavis de 6 mois. Il est donc plus souple sur ce point que le bail commercial qui oblige le preneur à ne donner congé qu’à l’expiration d’une période triennale.
C’est quoi le reste à charge ?
Une partie du coût des soins ou des biens médicaux consommés n’est pas remboursée par l’Assurance Maladie, c’est ce qu’on appelle le reste à charge (RAC).
C’est quoi le solibail ?
Solibail est un bail grâce auquel le propriétaire loue son logement à une association conventionnée par la préfecture de région durant trois ans ou plus s’il le souhaite. C’est donc l’association qui est locataire.
C’est quoi le vol à la sauvette ?
Le vol à la sauvette est une forme de vol caractérisé par l’action de voler ou de prendre subrepticement un objet dans un lieu public, sans qu’il y ait eu de complicité avec une tierce personne. Il s’agit donc d’un vol réalisé directement par l’auteur, sans usage de la force ni recours à l’intimidation.
C’est quoi la valeur à dire d’expert ?
La valeur de remplacement à dire d’expert (VRADE) est le montant de remplacement d’un véhicule. Elle est calculée par un expert mandaté par l’assureur lors d’un sinistre (vol ou accident de voiture) afin de déterminer si, oui ou non, le véhicule est réparable.
En Savoir Plus
C’est quoi un local à usage d’habitation ?
Constituent des locaux destinés à l’habitation toutes catégories de logements et leurs annexes, y compris les logements-foyers, logements de gardien, chambres de service, logements de fonction, logements inclus dans un bail commercial, locaux meublés donnés en location dans les conditions de l’article L.
C’est quoi un travailleur à domicile ?
Le travailleur à domicile : Exécute des travaux pour une entreprise et non pour sa propre clientèle. Réalise ces travaux à son domicile, ou dans un local dont il est propriétaire ou locataire. Perçoit une rémunération forfaitaire fixée à l’avance pour le travail qui lui a été demandé
Quel bail ne peux pas s’appliquer à la location d’une local destiné à une activité professionnelle ?
Cependant, le bail professionnel ne peut pas s’appliquer pour une activité à la fois libérale et commerciale. Tout cela fait partie de l’article 57 A de la loi du 23 décembre 1986.
En Savoir Plus
Quelles sont les conditions de la sous-location en matière de bail à usage professionnel ?
Le sous-locataire doit verser le loyer de la sous-location directement au locataire principal. Il bénéficie des mêmes droits que le locataire principal. Le locataire principal ne peut donc pas consentir au sous-locataire des droits qu’il n’a pas.
Quelles sont les obligations du bailleur en matière de bail à usage professionnel ?
Une obligation principale du bailleur du bail commercial est de garantir une jouissance paisible des lieux au locataire. Cela signifie qu’au moment de son entrée dans les lieux, le propriétaire doit remettre les clés du local au locataire et s’assurer que les grosses infrastructures sont en bon état de marche.
C’est quoi l’assurance civile professionnelle ?
La Responsabilité civile professionnelle, également appelée RC Pro, est une assurance qui vise à protéger votre entreprise contre les dommages physiques et immatériels qu’elle pourrait causer à un tiers dans le cadre de votre activité professionnelle de prestation.
C’est quoi le taux professionnel ?
Un taux socio-professionnel prenant en compte l’impact des séquelles présentées par le salarié sur sa vie professionnelle.
En Savoir Plus
C’est quoi un constat à l’amiable ?
Document permettant de déclarer un accident ou un vol à son assureur. Ce document ne doit pas être obligatoirement présent dans le véhicule. Il est en effet possible de réaliser ce constat sur une feuille blanche ou via une application spécifique sur smartphone.
C’est quoi une pompe à chaleur réversible ?
Une pompe à chaleur réversible est capable à la fois de chauffer un bâtiment en saison hivernale et de le rafraîchir en saison estivale, pour bénéficier d’une température confortable toute l’année. Cette option équipe de plus en plus de pompes à chaleur air-air, air-eau et eau-eau.
C’est quoi la pompe à chaleur air eau ?
La pompe à chaleur air-eau est un dispositif destiné à alimenter un système de chauffage. Utilisée pour les maisons, elle peut aussi assurer la production d’eau chaude. La PAC air eau peut être associée à une chaudière gaz à condensation et une régulation intelligente : on parle alors de pompe à chaleur hybride gaz.
C’est quoi la pompe à chaleur nouvelle génération ?
Il s’agit d une machine thermodynamique qui prend sa chaleur dans l’air extérieur, dans une épingle d’eau glycolée enterrée ou dans un puisage en nappe phréatique et la restitue dans de l’eau : ce sont les pompes à chaleur air/eau, eau glycolée/eau ou eau/eau, à l’exclusion des mono- ou multisplits air/air.