Le choix est libre. Il peut s’agir d’un nom de famille ou de n’importe quel autre terme existant ou inventé. Elle doit figurer dans les statuts de la société suivie de sa forme juridique (SARL, SAS, SA, etc.).
Comment bien choisir sa borne de recharge ?
Une borne murale d’une puissance de 3,7 kW est tout à fait adaptée pour couvrir ce besoin quotidien, puisqu’elle permet de charger environ 25 km/heure, sous une tension de 230 V, en monophasé. 2 petites heures de recharge sont amplement suffisantes avant de prendre le volant.
Où trouver sa raison sociale Auto-entrepreneur ?
L’auto-entrepreneur ne peut pas choisir sa raison sociale. En effet, le statut de micro-entreprise ne crée pas une société, l’auto-entrepreneur exerce son activité en son nom propre. Par conséquent, la raison sociale d’un auto-entrepreneur est tout simplement son nom de famille et éventuellement son prénom.
Comment créer une raison sociale ?
Le libre choix de la raison sociale En principe, les associés fondateurs peuvent librement choisir la raison sociale de leur société. En général, ils retiennent un nom en rapport avec l’activité exercée, une appellation comportant le(s) nom(s) d’un ou plusieurs associés ou une dénomination sociale fantaisiste.
Comment protéger le nom de sa société ?
Protéger la dénomination sociale Avant de choisir votre dénomination sociale, il est conseillé de vérifier qu’elle n’a pas déjà été choisie par un autre entrepreneur. Pour vérifier sa disponibilité, vous pouvez consulter gratuitement la base de données Data Inpi.
C’est quoi la raison sociale exemple ?
Raison sociale : exemple Renault SAS est, par exemple, la raison sociale – en fait, sa dénomination sociale – du constructeur automobile Renault tel qu’elle est inscrite au registre du commerce. La raison sociale n’est pas forcément le nom qui désigne l’entreprise auprès du public.
En Savoir Plus
Comment changer la raison sociale ?
Le changement de dénomination sociale implique une modification des statuts par les associés réunis selon les modalités prévues par la loi ou les statuts. Lorsque la société ne comporte qu’un associé (EURL ou SASU), c’est à lui que revient la décision de changer la raison sociale.
Comment choisir sa mutuelle d’entreprise ?
Pour savoir comment choisir cette mutuelle collective, l’employeur peut notamment se rendre sur un site web comparateur de mutuelle d’entreprise ou demander conseil à un professionnel. Les organismes assureurs proposent diverses formules aux employeurs en fonction du budget consacré et du niveau de couverture.
Comment connaître ma raison sociale ?
Pour trouver la raison sociale d’une entreprise, il vous suffira de chercher la Kbis de la société. Vous trouverez le Kbis en insérant le numéro SIREN sur la plateforme Infogreffe.
En Savoir Plus
Comment remplir raison sociale ?
C’est très simple ! Votre raison sociale est simplement votre nom de famille. Exemple de raison sociale pour un auto-entrepreneur : Dupont. Attention, vous pouvez avoir un nom commercial (exemple : FlashDesign), qui est votre nom de marque.
Pourquoi rattacher son conjoint à sa sécurité sociale ?
Rattachement du conjoint à la CPAM : comment en bénéficier ? Sans emploi et concubin ou partenaire pacsé d’un adhérent au régime de l’assurance maladie, vous pouvez demander à être rattaché à sa caisse de sécurité sociale pour bénéficier vous aussi de remboursements de santé.
Quelle est la raison sociale d’un auto-entrepreneur ?
Normalement, la raison sociale de l’auto-entrepreneur est le nom de famille de l’auto-entrepreneur. Cependant, l’auto-entrepreneur peut choisir un nom commercial qui sera inscrit au RCS. Le public connaîtra la micro-entreprise sous son nom commercial.
C’est quoi la raison sociale d’une personne ?
La raison sociale correspond tout simplement au nom donné à une société. C’est une information qui permet notamment de l’identifier en tant que personne à part entière. Toutes les sociétés ont l’obligation d’avoir une raison sociale quelle que soit leur forme juridique (SASU, EURL, SAS, SARL, SNC, SA…).
En Savoir Plus
C’est quoi la raison sociale d’une personne physique ?
Raison sociale ou dénomination sociale La raison sociale désigne le nom légal sous lequel une société civile est identifiée en tant que personne morale, tout comme le nom de famille d’une personne.
Comment assurer sa voiture quand on a pas le permis ?
Comment assurer sa voiture sans avoir le permis ? Vous l’aurez donc compris, il est tout à fait possible d’assurer une voiture dont vous êtes le propriétaire, même si vous n’avez pas le permis de conduire. Pour cela, il vous suffit de mettre la carte grise au nom d’un tiers qui assurera le véhicule à son nom.
Comment assurer un bien qui ne nous appartient pas ?
Selon l’art L121-6 du Code des Assurances, toute personne présentant un intérêt à assurer un bien est en droit de souscrire un contrat destiné à le garantir. Vous n’avez donc aucune obligation d’être propriétaire du bien que vous assurez tant que légalement vous présentez un intérêt légitime à sa conservation.
Comment bien coller Etiquette assurance ?
L’emplacement de la vignette d’assurance n’est pas libre : il convient de la coller en bas à droite de votre pare-brise. Sa face recto doit être visible depuis l’extérieur du véhicule. En pratique, vous pouvez utiliser un porte-vignette ou bien un film plastique adhésif.