Comment faire du compost à la maison pour améliorer votre jardin

Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de fabriquer du compost de jardin à la maison.
Si l’on a l’impression que tout le monde découvre comment faire du compostage ces jours-ci, c’est parce que beaucoup d’entre eux se jettent sur ce service facile comme une méthode pour aider l’environnement et soulager leur anxiété environnementale. Comme l’utilisation de pailles et de bouteilles d’eau à usage multiple, le compostage est un petit geste qui a un impact écologique énorme.

Réduire le nombre de ressources naturelles qui peuvent être réutilisées et réaffectées au lieu d’être jetées dans les décharges est essentiel pour l’environnement, avantageux pour vos plantes et bon pour votre portefeuille.

Aussi complexe que cela puisse paraître, le compost n’est en fait que des matières naturelles en cours de dégradation en nutriments biodisponibles pour les plantes. Et il est essentiel pour la santé de votre sol. Fabriquer son propre compost permet de créer un système en circuit fermé en réinjectant des nutriments dans le sol. En outre, vous économiserez de l’argent puisque vous n’aurez pas à acheter votre propre compost ou votre nourriture pour plantes.

Si vous craignez que la découverte du compostage soit difficile, ne le soyez pas. Il s’agit d’une procédure simple et, une fois celle-ci terminée, vous disposerez d’une matière première qui donnera un coup de fouet aux nutriments du sol. Le compostage est un aspect essentiel du mode de vie durable et de la culture d’aliments durables. Donc, si vous souhaitez être plus respectueux de l’environnement et réduire les déchets alimentaires qui finissent dans les décharges et produisent des gaz à effet de serre, procurez-vous un bac à compost et apprenez à composter.

Qu’est-ce que le compostage ?

Le compostage consiste à superposer les déchets de cuisine et les déchets de jardin et de plantes pour créer un amendement naturel à ajouter à la terre de votre jardin. Lorsqu’il est complet, le compost de jardin est riche en matière organique qui est avantageuse pour le sol.

Pourquoi vous devriez faire du compostage

Selon l’Agence de protection de l’environnement, les restes de nourriture et les déchets de jardin représentent plus de 30 % de ce que nous jetons à la poubelle. De là, ils prennent la direction des décharges, où ils occupent de l’espace et émettent un gaz à effet de serre appelé méthane. En compostant, nous les empêchons de se retrouver dans les décharges et faisons notre part pour lutter contre la modification de l’environnement.

Si ce n’est pas un facteur suffisant pour commencer à composter, considérez ceci : Pour le bien de l’avenir de la Terre, il est important que nous prenions soin de ressources naturelles limitées comme l’eau et le sol. Les plantes puisent des nutriments dans le sol pendant le cycle de croissance, et si les nutriments ne sont pas réintégrés, le sol finira par s’appauvrir, ce qui rendra difficile une récolte réussie la saison suivante.

Les avantages du compostage

Vous savez actuellement que le compostage des restes de nourriture et des particules de gazon empêche les déchets alimentaires de se retrouver dans les décharges et réduit les émissions de méthane et la contamination. Voilà pour les avantages du compostage à l’échelle internationale. Mais à quoi sert le compost dans votre jardin ? Pour les débutants, il inclut et maintient les nutriments dans le sol.

Si vous n’êtes pas sûr d’être à la hauteur pour découvrir comment composter, voyez si votre ville collecte les déchets alimentaires. C’est une autre méthode pour détourner les déchets alimentaires des décharges.

Il y a cependant un avantage que beaucoup de gens ont du mal à réfuter : Il permet d’économiser de l’argent sur les engrais.

Lire Aussi:

Ce que vous pouvez composter

À l’heure qu’il est, vous êtes probablement prêt à chercher sur Google « ce que vous pouvez ou ne pouvez pas composter » afin de commencer vos projets de vie écologique. Nous vous épargnons la recherche ; nous avons tous les détails nécessaires à connaître ici même.

Une grande variété d’aliments peut entrer dans votre tas de compost, des légumes en décomposition aux coquilles d’œufs et au marc de café. Pour obtenir un tas de compost efficace, vous devez disposer d’un mélange d’ingrédients actifs qui fournissent du carbone et de l’azote, ainsi que de l’eau et de l’air pour faciliter la décomposition.

  • Les bruns :

– Feuilles séchées
– Coupures de bois, comme les branches
– Papier déchiqueté, composé de boîtes de céréales, de carton et de journaux.
– La sciure de bois (mais seulement si elle provient d’un bois non entretenu).

  • Les verdures :

– Déchets de légumes et de fruits
– Coquilles d’œuf :
– Marques de café
– Sachets de thé
– Les déchets d’herbe et de plantes.

Ce qui ne peut pas être composté

Certains produits alimentaires ont tout intérêt à ne pas se retrouver dans le bac à compost. « La plupart des produits naturels sont certainement compostables […] mais il y a quelques ingrédients que vous ne devez pas ajouter à votre tas de compost. Cependant, il y a quelques ingrédients que vous ne devez pas ajouter à votre tas de compost. Ce sont des choses qui peuvent amener des animaux ou qui ont un effet négatif sur la décomposition du tas », déclare M. McCabe.

