Pour bien ranger un sous-sol, TOUT ce qui est superflu doit être : vendu, récupéré, donné. Visitez un de nos points de dépôt pour vos contenants de peinture, des organismes à but non lucratif pour les objets que vous n’utilisez plus ou des sites de vente en ligne. Cette phase de désencombrement est PRIMORDIALE.
Comment calculer le prix d’un Sous-sol ?
Compensez le manque de lumière naturelle en ajoutant le plus d’éclairage possible. L’éclairage encastré peut être un excellent moyen de créer une luminosité totale dans un sous-sol, sans causer de problèmes de hauteur sous plafond.
Comment aménager un sous-sol de maison ?
Dans un souplex : vous isolez les murs avec des panneaux de doublage collés et le sol, avec des plaques. Pensez à l’aération : le sous-sol doit être aéré avec une ventilation de type VMC ou un flux d’air, froid ou chaud, qui passe par des gaines, posées dans un faux-plafond, si vous disposez d’une hauteur suffisante.
Comment amenager un sous-sol en buanderie ?
Quand on transforme son sous-sol en buanderie, il faut bien sûr prévoir une arrivée d’eau pour alimenter la machine à laver, voire un éventuel évier. Vous pouvez rajouter un sèche-linge si vous en avez un, quelques rangements pour vos vêtements, une table à repasser et le tour est joué !
Comment faire une maison avec un sous-sol ?
Si votre sous-sol est déjà existant, un simple aménagement sera suffisant. Cependant, ne le négligez pas car pour en faire un espace habitable, vous devrez travailler non seulement les apports en lumière naturelle mais aussi la ventilation pour renouveler l’air du sous-sol et éviter une trop grande humidité.
Comment se débarrasser de l’humidité dans un sous-sol ?
Privilégiez les bacs en plastique aux boîtes en carton pour le rangement de vos objets et documents. Réduisez le taux d’humidité ambiante au sous-sol : Un appareil de climatisation peut servir à contrôler l’humidité au sous-sol, puisqu’en refroidissant l’air, le climatiseur se trouve en fait à le déshumidifier.
En savoir plus
Comment construire un sous-sol d’une maison ?
La construction d’un sous-sol nécessite le recours à un professionnel et le recours à un bureau d’études sol et structure qui va auditer le sol et les fondations de votre maison et emmètre des recommandations pour la reprise et l’éventuel renforcement des fondations.
Comment meubler un sous-sol ?
Privilégiez les espaces ouverts pour laisser passer la lumière et créer une impression de grandeur. Les portes, par exemple, peuvent être vitrées. Assurez-vous de chasser l’humidité en assurant une bonne aération et un chauffage adéquat. Maximisez l’aménagement du sous-sol pour obtenir un espace bien organisé.
Comment décaisser un sous-sol ?
Pour décaisser un sous-sol, vous devez commencer par réaliser des sondages afin de mesurer la profondeur des fondations existantes. Si votre but est de créer une nouvelle dalle plus bas encore que les fondations, il faudra faire des reprises en sous-oeuvre.
Comment amenager un sous-sol Semi-enterré ?
Si votre sous-sol est semi-enterré, prévoyez des ouvertures en longueur plutôt qu’en hauteur. Plusieurs vasistas ou des vasistas sur mesure permettront d’amener un maximum de lumière naturelle.
Comment amenager un sous-sol enterré ?
Dans un sous-sol complètement enterré, osez la cour anglaise ! Il suffit de creuser le pied de la façade. Creuser une partie du plafond pour mettre une surface vitrée, laisse place à la luminosité de l’étage. Parfois les ouvertures sont suffisantes pour avoir une lumière naturelle appréciable.
Comment ajouter un sous-sol ?
Tout d’abord, il vous faudra obtenir un permis auprès de la ville où vous résidez. En effet, seulement votre municipalité pourra vous donner l’autorisation d’excaver votre sous-sol. Par la suite, vous devrez avoir recours à un ingénieur en structure qui statuera sur la faisabilité des travaux.
Comment vivre dans un Demi-sous-sol ?
Les côtés sombres du demi sous-sol L’humidité peut avoir un mauvais effet sur l’air qui peut rapidement faire apparaître des champignons et salpêtre. Une isolation stricte est donc à prévoir en plus d’une aération du sous sol indispensable. La luminosité reste, bien sûr, un problème majeur du demi sous-sol.
En savoir plus
Comment faire un bon sous-sol ?
En effet, pour construire et aménager un sous-sol, il faut obtenir une autorisation à partir d’une superficie supérieure à 5 m2. Jusqu’à 20 m2, une simple déclaration suffira. En fonction des PLU et des communes, une DTP pourra même s’avérer suffisante jusqu’à 40 m2.
Comment isoler un sous-sol de l’humidité ?
Une solution efficace et simple à mettre en œuvre consiste à appliquer un isolant en polystyrène extrudé sur les murs et le plafond, et des plaques d’isolant rigide au sol. En jouant sur l’isolation, il faut en même temps gérer la ventilation et l’humidité du sous-sol.
Comment eviter la condensation dans un sous-sol ?
Condensation à l’intérieur du sous-sol La façon de régler ce problème est de réduire l’humidité au sous-sol en ouvrant une fenêtre, en faisant fonctionner un ventilateur ou en installant un déshumidificateur.
Comment isoler le plafond en hourdis d’un sous-sol ?
Utiliser le polyuréthane pour isoler un plafond d’un garage en hourdis représente une solution de choix. La mousse de polyuréthane projetée permet de grandement limiter les déperditions thermiques provenant de votre sous-sol. Notez toutefois que cet isolant est un pare-vapeur.
Comment Appelle-t-on une maison sur sous-sol ?
Le souplex correspond à un bien immobilier à deux niveaux, mais cette fois en sous-sol. Cela veut dire que le bien est composé d’un rez-de-chaussée et d’un sous-sol. C’est donc le même principe que pour un duplex mais avec une extension en profondeur plutôt qu’en hauteur.