Placez deux feuilles de basilic frais sur du charbon de bois ardent. Si les feuilles se consument rapidement en cendres, alors votre relation sera solide.
Comment utiliser le lait comme engrais ?
C) Comment appliquer le lait à votre plante ? En vaporisant les feuilles (de préférence pas les fleurs) ou en arrosant la terre. En vaporisation, les feuilles absorbent le lait. Vous devez alors faire attention à ne pas trop en mettre pour éviter les résidus.
Comment utiliser le noyau d’avocat sur le visage ?
Hors du bain-marie, ajoutez le noyau râpé puis le gros sel, mélangez. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur jusqu’à ce que la préparation épaississe, mélangez de temps en temps. Appliquez une noix sur la peau mouillée, en procédant par massages circulaires. Savonnez-vous puis rincez.
Comment utiliser le fer pour les plantes ?
Le chélate de fer est l’engrais le plus couramment utilisé pour apporter du fer aux plantes et pour lutter contre la chlorose ferrique. On recommande en principe une dose de chélate en arrosage dans 1 litre d’eau.
Comment utiliser les herbes aromatiques en cuisine ?
Vous pouvez aussi les mélanger à du beurre ou de l’huile, et créer des glaçons aromatiques à ajouter à vos soupes, sauces, pâtes, etc… Les herbes aromatiques comme le thym, le romarin ou la menthe peuvent être utilisées quotidiennement en tisane santé. Elles parfument très bien nos eaux chaudes ou froides.
Comment utiliser le compost pour les tomates ?
Du compost comme paillage Étalez-le en petites quantités au pied des plantes gourmandes, comme les courges, les potirons, les melons, les chayottes, les tomates ou encore les aubergines et passez une griffe pour le mélanger aux 5 premiers centimètres du sol : vous mesurerez rapidement ses effets.
Comment bien utiliser le marc de café ?
Saupoudrer du marc de café autour de vos plantes. Bien que le marc de café ne contienne plus assez de caféine pour être toxique pour les limaces ou les escargots, il peut toutefois les éloigner. Après de fortes pluies, penser à en répandre de nouveau pour entourer vos plants de légumes ou vos massifs.
Savoir plus
Comment utiliser le savon noir pour les plantes ?
Mode d’emploi : dans un vaporisateur, diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau. Pulvérisez sur les feuilles et les tiges, de préférence le matin ou en fin de journée. N’oubliez pas l’envers des feuilles. Renouveler l’opération plusieurs jours de suite si nécessaire.
Comment utiliser le romarin dans la cuisine ?
Vous pouvez ainsi vous en servir pour assaisonner un plat qui va cuire au four tels que les légumes, les rôtis ou les pains maison. Les tiges de romarin frais peuvent également être utilisées entières pour parfumer un ragoût ou une soupe. Veillez à les retirer du plat avant de le servir.
Comment utiliser le noyau d’avocat pour le visage ?
Bienfaits du noyau d’avocat : un exfoliant Pour l’utiliser comme un exfoliant, vous devrez moudre le noyau de l’avocat. Une fois que vous avez votre poudre, mélangez-la à du café moulu et à du sel. Appliquez sur la peau en faisant un massage.
Comment utiliser les graines à germer ?
Comment manger les graines germées ? Afin de conserver tous leurs macro et micro-nutriments, les graines germées sont à consommer fraîches et non cuites. Les graines germées de légumineuses peuvent être passées à la vapeur quelques minutes. Ajoutez en une poignée dans vos salades ou au-dessus d’une soupe froide.
Savoir plus
Comment utiliser le noyaux d’avocat ?
Rapé : ajoutez un peu de noyau d’avocat râpé sur vos salades, soupes, plats, ou pâtes. En une infusion : faites bouillir un noyau d’avocat 10 minutes dans 1 litre d’eau et laissez ensuite refroidir pendant 5 minutes. Cette infusion est à consommer durant la journée.
Comment utiliser le marc de café pour les plantes d’intérieur ?
Lorsque vous arrosez votre plante d’intérieur avec du café liquide, ne le faites qu’une fois toutes les deux ou trois semaines. Pour le compost, vous pouvez ajouter un peu de marc de café au mélange chaque fois que vous commencez un nouveau tas de compost.
Comment utiliser la cendre de bois pour les tomates ?
En général, il est préférable de mettre de la cendre de bois dans les tomates au printemps, donc dès maintenant, ou au début de l’automne. La fin de l’automne est à proscrire lorsqu’il s’agit d’ajouter de l’engrais aux plantes, car elles seront moins bien protégées pendant l’hiver et subiront des dommages.
Comment faire pousser du basilic rapidement ?
Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot. Éclaircir à 3 cm.