Vérifiez l’origine d’une voiture d’occasion
- La plaque d’immatriculation.
- Le numéro de série également appelé VIN (présent sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot…)
- La date butoir du contrôle technique si le véhicule est récent.
- Le genre national (véhicule particulier ou professionnel…)
Comment vérifier l’état du moteur d’une voiture d’occasion ?
4- Vérifier l’état moteur et le côté mécanique N’oubliez pas de soulever le capot : le ronronnement du moteur doit être régulier. Si le moteur est froid nous vous conseillons de vérifier l’état du niveau d’huile. Un niveau d’huile assez bas est signe d’un entretien peu rigoureux.
Comment vérifier l’embrayage d’une voiture d’occasion ?
Il faut serrer le frein à main, puis appuyez sur l’embrayage avant d’enclencher la deuxième vitesse. Ensuite, relâchez la pédale tout en accélérant. Si le moteur du véhicule cale, c’est le signe que l’embrayage ne nécessite pas de changement.
Comment estimer le prix de vente d’une voiture d’occasion ?
La cote officielle Argus est le point de départ pour estimer la valeur d’une voiture d’occasion, mais certains critères viennent généralement ternir le tableau. Âge, kilométrage, état et tendance du marché sont également à prendre en considération.
Comment vérifier une voiture d’occasion avant d’acheter ?
Vérifiez l’historique d’une voiture d’occasion
- Le carnet d’entretien. Il vous permet de vérifier si l’ensemble des opérations d’entretien ont été effectuées.
- Les factures d’entretien. …
- Le contrôle technique (si la voiture d’occasion a plus de 4 ans. …
- Rapport Histovec.
Comment vérifier le kilométrage réel d’une voiture allemande ?
Le plus simple, ce que nous faisions pour vérifier une voiture d’occasion, c’est de relever le numéro de châssis et d’appeler le constructeur pour qu’il indique les derniers évènements sur le véhicule, avec la date et le kilométrage.
En Savoir Plus
Comment calculer le malus d’une voiture d’occasion ?
À savoir, on prend en compte le barème de l’année de première immatriculation, et on retranche 10 % par année d’ancienneté pour obtenir ce malus eco voiture d’occasion. Pour rappel, ce malus est dû lorsque le poids du véhicule atteint 1.800 kg. Le montant du malus est de 10 € par kilo.
Comment se passe l’achat d’une voiture d’occasion en garage ?
Si aucune date n’a été précisée, le garage dispose d’un délai de 30 jours à partir de la signature du contrat pour livrer la voiture d’occasion. Si le professionnel n’est pas dans les temps, l’acheteur doit notifier par écrit au vendeur son obligation de livrer le véhicule « dans un délai raisonnable » qu’il détermine.
Comment vérifier l’historique d’une voiture étrangère ?
Pour commander un rapport d’historique d’une voiture provenant de l’étranger sur Automoli, c’est très simple : il vous suffit d’entrer le numéro VIN du véhicule sur notre site web puis de choisir le rapport correspondant à la provenance de votre véhicule.
En Savoir Plus
Comment vérifier les papiers d’une voiture ?
Vous devrez aussi vérifier les documents qui l’accompagnent. Avant tout achat, demander au vendeur de vous fournir les documents énoncés ci-dessus : la carte grise, le contrôle technique et le certificat de non-gage afin que vous puissiez vérifier ses informations.
Comment annuler un bon de commande d’une voiture d’occasion ?
Pour annuler un bon de commande signé pour une voiture, il est essentiel d’envoyer au concessionnaire un courrier recommandé avec accusé de réception avant le dernier jour du délai de rétractation.
Comment déterminer le prix d’une voiture d’occasion ?
La cote Argus est déterminée selon un certain nombre de critères, tels que l’âge du véhicule, son type, son kilométrage, son modèle, ses options de confort ou encore la qualité de son intérieur et de son extérieur. Ces critères sont plus ou moins importants selon la catégorie de la voiture.
Comment vérifier le suivi d’une voiture ?
Le site internet HistoVec permet au vendeur de partager l’historique du véhicule avec un acheteur intéressé. Le rapport va mentionner les faits marquants du véhicule enregistrés dans le fichier national du système d’immatriculation des véhicules (SIV) : Date de sa 1re mise en circulation.
En Savoir Plus
Comment vérifier le kilométrage d’une voiture gratuitement ?
Le Ministère de l’Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d’accéder à l’historique d’un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.
Comment vérifier le km d’une voiture gratuitement ?
Depuis janvier 2021, le site HistoVec, mis en ligne par l’administration, donne accès à l’historique des kilométrages enregistrés lors des visites périodiques de contrôle technique.
Comment bloquer la vente d’une voiture d’occasion ?
Il faut donc acter cet achat par une promesse qui engage le vendeur à vous la vendre pour éviter qu’elle ne vous passe sous le nez. Envoyez-lui la promesse ci-dessus et demandez-lui de la remplir et de vous la renvoyer. N’oubliez pas que pour être valide, le contrat de vente doit être signé par les deux parties.
Comment vérifier le non gage d’une voiture ?
Afin de connaître la situation administrative d’un véhicule et de savoir s’il est gagé ou pas, il suffit de demander un certificat de situation administrative (communément appelé certificat de non-gage). Quelques clics suffisent pour l’obtenir en moins de 3 minutes sur Cartegrise.com !