Penser aux formes et aux volumes Pour se faire, il existe une formule aussi simple qu’efficace qui fonctionne toujours : opter pour un massif circulaire que vous installerez au centre de votre jardin. Vous pouvez par exemple y planter des tulipes au printemps et des dahlias à l’automne, et le border de plantes vivaces.
Comment disposer les plantes dans le jardin ?
Les végétaux, les fleurs et autres petits arbres prennent place dans des cache-pots colorés, des pots déco et autres jardinières. Le long d’un mur blanc ou juste devant la maison, dans tous les cas, cet aménagement demande un peu de réflexion pour avoir un rendu d’ensemble harmonieux.
Comment disposer des arbres dans son jardin ?
Le choix de l’emplacement de l’arbre dans le jardin doit se faire en fonction de ses besoins ainsi que de son développement futur. Vous pouvez notamment regrouper vos arbres en massifs pour réduire les besoins en arrosage. Outre cela, il est déconseillé de planter un arbre fruitier juste après un autre.
Comment faire un coin cocooning dans son jardin ?
Pour un véritable coin cocooning dans le jardin, choisissez des assises confortables, accumulez les coussins de différentes tailles et de vieux tapis dépareillés qui donneront une ambiance feutrée.
Comment disposer un canapé d’angle dans un petit salon ?
Au milieu de la pièce à vivre, pour délimiter l’espace Dans les grands espaces ouverts, où cuisine, salle à manger et salon se mêlent, la disposition du canapé d’angle peut servir à délimiter visuellement les espaces. Pour ce faire, on placera la partie la plus longue du canapé dos à la partie cuisine/salle à manger.
Comment faire venir les abeilles dans son jardin ?
Pour attirer les abeilles, il est conseiller de laisser pousser dans une portion de votre jardin, des fleurs sauvages aussi appelées « mauvaises herbes » qu’elles adoreront butiner pour se nourrir. Elles offrent aux pollinisateurs les ressources dont elles ont besoin : le nectar et le pollen.
Comment disposer un salon de jardin sur une terrasse ?
Une autre idée « salon de jardin » est de positionner quelques meubles d’extérieur comme un pouf, un fauteuil ou un canapé d’extérieur en prolongement de votre salon intérieur. Cette astuce est idéale dans l’optique d’un salon donnant sur votre terrasse via une baie vitrée.
Savoir plus
Comment répartir les légumes dans le jardin ?
Vous pouvez planter vos légumes en alternant les lignes. Ex : une ligne d’oignon, une ligne de carotte, une ligne d’oignon… Vous avez la possibilité d’alterner chaque légume : un chou, une salade, un céleri. Pensez à planter les plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.
Comment démarrer un parterre de fleurs pour les débutants?
Pour une toute nouvelle zone, commencez par enlever le gazon, les mauvaises herbes et les gros rochers, puis utilisez une pelle ou une fourche de jardin pour ameublir le sol d’au moins 12 pouces de profondeur. Étalez 2 à 4″ de compost sur toute la surface (plus il y en a, mieux c’est) et mélangez-le dans les 6″ supérieurs.
Comment faire un passage dans un jardin ?
Tracez votre cheminement à l’aide d’une ficelle ou du tuyau d’arrosage. Creusez le sol des 3/4 de la hauteur du pavé, enfoncez ce dernier et calez au maillet, puis ajoutez sable et terreau dans les interstices. Semez votre mélange de graines de gazon, tassez et arrosez.
Comment empêcher les mouches de rentrer dans une véranda ?
Les mouches n’apprécient pas l’odeur que dégage le clou de girofle : c’est l’occasion d’en profiter ! Pour se débarrasser de ses hôtes indésirables, il vous suffit de planter des clous de girofle dans un demi-citron ou un demi-oignon et de le déposer dans votre véranda.
Savoir plus
Pourquoi mettre une gousse d’ail dans les pots de fleurs ?
Une gousse installée dans un pot près de vos plantes sera l’idéal pour lutter contre les insectes nuisibles. Réduit en macérat huileux et pulvérisé sur les feuilles, il sera un parfait traitement en prévention d’attaque de mauvais champignons (oïdium), de mouches et de pucerons.
Comment faire un beau jardin de fleurs ?
Pour se faire, il existe une formule aussi simple qu’efficace qui fonctionne toujours : opter pour un massif circulaire que vous installerez au centre de votre jardin. Vous pouvez par exemple y planter des tulipes au printemps et des dahlias à l’automne, et le border de plantes vivaces.
Comment disposer les meubles dans une cuisine ?
Devant un meuble, comptez au minimum 70 cm. La hauteur optimale du plan de travail se situe entre 85 et 95 cm. 90 cm, c’est l’espace libre que vous devez laisser devant les éléments qui s’ouvrent (four, réfrigérateur, lave-vaisselle, etc.) Attention aussi à ne pas placer les placards trop haut.
Comment disposer les éléments d’une cuisine ?
Utilisez toute la hauteur de la cuisine avec des éléments jusqu’au plafond et rangez tout en haut ce qui est rarement utilisé. N’hésitez pas à installer un élément haut au-dessus de la porte ou des étagères. Rangez les verres à pied alignés les uns derrière les autres sur un rack au dessus de l’évier.