Plusieurs fois par an, vous pouvez ajouter à ce terreau un engrais riche en azote et un engrais à base de potassium. Ils aident la plante à se fortifier et favorisent sa floraison. Le rempotage de l’orchidée doit se faire après la floraison, pour ne pas gêner le développement de votre plante.
Comment mettre en valeur les orchidées ?
Mettez en valeur vos orchidées en les plaçant en hauteur, sur des étagères. L’orchidée à tout à fait sa place dans le salon. Habillez les murs de votre bureau avec des orchidées accrochées à des supports en bois. On adore l’idée des trois orchidées qui mettent en évidence les niches qu’on a tendance à oublier.
Comment fortifier les plants de tomates ?
Le plus connu est le purin d’ortie. Après avoir effectué votre rempotage, vous pouvez donner une dilution à 10% de purin d’ortie (soit 100 ml dans 1 litre d’eau de pluie). Cette potion magique comme je l’appelle est riche en azote et en calcium. Elle va favorise le développement des feuilles et des racines.
Comment fortifier les plantes vertes ?
L’eau de cuisson Ne jetez plus l’eau de cuisson des pâtes, des légumes ou du riz ! Riche en vitamines, sels minéraux et autres apports nutritifs issus de la cuisson des aliments, cette eau est un excellent engrais. Mettez-la de côté, laissez-la bien refroidir et arrosez ensuite vos plantes et fleurs.
Pourquoi les orchidées sont dans des pots transparents ?
Les pots permettent d’inspecter les racines de nos orchidées pour détecter les problèmes. Les pots en plastique transparent permettent aux racines des orchidées d’absorber la lumière du soleil. Cela signifie que les racines peuvent également faire la photosynthèse et ajouter de l’énergie à la plante.
Où placer les orchidées ?
Le meilleur emplacement pour les orchidées est une pièce aux murs blancs qui réfléchissent la lumière, près de fenêtres exposées à l’ouest, éventuellement sud ou à l’est. Une exposition nord ne réussit qu’au sabot de Vénus.
Quel engrais naturel pour les orchidées ?
Excellente source de calcium et de potassium, les coquilles d’oeuf s’avèrent être l’un des engrais les plus efficaces. Ecrasez les coquilles très finement puis saupoudrez sur l’écorce de l’orchidée. Rien ne se jette ! Utilisez le marc de café en guise d’engrais pour les orchidées.
Savoir plus
Pourquoi mettre du citron dans les orchidées ?
Pourquoi faut-il absolument mettre du citron sur les orchidées ? Certains experts préconisent de rajouter un peu de jus de citron à l’eau d’arrosage des orchidées. Cette pratique viserait à adoucir l’eau trop calcaire.
Est-ce que le marc de café est bon pour les orchidées ?
Si vous aimez cultiver des orchidées, vous pouvez utiliser le marc de café pour aider vos plantes à pousser et à fleurir. Découvrez tous les avantages de l’utilisation des résidus de la cuisson du café comme engrais naturel pour améliorer la qualité du sol et permettre à vos orchidées de prospérer.
Est-ce que les orchidées aiment le soleil ?
Les orchidées sont à placer dans un endroit bien aéré et bien exposé à la lumière sans soleil direct. Le sol calcaire est apprécié de manière générale par les orchidées.
Quand baigner les orchidées ?
Normalement, les orchidées sont arrosées ou immergées environ une fois par semaine en période de floraison. Pendant la phase de dormance, vous pouvez prolonger l’intervalle d’arrosage à une fois toutes les deux semaines. Les besoins en eau varient également selon la variété.
Savoir plus
Comment composter les mauvaises herbes ?
Comment composter les mauvaises herbes Pour contrer ce problème, il vous suffit de placer vos mauvaises herbes dans le bac à compost avant qu’elles ne soient montées en graines. Vous pourriez ainsi les composter en toute tranquillité. La qualité de votre compost n’en sera que plus varié et plus riche.
Comment utiliser les graines à germer ?
Comment manger les graines germées ? Afin de conserver tous leurs macro et micro-nutriments, les graines germées sont à consommer fraîches et non cuites. Les graines germées de légumineuses peuvent être passées à la vapeur quelques minutes. Ajoutez en une poignée dans vos salades ou au-dessus d’une soupe froide.
Comment faire pour les feuilles mortes ?
Comment ramasser les feuilles mortes ? Le plus simple est d’utiliser un balai à feuilles au jardin et un balai de jardin sur vos surfaces dures (terrasses, goudron…). Sur la pelouse, un balai à gazon permettra au passage de gratter la mousse.
Comment enlever les mauvaises herbes dans le jardin ?
L’eau de cuisson des pommes de terre bouillante et salée est réputée pour son fort pouvoir désherbant : par la chaleur et par l’effet du sel. Jetez-la sur les herbes à éliminer en faisant attention à ne pas toucher les plantes ornementales. Elle est aussi efficace sur les mousses.