10 ASTUCES NATURELLES POUR BOOSTER VOS PLANTES
- Le marc de café …
- Les orties / la consoude… les autres plantes. …
- Les algues vertes. …
- Les coquilles d’œuf. …
- Les peaux de banane. …
- Les cendres de bois. …
- Le thé et l’aspirine… …
- L’eau de cuisson.
Comment booster la croissance d’une plante naturellement ?
Les plantes ont besoin d’une bonne alimentation Pensez à la terre ! Évitez les engrais chimiques qui polluent l’environnement, et optez pour le jus de citron. Mélangé à la terre, le jus de citron est un engrais naturel qui accélère la pousse de vos jeunes plants.
Comment protéger ses plantes d’intérieur ?
N’hésitez pas à envelopper vos pots de papier journal ou d’un feutre géotextile. Vous pouvez sans problème installer vos plantes d’intérieur près d’une fenêtre ou d’une baie vitrée afin qu’elles bénéficient de la lumière naturelle. Mais s’il gèle, pensez à les éloigner des vitres pour les protéger.
Comment nourrir les plantes naturellement ?
En somme, voilà quelques aliments à recycler pour nourrir vos plantes : feuilles de thé, marc de café, coquilles d’œufs, eau de cuisson non salée, vin rouge, épluchures de légumes et peaux de bananes.
Comment faire mourir des plantes naturellement ?
Avec du sel Mettez-en juste une pincée à la base de chaque plante. Il va la tuer, mais surtout se diluera au bout de quelques pluies. Attention : le sel rend le sol incultivable pendant plusieurs mois. Alors assurez-vous d’en appliquer seulement une petite quantité et seulement en cas de besoin.
Comment garder ses plantes en vie quand on part en vacances ?
Le goutte-à-goutte avec une bouteille d’eau. Renversez ensuite la bouteille remplie d’eau avec son bouchon troué, bien fermé. Une fois plantée au pied de votre plante, pour que l’eau puisse s’écouler, surtout, n’oubliez pas de trouer aussi le fond de la bouteille (toujours armé de votre aiguille).
Comment faire de l’eau de banane pour les plantes ?
C’est tout simple. Au lieu de mettre les peaux de bananes au compost, on les laisse macérer dans l’eau pendant 48h. Ensuite, on arrose ses plantes, notamment les plantes à eurs ou à fruits. La peu de banane est très riche en potassium, en fer, en magnésium.
Savoir plus
Comment puis-je augmenter naturellement l’azote de mon sol ?
Vous pouvez augmenter l’azote dans le sol en ajoutant des engrais riches en azote, du fumier composté, des amendements de sol à base de plantes transformés, du compost fait maison et même en plantant certaines cultures qui peuvent aspirer l’azote dans le sol depuis l’atmosphère. Ce sont toutes d’excellentes sources d’azote pour les plantes.
Comment faire un parterre de plantes aromatiques ?
Comment créer un massif de plantes aromatiques : Sol La plupart des plantes aromatiques affectionnent les sols meubles et bien drainés, avec un pH neutre à légèrement alcalin. Si le sol est lourd, le travailler pour l’ameublir en y mélangeant sable et cailloux assez gros, afin d’améliorer la circulation de l’eau.
Comment disposer les plantes ?
Il existe deux règles de base lors de la disposition des plantes dans les plates-bandes : 1) espacer les plantes individuelles de manière à ce qu’elles se touchent lorsqu’elles atteignent leur taille adulte , et 2) chevaucher les masses de plantes et les relier de manière à ce qu’elles coulent sans espace entre elles. . Évitez les espaces ou les grandes zones ouvertes entre les masses.
Comment empêcher les plantes en pot de se dessécher ?
Utilisez des pierres ou de l’écorce comme paillis sur le dessus de vos contenants . Cela les empêchera de se dessécher et empêchera la formation de mauvaises herbes qui pourraient voler l’humidité de vos plantes. Arrosez vos plantes le matin plutôt que le soir pour tirer le meilleur parti de l’arrosage.
Savoir plus
Comment vendre des plantes en ligne ?
HomoPlantus est un site qui vous permet de vendre, échanger ou donner vos plantes, et du coup aussi d’en rechercher à acheter ou à récupérer, entre particuliers.
Comment booster la croissance d’un avocatier ?
Placez-le dans un endroit ensoleillé mais à l’abri des courants d’air pour booster sa pousse. Pour donner un coup de pouce à votre avocatier, il est conseillé de lui apporter un peu d’engrais. Vous pouvez aussi l’arroser toutes les deux semaines avec un fertilisant riche en azote.
Comment mettre le marc de café dans les plantes ?
Dans votre jardin, déposez du marc de café au pied des plants infestés de pucerons ou attaqués par les limaces, Dans le même esprit, vous pouvez aussi mélanger de l’eau et du marc de café et pulvériser vos plantes avec le mélange.
Comment nourrir les plantes d’intérieur ?
De mars-avril jusqu’en septembre, apportez de l’engrais tous les 15 jours à vos plantes en pot. Selon les cas, choisissez un engrais plantes vertes ou un engrais pour plantes fleuries. Respectez bien les doses indiquées, car un surdosage serait néfaste pour vos plantes. En hiver, arrêtez tout apport d’engrais.