  • Ne les ajoutez pas à votre tas de compost :

– Viande
– Produits laitiers
– Huiles et graisses
– Matières végétales infectées
– Mauvaises herbes, telles que les bermudes ou toute autre mauvaise herbe qui peut se ressemer.
– Copeaux de bois ou sciure de bois traité sous pression
– Les excréments d’animaux domestiques ou de félins.

Alors, que faire exactement de ces plantes infectées ?

Si vous avez des plantes affectées par des insectes ou des maladies, ne les compostez pas et vous devez les brûler.

Où stocker le compost

Toute personne qui s’est un jour penchée sur la question du compostage à la maison s’est posée une version de cette préoccupation : Où vais-je ranger tous mes déchets ? Comme il s’agit de produits que vous jetteriez autrement à la poubelle, vous pourriez hésiter à les stocker à l’intérieur. Mais ne le soyez pas. Vous pouvez rassembler les déchets alimentaires de la cuisine dans un petit seau sous l’évier, sur le plan de travail et même dans le congélateur pour y avoir facilement accès avant de les placer dans un bac à compostage de jardin.

Bien que vous puissiez garder votre bac à compost de jardin à l’intérieur, ce n’est pas le choix idéal. Un tas de compost nécessite d’être retourné et de disposer d’un flux d’air et d’eau suffisant pour la décomposition, il est donc préférable de garder votre bac à compost à l’extérieur.

Comment faire du compost

  • Construisez votre tas de compost en superposant des bruns et des verts. Vous développerez votre tas de compost en superposant une couche de bruns à une couche de verts, en répétant le processus jusqu’à ce que vous ayez utilisé tous vos matériaux.
  • Arrosez votre tas de compost. Dès que vous avez construit votre tas en couches, arrosez-le. L’arrosage de votre tas est essentiel pour la décomposition des matières organiques ; c’est ainsi qu’elles sont transformées en compost. À noter : il ne faut pas trop arroser, car cela peut perturber (ou éliminer) les microbes et les insectes.
  • Retournez souvent votre compost. Le retournement du compost peut être hebdomadaire, mais selon votre tas et vos intérêts, vous pouvez souhaiter ou devoir le retourner plus fréquemment.
    Vous pouvez retourner le compost en utilisant des outils de jardinage comme une fourche, une pelle ou une bêche. Certaines personnes préfèrent développer leur compost de jardin à l’aide d’un récipient de compostage résistant ou d’un bac facile à retourner.
  • Inspectez la température. Il est important d’inspecter pour voir si le tas atteint les températures essentielles à sa décomposition. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un thermomètre à compost de jardin, dit M. McCabe. Sinon, vous pouvez parler à vos mains.
    5. Examinez s’il y a des parasites dans le tas. « Un compost de jardin sain grouillera de vie, de vers et d’insectes à profusion », affirme Mme McCabe.
  • Faites un test olfactif. Lorsque vous construisez votre tas de compost, faites attention à l’arôme. Il ne doit pas être putride.

Vous saurez que votre compost de jardin est prêt lorsqu’il sera friable et brun. « Lorsque le compost commence à avoir un aspect sombre, ressemblant à de la terre sans résidus appréciables, vous pouvez le sélectionner et le porter à votre nez. S’il sent le sol de la forêt, c’est qu’il est prêt », explique M. Levine. Vous êtes maintenant prêt à l’utiliser dans votre jardin. Des aliments biologiques cultivés à la maison, voilà ce qui vous attend.

Article Associé
Quels sont les droits des sans papiers ?

À RETENIR : Quels sont les droits d'un sans-papier ? Un sans-papier peut effectuer une demande de permis de séjour. Lire plus

Pourquoi un l sur les voitures en Espagne ?

La lettre « L » est en réalité un système européen. La lettre indique que le conducteur est novice, puisque Lire plus

Comment faire pour perdre 5 kilos en une semaine ?

Diminuez votre apport calorique. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 Lire plus

Pourquoi le dîner est important ?

Le diner est le dernier repas de la journée et celui ci doit être plus léger que le déjeuner afin Lire plus

Pourquoi laisser un peu dans son assiette ?

Il est tout à fait possible (et souhaitable) d'en laisser dans son assiette ET de recycler les restes. Par souci Lire plus

Quand il fait chaud il faut manger chaud ou froid ?

C'est l'évaporation de la sueur sur le corps qui va permettre de refroidir le corps. L'idéal est de consommer à Lire plus

Quels sont les taux au Crédit Agricole ?

Voici ce qu'un emprunteur avec un bon dossier peut obtenir comme taux de prêt immobilier au Crédit Agricole par durée Lire plus

Quels travaux de maçonnerie sont nécessaires pour la rénovation ?

Dans les travaux de gros œuvre, la maçonnerie comprend la réalisation des fondations, du soubassement et l'élévation des murs porteurs Lire plus