Seuls deux documents sont obligatoires afin de réaliser la vente de votre voiture à un garage : Une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) ainsi que la carte grise du véhicule. Cette dernière sera signée, barrée et annotée de la date de vente du véhicule.
Comment vendre un véhicule à un garage ?
Pour vendre sa voiture à un garage, il suffit de l’emmener chez le professionnel, spécialisé dans l’achat de voitures d’occasion. En moins de 24 heures, le véhicule peut être vendu.
Pourquoi vendre sa voiture à un professionnel ?
Vendre sa voiture à un professionnelpar contre garantit une sécurité à la fois juridique et financière des transactions. On parle de sécurité juridique, car c’est le professionnel qui va prendre en main toutes les transactions au lieu et à la place du vendeur.
Comment vendre une voiture ancienne sans contrôle technique ?
Si vous souhaitez vendre votre voiture de collection sans contrôle technique. La seule solution qui s’offre à vous est de la céder à un garage. Le contrôle technique n’est alors pas obligatoire pour votre voiture.
Comment vendre une voiture sans CT à un professionnel ?
Peut-on vendre une voiture sans contrôle technique à un professionnel ? Oui, c’est tout à fait légal. L’État ne requiert pas du vendeur de fournir un contrôle technique lorsque la voiture d’occasion est vendue à un professionnel de l’automobile. Cela ne signifie pas que le marchand ne vous le demandera pas.
Comment payer une voiture à un garage ?
Le virement bancaire est le mode de payement voiture neuve le plus populaire. Lorsqu’on souhaite payer comptant chez un vendeur automobile professionnel, il correspond en effet à la méthode privilégiée par de nombreux automobilistes. Elle est simple et sécurisée comme lorsqu’on utilise sa carte bancaire au quotidien.
En Savoir Plus
Est-ce qu’un garage peut vendre une voiture sans contrôle technique ?
En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l’acheteur pour faire immatriculer le véhicule. Il y a 2 exceptions : Le contrôle périodique de la voiture a été fait dans les 6 derniers mois. Vous vendez la voiture à un garage ou un concessionnaire.
Comment vendre son bien à un promoteur ?
Vente à un promoteur : les conditions particulières à connaître. Lors de la vente d’une maison à un promoteur, une promesse unilatérale de vente est signée. Celle-ci engage le vendeur à vendre son bien. De son côté, le promoteur s’engage à acheter le bien uniquement en cas d’obtention d’un permis de construire.
Comment vendre sa voiture avec un contrôle technique refusé ?
Le cas d’un contrôle technique avec contre visite Vous pouvez donc vendre votre véhicule en l’état à votre acheteur particulier ou professionnel. Cette mention sera visible sur le contrôle technique et nous vous conseillons de le stipuler à l’acquéreur afin d’éviter tout problème.
En Savoir Plus
Comment vendre une voiture sans CT à un particulier ?
Pour vendre un tel véhicule sans CT, vous avez besoin des documents suivants : Carte grise à votre nom et à jour de vos informations. Certificat de cession en deux exemplaires – il sera à compléter et signer avec votre acheteur. Certificat de non-gage de moins de 15 jours.
Comment vendre une voiture sans ANTS ?
En l’absence de code de cession, l’acquéreur du véhicule immatriculé peut faire appel à un professionnel de l’automobile agréé par le ministère de l’intérieur. C’est, d’ailleurs, la seule possibilité si le vendeur a lui-même donner mandat à un professionnel, pour effectuer l’enregistrement de la vente à sa place.
Comment vendre sa voiture à un Épaviste ?
En cas de cession de l’épave à un épaviste Fournissez à cette occasion la carte grise du véhicule et son certificat de non-gage de moins de 15 jours. Vous devez aussi vous munir de votre carte d’identité ou d’une copie et d’une déclaration de cession dûment signée par vous, le vendeur et l’épaviste, l’acheteur.
Comment se passe une vente de voiture à un garage ?
La procédure de vente d’un véhicule à un garage Il s’agit de la présentation du véhicule, du remplissage et de la signature du certificat de cession, de la remise des documents obligatoires et de la remise des clés ; La déclaration de cession en ligne par le vendeur ; La transmission de l’information à l’assureur.
En Savoir Plus
Comment vendre sa voiture à un particulier sans contrôle technique ?
Pour vendre une automobile de moins de 4 ans ou un véhicule dispensé de contrôle technique, certains documents sont nécessaires. Il s’agit de la carte grise barrée (certificat d’immatriculation), du certificat de non-gage (certificat de situation administrative détaillé) et du certificat de cession.
Où vendre sa voiture à un professionnel ?
vendezvotrevoiture.fr a développé un service rapide, et entièrement gratuit, destiné à toutes les personnes qui souhaitent vendre leur véhicule le plus vite possible. Vous bénéficiez de tous les avantages d’un service professionnel, sans les inconvénients ! En effet, nous rachetons tous les types de véhicules.
Comment vendre un bien en indivision sans l’accord de tous ?
Vendre en indivision sans accord à l’amiable Depuis la loi de « simplification et de clarification du droit » du 12 mai 2009, vendre un bien immobilier en indivision, sans l’accord de tous les indivisaires, est possible dès lors que les indivisaires souhaitant vendre le bien représentent au moins 2/3 des droits indivis.
Pourquoi vendre sa voiture à un garage ?
La simplicité et tranquillité d’esprit puisque le garagiste ou concessionnaire gère généralement tout, y compris les démarches administratives. Il reprend votre véhicule en l’état, estime sa valeur et s’occupe du contrôle technique. Vous n’avez plus qu’à accepter sa proposition et choisir votre nouvelle voiture.