Pour savoir si le véhicule est volé ou non, vous devez vérifier un certain nombre de critères sur la carte grise. Celle-ci doit indiquer le numéro de série de la voiture. Assurez-vous qu’il correspond au numéro que vous avez relevé sous le capot !
Comment savoir si une voiture est économique ou pas ?
Une voiture à essence est considérée comme une voiture économe en carburant si elle consomme moins de 5,5 litres d’essence pour 100 km. Un moteur à essence consomme généralement plus de carburant qu’un moteur diesel, mais contrairement à un moteur diesel, la durée du trajet n’influence pas la consommation de carburant.
Comment savoir si c’est un véhicule de tourisme ou utilitaire ?
Comment savoir à quelle catégorie appartient le véhicule de mon entreprise ? Si un doute subsiste dans la catégorisation du véhicule de votre entreprise, référez-vous tout simplement au champ J1 de sa carte grise et observez la mention y figurant : VP : véhicule de tourisme. CTTE : véhicule utilitaire.
Comment savoir si une voiture est fiable ou pas ?
Se renseigner sur l’historique du véhicule Les premières choses à vérifier sont la carte grise et le contrôle technique de la voiture, qui constituent un certificat d’immatriculation et qui permettent de faire un rapide état des lieux de la qualité du véhicule.
Comment savoir si un véhicule est volé en Belgique ?
Si vous pensez que votre véhicule a été dépanné, téléphonez au commissariat de police de Fourons (04/381.99.99). Là-bas, ils pourront vous dire avec certitude si votre véhicule a été oui ou non dépanné.
Comment savoir si un projet est rentable ou pas ?
Pour calculer la rentabilité prévisionnelle d’un projet, il faut diviser les bénéfices prévisionnels par la somme des investissements (ou des apports en capitaux) faits. Le résultat de ce rapport est un pourcentage que l’on peut analyser et interpréter afin d’augmenter ou améliorer la rentabilité d’un projet.
En Savoir Plus
Comment savoir si un moteur est bon ou pas ?
De manière générale, regardez s’il n’y a pas de traces de brûlures, notamment sur le dessous du capot. Vérifiez ensuite le carnet d’entretien : une courroie de distribution changée récemment est le signe que le moteur est bien entretenu et qu’il peut encore rouler sans casse.
Comment savoir si la voiture n’est pas volé ?
Les points à vérifier sur la carte grise Pour savoir si le véhicule est volé ou non, vous devez vérifier un certain nombre de critères sur la carte grise. Celle-ci doit indiquer le numéro de série de la voiture. Assurez-vous qu’il correspond au numéro que vous avez relevé sous le capot !
Comment savoir si la voiture n’est pas gage ?
Pour savoir si un véhicule est gagé avec le numéro d’immatriculation, il faut demander l’information à la police ou à la gendarmerie. Habituellement les forces de l’ordre accèdent à ce genre de requête. Cela peut être utile lorsqu’on ne retrouve pas la carte grise d’un véhicule provenant d’une succession, par exemple.
En Savoir Plus
Comment savoir si un garage est agréé ?
Comment savoir si un garage est agréé ou non ? Les garages agréés ne sont pas les mêmes selon les compagnies d’assurance. Pour connaître la liste des garages agréés par votre assureur, faites-en la demande. Vous pouvez aussi généralement la consulter sur le site de votre assurance auto online.
Comment savoir si une voiture est une épave ?
Une qualification officielle d’épave par un expert L’assureur d’un véhicule accidenté ou volé peut mandater un expert pour vérifier si la voiture est légalement épave ou non. La qualification en voiture épave résulte soit d’une voiture irréparable, soit d’une réparation coûtant plus cher que racheter un modèle neuf.
Comment savoir si son véhicule est un VGA ?
L’appellation VGA signifie Véhicule Gravement Accidenté. À la suite d’un accident, c’est la SAAQ qui détermine si l’auto est VGA ou non. Un véhicule peut avoir la mention VGA même si à la suite des réparations elle ne porte aucuns problèmes mécaniques. Une fois réparée, la voiture prend l’appellation « reconstruit ».
Comment savoir si un véhicule est homologué ?
Avant de sortir leurs véhicules des usines, les marques les font homologuer. Ainsi, les véhicules neufs ont déjà un certificat d’homologation. Donc si votre véhicule est neuf, il suffit de vérifier si le document est bien à l’intérieur du véhicule ou entre les mains du vendeur.
En Savoir Plus
Comment savoir si mon véhicule est Euro 4 ?
Voici comment connaître la norme Euro de sa voiture : la norme Euro d’un véhicule est inscrite sur le certificat d’immatriculation, elle se trouve à côté du code V9. Si elle n’est pas mentionnée car inconnue, il faut tenir compte de la date de la première immatriculation.
Comment savoir si une voiture consomme beaucoup ou pas ?
En cas de soucis avérés avec fumées noires (carburation trop riche), bleues (huile) ou des ratées nettes (allumage), n’attendez pas ! De la même façon, un manque de puissance soudain doit également vous alerter : en effet, un véhicule déréglé consommera beaucoup plus d’essence, mais développera moins de puissance.
Comment savoir si un véhicule est gage avec l’immatriculation ?
Si un véhicule est gagé, cela est marqué sur sa carte grise, mais il est est possible que celle-ci soit manquante. C’est d’ailleurs souvent le cas avec les véhicules d’occasion. Vous pouvez cependant demander un certificat de non-gage.
Comment savoir si c’est un vice caché voiture ?
Il ne doit pas être confondu avec le vice de consentement ou dol. Le vice caché n’est pas connu par le vendeur professionnel ou le vendeur particulier alors que le dol est sciemment caché par l’ancien propriétaire. Au moment de la vente, le vendeur doit se montrer transparent sur les défauts de son véhicule.