Vous devrez présenter les documents suivants à CarteGrise-Guichet :
- Copie de votre permis de conduire et un justificatif de domicile.
- Attestation d’assurance ou carte verte en cours de validité
- Contrôle technique de moins de 6 mois pour les voitures de + de 4 ans.
- Certificat de conformité du véhicule Belge.
Comment importer une voiture de France en Belgique ?
Vous avez acheté le véhicule de vos rêves, mais pas en Belgique ? Vous devez alors encore importer le véhicule en Belgique pour l’immatriculer à votre nom. Vous pouvez le faire par le biais de l’application électronique E705 ou par le biais d’une succursale douanière de votre choix.
Comment importer une voiture de Suisse en Belgique ?
Il faudra vous déplacer au bureau des douanes pour récupérer l’attestation de TVA . Pour ce faire, il faudra présenter au centre des douanes avec la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Suisse, une pièce d’identité et le formulaire de demande d’immatriculation d’un véhicule.
Comment céder une voiture à titre gratuit Belgique ?
Q : Comment céder une voiture à titre gratuit ? R : Pour céder une voiture gratuitement, vous devez remettre le certificat d’immatriculation au nouveau propriétaire. Vous devez y noter la mention « cédé à titre gratuit », accompagnée de la date et l’heure de la cession.
Comment exporter une voiture de Belgique en France ?
Vous pouvez passer par un prestataire ou un transporteur qui va s’occuper de vous ramener à votre domicile votre voiture en provenance de la Belgique. Cette option est couteuse, et le prix est en fonction de la distance à parcourir et du type de véhicule à transporter. Il faut compter €.
Comment ramener une voiture de France en Belgique ?
Vous pouvez le faire via l’application E705 sur MyMinfin ou via une succursale des douanes au choix. Sur le site web du SPF Finances, vous trouverez toutes les informations concernant les formalités à remplir pour une voiture neuve ou une voiture non neuve, achetée dans un autre Etat membre de l’Union européenne.
En Savoir Plus
Comment passer une voiture de France en Belgique ?
Pour faire immatriculer un véhicule en Belgique, le certificat de conformité, le certificat d’immatriculation étranger original, et une vignette de douane 705 sont notamment nécessaires.
Comment céder une voiture à titre gratuit en Belgique ?
R : Pour céder une voiture gratuitement, vous devez remettre le certificat d’immatriculation au nouveau propriétaire. Vous devez y noter la mention « cédé à titre gratuit », accompagnée de la date et l’heure de la cession.
Comment importer une voiture de Hollande ?
Pour importer un véhicule depuis les Pays-Bas, vous devrez utiliser des plaques d’export en passant par le bureau VWE d’information sur les véhicules. Ce bureau s’occupe, entre autres, de radier les voitures du registre d’immatriculation hollandais.
En Savoir Plus
Comment importer une voiture de Hollande en France ?
Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr , le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation du Pays-Bas , une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Comment importer une voiture de l’étranger en France ?
Pour immatriculer en France un véhicule d’occasion, il vous faudra :
- La carte grise étrangère.
- Un justificatif de domicile de – de 3 mois.
- L’acte de cession ou justificatif d’achat du véhicule.
- Un justificatif d’identité
- Un quitus fiscal ou un certificat de dédouanement.
- La copie du permis de conduire.
Comment Dedouaner une voiture luxembourgeoise en Belgique ?
Vous pouvez effectuer le dédouanement en ligne sur le site MyMinfin . Vous devez pour cela vous munir de votre carte d’identité belge, de la facture d’achat, du certificat de conformité du véhicule ainsi que de l’ancien certificat d’immatriculation.
Comment immatriculer une voiture achetée en Belgique ?
Immatriculer une voiture achetée en Belgique Pour pouvoir faire la carte grise en France vous devez présenter les documents suivants : Une facture d’achat ou un cerfa n°15776 (déclaration de cession) La carte grise belge. Le certificat de conformité du véhicule.
En Savoir Plus
Comment payer une voiture neuve en Belgique ?
Dans le cas d’une voiture neuve, vous devez en tant que particulier vous acquitter de la TVA, en plus du prix de la voiture. En Belgique, le taux de TVA représente 21 % du prix du véhicule. Outre la TVA, vous devez aussi régler certaines taxes, comme la taxe de circulation.
Comment donner une voiture Belgique ?
Comment ? Vous pouvez donner la voiture à votre fils chez le notaire, mais alors au prix de 3 % (3,3 % en Wallonie) de droits de donation sur la valeur vénale de cette voiture, plus les frais de notaire. Mieux vaut donc ici un don manuel, qui n’est pas soumis à de tels droits.
Comment immatriculer une voiture importée en Belgique ?
Vous devez importer le véhicule en Belgique pour l’immatriculer à votre nom. Vous pouvez le faire par le biais de l’application électronique E705 ou par le biais d’une succursale douanière de votre choix. Voyez le site du SPF Finances consacré à ce sujet.
Comment importer une voiture d’occasion en Espagne ?
Que la voiture soit neuve ou d’occasion, vous avez besoin d’une copie de ses spécifications techniques, avec une traduction en espagnol, d’une copie du justificatif de paiement de la taxe d’importation qui a été acquittée et de la facture originale de l’achat du véhicule.