Plantes vertes : les soins au jour le jour Évitez le soleil direct mais privilégiez un lieu où il est confortable de lire sans lumière artificielle. Vous devez arroser sans excès. La terre doit avoir le temps de sécher entre deux arrosages : adaptez en fonction de la saison, de 3 à 10 jours.
Comment garder en vie une orchidée ?
Au printemps, un rempotage dans du substrat pour orchidée d’intérieur l’aidera à bien se développer. A l’automne, rentrez-la et placez-la dans un coin tempéré. En hiver, apportez-lui autant de lumière que possible. Un rempotage de l’orchidée tous les deux à trois est suffisant pour la garder en pleine santé.
Comment garder ses plantes en vie quand on part en vacances ?
Le goutte-à-goutte avec une bouteille d’eau. Renversez ensuite la bouteille remplie d’eau avec son bouchon troué, bien fermé. Une fois plantée au pied de votre plante, pour que l’eau puisse s’écouler, surtout, n’oubliez pas de trouer aussi le fond de la bouteille (toujours armé de votre aiguille).
Comment faire pour avoir une terre fertile ?
Planter des engrais verts Une fois décomposées, elles vont nourrir la terre pour les cultures suivantes. De plus, les racines de certains engrais verts vont améliorer la structure du sol, en décompactant et aérant la terre. Ils agiront également comme un mulch en couvrant le sol, avec les avantages de ce dernier.
Comment faire de l’engrais maison pour les plantes ?
Coquilles d’œufs Donnez une seconde vie à vos coquilles d’œufs en les transformant en engrais maison. » Crush 12 eggshells and boil them in water. Then pour the water mixture into a bottle that holds about one liter of water and leave it for 3 to 4 days,” Nkhensani says. “Strain, then water your plants.”
Comment faire revivre une plante Sechee ?
Pour sauver une plante desséchée, il faut la baigner . Ainsi, elle peut s’hydrater à son rythme et reprendre des forces. N’oubliez pas les feuilles ! Pour les hydrater, il suffit d’utiliser un brumisateur .
Comment faire pour rempoter une plante ?
LES ÉTAPES DU REMPOTAGE Coupez les racines abîmées et démêlez-les si nécessaire. Ôtez un tiers de l’ancien terreau. Choisissez un pot avec un diamètre un peu plus grand que le précédent : 2 ou 3 cm, pas plus. Mettez des billes d’argile dans le fond, mettez une couche de nouveau terreau et placez la plante.
Savoir plus
Comment couper une plante pour qu’elle repousse ?
Comment tailler une plante d’intérieur ? On coupe juste au-dessus d’une petite branche secondaire ou, dans le cas d’une plante à tige unique, d’un bourgeon dormant reconnaissable à un renflement. Plusieurs préfèrent couper à un angle de 45˚, mais une coupe droite donnera aussi de bons résultats.
Comment faire pousser une plante avec une tige ?
Couper la tête d’une tige à environ 20 cm. Enlever les feuilles et n’en garder que quelques-unes au sommet de la tige. Plonger le bout de la tige qui sera dans le sol dans une hormone d’enracinement (facultatif, mais suggéré pour les tiges ligneuses). Mettre du terreau humide, mais non détrempé, dans le récipient.
Comment faire pour trouver le nom d’une plante ?
Le Shazam de la faune et de la flore existe et il s’appelle Seek. Cette application de reconnaissance d’image permet d’identifier n’importe quelle plante, fleur ou animal à l’aide d’une simple photo. L’application propose également des fiches pour en apprendre davantage sur l’élément identifié.
Comment faire reverdir une plante verte ?
Pour reverdir efficacement les feuilles jaunies, vous pouvez mélanger quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec deux litres d’eau et arroser la terre avec ce mélange une fois par semaine.
Savoir plus
Comment faire de l’engrais naturel pour plante ?
Les coquilles d’œufs Les coquilles d’œufs sont composées de potassium, de magnésium et de calcium. Elles sont donc excellentes pour fertiliser votre jardin ! Pour cela, vous devez les sécher et les broyer pour former une poudre que vous mélangerez ensuite à la terre au pied de vos plantes.
Comment faire mourir une plante vivace ?
Plantez une plante d’ombre au gros soleil… ou vice-versa! Cette technique vous permet de tuer vos vivaces à petit feu : vous allez carrément les voir dépérir. Par exemple, les échinacées sont des plantes de plein soleil. La mi-ombre – ou pire encore, l’ombre – ne suffit pas.
Comment faire pousser une plante sans soleil ?
Vous cherchez une grande plante d’intérieur facile à entretenir et à cultiver demandant peu de lumière ? Alors, choisissez ce Cyperus à feuilles alternes avec son beau feuillage vert persistant. Cette plante avec ses feuilles qui ressemblent à des ombrelles se nomme aussi papyrus alterne.
Comment sauver une plante qui devient marron ?
En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n’arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n’est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d’eau. Pensez à toujours hydrater correctement votre plante et éventuellement la changer de position.