Vous pouvez passer par un prestataire ou un transporteur qui va s’occuper de vous ramener à votre domicile votre voiture en provenance d’Allemagne. Cette option est couteuse, et le prix est en fonction de la distance à parcourir et du type de véhicule à transporter. Il faut compter 500 à 900 €.
Comment avoir une voiture avec une plaque allemande ?
Pour procéder à l’immatriculation de votre véhicule allemand en France vous devez obtenir le certificat de conformité constructeur. Cette attestation indique que la voiture correspond aux normes instaurées par l’UE et autorise ainsi sa circulation dans tous les pays Européens.
Comment dédouaner une voiture allemande ?
Vous pouvez le faire via l’application E705 sur MyMinfin ou via une succursale des douanes au choix. Sur le site web du SPF Finances, vous trouverez toutes les informations concernant les formalités à remplir pour une voiture neuve ou une voiture non neuve, achetée dans un autre Etat membre de l’Union européenne.
Comment Dedouaner une voiture allemande en Belgique ?
Au sein de l’Union européenne Dès que vous arrivez sur le territoire belge avec le véhicule acheté, vous devez le déclarer à la douane. Vous pouvez le faire via l’application E705 sur MyMinfin ou via une succursale des douanes au choix.
Comment faire importer une voiture allemande ?
Importer un véhicule d’Allemagne se déclare aux impôts Il faudra faire un tour au centre des impôts le plus proche de votre domicile dans les 15 jours qui suivent l’achat. Il vous sera demandé une pièce d’identité, le contrat de vente de l’automobile et la carte grise du véhicule acheté.
Comment rapatrier une voiture en France ?
Si l’automobile doit parcourir une faible distance, le propriétaire peut solliciter les services d’un dépanneur, qui pourra remorquer le véhicule jusqu’à sa destination. Il est aussi possible de faire transférer un véhicule par le biais de convoyeurs, qui effectuent le voyage directement dans le véhicule.
En Savoir Plus
Comment rouler avec une voiture allemande en France ?
En ce qui concerne les Français qui importent un véhicule de l’étranger, il est possible de rouler avec les plaques étrangères, mais durant une période maximale d’un mois. Après quoi le véhicule devra soit avoir une immatriculation définitive française, soit un certificat provisoire d’immatriculation WW.
Comment Dedouaner une voiture allemande en France ?
Quels sont les documents nécessaires pour importer une voiture d’Allemagne en France ?
- certificat d’immatriculation Teil I et II ;
- contrôle technique en cours de validité ;
- plaque de transit (jaune) avec plaque WW françaises ou plaque d’export (rouge) ;
- facture d’achat ;
- carnet d’entretien (s’il en existe un) ;
Comment faire une carte grise d’une voiture allemande ?
Quels sont les documents à fournir pour immatriculer un véhicule allemand ?
- Certificat d’immatriculation allemand. …
- Certificat de conformité européen (COC) …
- Quitus fiscal. …
- Demande de certificat d’immatriculation Cerfa 13750*05.
- Contrat de vente (Kaufvertrag) ou facture d’achat à votre nom.
En Savoir Plus
Comment reconnaître une voiture de location allemande ?
Les véhicules de location allemands sont soumis aux mêmes règles d’immatriculation que les véhicules ordinaires, notamment celle relative à la désignation de la ville, ou länder, par les deux premières lettres de la plaques.
Comment changer la carte grise d’une voiture allemande ?
Comment changer une carte grise allemande en France ?
- Récupérer le Quitus Fiscal. Afin d’obtenir votre quitus fiscal vous devrez vous rendre dans un centre des impôts. …
- Obtenir le certificat d’origine constructeur (COC) …
- Assurer son véhicule. …
- Avoir le contrôle technique.
Comment être sûr du kilometrage d’une voiture allemande ?
Il y a quelquefois des indications de kilométrage sur le bloc-moteur. Nous vous conseillons de relever le numéro du châssis et d’appeler le constructeur pour avoir un historique du véhicule. Demandez ensuite les dernières factures de contrôle technique, le TÜV en Allemagne.
Comment faire la carte grise d’une voiture allemande ?
Quoi qu’il en soit, voici les justificatifs à présenter pour obtenir une carte grise WW :
- Un formulaire de demande d’immatriculation Cerfa.
- Un justificatif d’identité et de domicile.
- Copie de la carte grise étrangère.
- Facture d’achat ou justificatif de cession.
- Contrôle technique allemand ou français de moins de 6 mois.
En Savoir Plus
Comment accélérer avec une voiture hybride ?
Comment accélérer avec une voiture hybride? Sur route, pour accélérer (de 50 à 90 km/h ou de 90 à 130 km/h), faites le franchement pour réduire au maximum la durée d’accélération. Vous consommerez moins à 19 L/100 km pendant 2 secondes qu’à 10 L/100 km pendant 10 secondes.
Comment acheter une voiture en Allemagne et l’immatriculer en France ?
Les 5 étapes à suivre pour immatriculer une voiture allemande en France sont : obtenir le quitus fiscal, commander le certificat de conformité, faire la demande d’une immatriculation provisoire, réaliser le contrôle technique, procéder à l’immatriculation définitive en rassemblant tous les documents.
Comment assurer une voiture en DA ?
Comment assurer une voiture qui ne nous appartient pas ? Le seul moyen d’assurer une voiture dont vous n’êtes pas propriétaire reste de souscrire un contrat d’assurance auto en tant que « conducteur principal » ou « conducteur autorisé ».
Comment faire demarrer une voiture électrique ?
Comment faire démarrer une voiture électrique ? Il suffit de tourner la clé de contact puis d’appuyer sur la pédale d’accélération. La voiture électrique est toujours automatique, elle ne comporte pas de pédale d’embrayage.