De nombreux Français qui disposent aujourd’hui d’une cour veulent se lancer dans son aménagement paysager. En effet, les longs mois d’enfermement ont poussé les Français à profiter davantage de leur résidence ainsi que de leur cour. Certains veulent également poursuivre la construction de carrés de potager. Le but ? Produire soi-même ses fruits et légumes. Mais comment s’y prendre ? Et aussi de quels matériaux a-t-on besoin ? Nous faisons le facteur.
Le produit pour la construction de ses carrés de potager
Pour commencer, il faut s’assurer d’avoir le matériel adéquat pour commencer à élaborer ses carrés de potager. Il vous faudra une pelle, une brouette, une scie, un niveau à corde et un marteau.
En outre, vous devrez vous procurer les matériaux nécessaires à la conception du potager Vous aurez certainement besoin de planches de bois, de paille, de terre ainsi que de clous. Un rail paysager peut remplacer la dalle de bois si nécessaire.
Lire Aussi:
- Quelle est la plus haute finition chez Renault ?
- Quelle est la plus haute finition chez Peugeot ?
- Quel est le meilleur Outlet d’Italie ?
- Quel est le plus beau coin en Italie ?
- Comment commander dans un restaurant en Italie ?
Plantation et autres aspects décoratifs de votre jardin.
Il est conseillé d’attendre quelques semaines avant de planter tout type de végétaux dans le potager. Cela permet au sol de se tasser. Pour ce faire, vous pouvez arroser la parcelle tous les 2 à 3 jours. Par la suite, vous pourrez planter des fleurs, des plantes fourragères ainsi que d’autres légumes et fruits.
Pendant cette période d’attente, il vous est tout à fait possible d’aménager d’autres endroits de votre jardin. Il est alors possible d’installer une clôture décorative en béton imitant la roche autour de votre petit terrain, de traiter votre haie ou de procéder à la plantation d’arbres fruitiers.
Le style du potager.
L’étape initiale de l’aménagement d’une parcelle de potager consiste à identifier sa superficie. Pour ce faire, il est nécessaire d’encercler l’espace avec le degré de fil. Une fois cette première étape franchie, vous devrez certainement creuser l’intérieur de cette zone et vous débarrasser d’environ 30 à 40 centimètres de terre.
Vous pouvez ensuite positionner vos dalles de bois (ou rails de paysage) en carré, et les fixer aux coins avec des clous ou des vis en acier inoxydable. L’action suivante sera certainement de pailler, c’est-à-dire de charger ces carrés d’une couche de paille (qui gardera l’humidité), de terre et ensuite de terreau.
Ainsi, la construction de carrés de potager nécessite très peu de matériaux et d’appareils. Il est tout à fait possible d’aménager de nombreux carrés de potager à terme. Cela vous permettra de développer vos propres fruits et légumes dans votre jardin.