Insolite : 8 conseils pour célébrer un mariage dans un jardin
- 1/8 Choisir un lieu adapté à l’ambiance de votre mariage. …
- 2/8 Choisir un lieu adapté au nombre de personne. …
- 3/8 Prévoir un minimum d’espace. …
- 4/8 Prévoir des toilettes. …
- 5/8 Prévoir un parking et penser aux accès. …
- 6/8 Anticiper la météo. …
- 7/8 Prévoir un éclairage.
Comment organiser une fête dans son jardin ?
On ne décore pas un extérieur comme on décore une salle. Profitez du jardin comme décor : les arbres peuvent être des supports pour des cadres photos, illuminez votre jardin lorsque la nuit tombe avec des guilandes, des lanternes, des bougies… Pour n’importe quel type de fête en extérieur, rien ne vaut les guirlandes !
Comment aménager un coin pour manger dans son jardin ?
Choisissez un dallage moderne dans les tons anthracites par exemple, un mobilier de jardin en résine tressée, une jardinière en béton brut pour les plantes aromatiques et enfin un barbecue design et vous obtenez un coin repas très tendance.
Comment faire le Yin et le Yang dans un jardin ?
Créer un Yin Yang dans son jardin Quelques galets blancs et ardoises pilées noires ou autres pierres, des pavés ou des mosaïques à sceller de manière définitives, des copeaux de terre cuite ou de verre coloré, des graviers ou des nuances de fleurs contrastées et le tour est joué !
Comment faire un coin cocooning dans son jardin ?
Pour un véritable coin cocooning dans le jardin, choisissez des assises confortables, accumulez les coussins de différentes tailles et de vieux tapis dépareillés qui donneront une ambiance feutrée.
Comment faire un jardin dans sa cour ?
- Prendre en compte l’existant pour déterminer les étapes du chantier. …
- Faire un croquis de son futur jardin. …
- Amener du végétal pour transformer sa cour en jardin. …
- Définir les fleurs et les plantes selon l’atmosphère souhaitée. …
- Créer plusieurs hauteurs et de la verticalité dans la cour.
Comment amenager un coin zen dans son jardin ?
Pour créer votre coin de verdure zen, l’idéal sera de miser sur un mobilier de jardin en matières naturelles. Vous pouvez par exemple installer des meubles design asiatiques taillés en pierre naturelle ou en bois. Une autre solution sera d’opter pour des bacs en bois et des pots de fleurs en pierre.
En savoir plus
Comment attirer un pivert dans son jardin ?
Planter des haies Le pivert adore la végétation. Alors, pour attirer cet oiseau au jardin, n’hésitez pas à laisser un petit coin à l’état sauvage. Les friches sont les bienvenues (broussailles, buissons, feuilles, branches…), de même que les haies que vous pouvez planter pour favoriser la biodiversité.
Comment créer des espaces dans un jardin ?
Créez des zones dérobées, des recoins qui vous feront échapper aux regards indiscrets, dans des espaces de verdure foisonnante. Évitez les plantes bien taillées qui ne font que rappeler l’omniprésence des lignes droites et des murs. Le fond du jardin est dissimulé par des arbustes, des murets, des meubles.
Comment décorer un jardin pour un mariage ?
Pour une déco mariage florale au style champêtre chic, n’hésitez pas à accrocher vos plantes et vos fleurs au plafond ou bien au mur! Vous pouvez également donner une seconde vie à vos petits bouquets de fleurs, tout en les transformant en un joli lustre à placer au-dessus de votre table festive.
Comment disposer des pierres dans un jardin ?
Un jardin minéral doit conserver une proportion raisonnable de végétaux. Je dirais qu’au minimum il dois y avoir 1/3 de plantes pour 2/3 de surfaces avec des pierres, galets ou autres cailloux au sol. C’est important pour que votre jardin soit harmonieux.
Comment disposer des plantes dans un jardin ?
Les végétaux, les fleurs et autres petits arbres prennent place dans des cache-pots colorés, des pots déco et autres jardinières. Le long d’un mur blanc ou juste devant la maison, dans tous les cas, cet aménagement demande un peu de réflexion pour avoir un rendu d’ensemble harmonieux.
Comment disposer des pots dans un jardin ?
Les pots s’installent aussi bien au sol qu’au mur, que sur des plates-formes et des étagères. Ils se disposent aisément dans les escaliers, sur les terrasses ou au milieu du jardin. Les pots peuvent être également suspendus et vous pouvez vous en servir pour créer de effets design.
Comment donner de la hauteur dans un jardin ?
Plantez de manière verticale La solution réside dans la plantation à la verticale. Misez sur des plantes qui poussent en hauteur telles que les clématites, le chèvrefeuille, les glycines ou encore le jasmin, qui apporteront une touche colorée et verdoyante à votre jardin.
Comment faire des escaliers dans un jardin ?
Une autre solution pour créer un escalier en bois est d’utiliser des limons. Ce sont comme des planches épaisses dans lesquelles la forme des marches est déjà découpée. Il suffit ensuite de mettre des planches à l’horizontale pour créer les marches et, facultativement, à la verticale pour faire des contremarches.
En savoir plus
Comment faire un chemin dans le jardin ?
La solution : les poser sur un feutre jardin après avoir décaissé le sol sur 10 cm. Autre méthode, sans feutre : décaissez le sol, épandez une couche de sable grossier, compactez et disposez les graviers. – Les pas japonais, dalles et gros pavés se posent sur un lit de sable pour rester calés.
Comment faire un passage dans un jardin ?
Les étapes
- Tracer les courbes de l’allée à l’aide d’un tuyau souple.
- Creuser un sillon le long de chaque bordure.
- Installer la toile geotextile au sol.
- Ancrer les bordures en bois dans les sillons tasser la terre.
- Déposer une fine couche de gravier.
- Assembler les pavés sur la surface.
Comment optimiser l’espace dans un petit jardin ?
Installez des miroirs Aussi, on peut tout aussi bien utiliser cette petite ruse à l’extérieur : en reflétant votre jardin, les miroirs vont doubler l’espace et donner l’illusion d’un passage à travers la végétation. Cette astuce simple et peu coûteuse vous demandera toutefois un entretien régulier.
Comment aménager un talus dans un jardin ?
L’aménagement se fait idéalement de haut en bas. Installez les plantes progressivement, en descendant jusqu’au pied du talus. Ainsi, vous ne risquez pas d’abîmer vos nouvelles plantations. Pour que votre talus soit réussi, il est conseillé de placer sur la partie haute de petits arbustes et de grandes plantes.
Comment attirer une pie dans son jardin ?
La technique de piégeage est simple : on attire la pie ou le corbeau avec un “appelant”. Définition d’appelant : un appelant est un animal vivant (généralement un oiseau) qui sert à attirer d’autres animaux de la même espèce. On utilise des appelants pour la hutte, la chasse au pigeons, mais aussi pour le piégeage.