Comment réparer une plante ?

Heureusement, tout n’est pas perdu, il est possible de réparer les dégâts. Commencez par enlever les feuilles mortes, jaunies et sèches. Ensuite, rempotez la plante pour lui offrir un nouveau terreau et un nouveau contenant. L’arrosage permettra de faire repartir la plante.

Comment couper une plante pour qu’elle repousse ?

Comment tailler une plante d’intérieur ? On coupe juste au-dessus d’une petite branche secondaire ou, dans le cas d’une plante à tige unique, d’un bourgeon dormant reconnaissable à un renflement. Plusieurs préfèrent couper à un angle de 45˚, mais une coupe droite donnera aussi de bons résultats.

Comment soigner une plante qui jaunit ?

Remédier aux feuilles qui jaunissent Si l’état de la plante n’est pas trop préoccupant, vous pouvez simplement attendre que l’eau s’évapore et que le substrat soit sec. Une fois que le terreau est asséché, imposez-lui un régime sec pendant quelques jours avant de recommencer à l’arroser avec modération.

Comment rebooster une plante ?

Si votre plante est abîmée en raison d’un manque d’arrosage, alors il ne faudra pas hésiter à lui donner le bain ! Pour cela, remplissez une bassine d’eau à température ambiante avant d’y plonger le pot. Ensuite, brumisez le feuillage et laissez-la reprendre des forces.

Comment sauver une plante qui a eu trop chaud ?

Pour redonner vie à une plante en pot brûlée par le soleil, plongez le pot dans un contenant plus grand rempli d’eau. Laissez votre plante immergée pendant quelques minutes : des bulles vont se former à la surface de l’eau. Attendez que ces bulles disparaissent pour ressortir le pot de l’eau.

Comment faire mourir une plante vivace ?

Plantez une plante d’ombre au gros soleil… ou vice-versa! Cette technique vous permet de tuer vos vivaces à petit feu : vous allez carrément les voir dépérir. Par exemple, les échinacées sont des plantes de plein soleil. La mi-ombre – ou pire encore, l’ombre – ne suffit pas.

Comment faire pour rempoter une plante ?

LES ÉTAPES DU REMPOTAGE Coupez les racines abîmées et démêlez-les si nécessaire. Ôtez un tiers de l’ancien terreau. Choisissez un pot avec un diamètre un peu plus grand que le précédent : 2 ou 3 cm, pas plus. Mettez des billes d’argile dans le fond, mettez une couche de nouveau terreau et placez la plante.

Savoir plus


Comment faire pousser une plante sans soleil ?

Vous cherchez une grande plante d’intérieur facile à entretenir et à cultiver demandant peu de lumière ? Alors, choisissez ce Cyperus à feuilles alternes avec son beau feuillage vert persistant. Cette plante avec ses feuilles qui ressemblent à des ombrelles se nomme aussi papyrus alterne.

Comment sauver une plante qui devient marron ?

En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n’arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n’est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d’eau. Pensez à toujours hydrater correctement votre plante et éventuellement la changer de position.

Comment réhydrater une plante verte ?

Remplissez une bassine d’eau à température ambiante et plongez-y le pot pendant quelques heures. Une réhydratation dans les formes. Mais si la terre s’est trop asséchée, il est préférable de rempoter la plante avec du terreau frais.

Comment donner un bain à une plante ?

Laissez tremper pendant une trentaine de minutes puis passez le jet de la douche, toujours avec de l’eau tiède, sur les feuilles. Assurez-vous de laisser tout le surplus d’eau s’égoutter avant de remettre la plante dans son cache-pot.

Savoir plus


Comment savoir si une plante est en dormance ou morte ?

En règle générale, une plante en dormance possède des bourgeons, voire des débuts de pousses. Son bois demeure souple et vert sous l’écorce. Grattez cette dernière ou l’une des tiges pour vous en assurer. Si le bois casse ou présente une teinte noirâtre, voire brune, la plante est morte.

Comment sauver une plante qui n’a pas eu assez d’eau ?

Notre plan d’attaque pour sauver la plante

  1. Première étape : Retirer la plante de son pot.
  2. Deuxième étape : Laisser la plante sécher pendant un moment.
  3. Troisième étape : Enlever une partie de la terre en surface de la plante.
  4. Quatrième étape : Retirer les racines pourries.
  5. Cinquième étape : Rempoter la plante.

Comment Assecher une plante rapidement ?

Pour sauver votre plante, il est important de faire sécher rapidement le substrat. Utilisez une griffe ou une petite pelle pour ameublir la terre et créer des poches d’air pour accélérer le séchage. Vous pouvez également pencher le pot, et le tapoter légèrement.

Comment faire revivre une plante Sechee ?

Pour sauver une plante desséchée, il faut la baigner . Ainsi, elle peut s’hydrater à son rythme et reprendre des forces. N’oubliez pas les feuilles ! Pour les hydrater, il suffit d’utiliser un brumisateur .

Article Associé
Quels sont les droits des sans papiers ?

À RETENIR : Quels sont les droits d'un sans-papier ? Un sans-papier peut effectuer une demande de permis de séjour. Lire plus

Pourquoi un l sur les voitures en Espagne ?

La lettre « L » est en réalité un système européen. La lettre indique que le conducteur est novice, puisque Lire plus

Comment faire pour perdre 5 kilos en une semaine ?

Diminuez votre apport calorique. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 Lire plus

Pourquoi le dîner est important ?

Le diner est le dernier repas de la journée et celui ci doit être plus léger que le déjeuner afin Lire plus

Pourquoi laisser un peu dans son assiette ?

Il est tout à fait possible (et souhaitable) d'en laisser dans son assiette ET de recycler les restes. Par souci Lire plus

Quand il fait chaud il faut manger chaud ou froid ?

C'est l'évaporation de la sueur sur le corps qui va permettre de refroidir le corps. L'idéal est de consommer à Lire plus

Quels sont les taux au Crédit Agricole ?

Voici ce qu'un emprunteur avec un bon dossier peut obtenir comme taux de prêt immobilier au Crédit Agricole par durée Lire plus

Quels travaux de maçonnerie sont nécessaires pour la rénovation ?

Dans les travaux de gros œuvre, la maçonnerie comprend la réalisation des fondations, du soubassement et l'élévation des murs porteurs Lire plus