Il est essentiel de ne pas relâcher l’entretien des tracteurs. Nous avons donc rassemblé des conseils à retenir pour maintenir votre tracteur en bon état.
Pendant la saison hivernale, il est tentant de reporter la plupart des tâches d’entretien des tracteurs et des machines jusqu’à ce que vous puissiez vous en occuper par des températures supérieures à zéro. En supposant que le moteur démarre, une vérification rapide des évaluations vous rassure sur le fait que la tension de l’huile est bonne. Vous pouvez voir si l’alternateur fonctionne et (avec un peu de chance) s’il y a assez d’essence dans le réservoir de stockage pour effectuer la tâche disponible.
Certes, l’hydraulique est un peu lente, mais elle se réchauffera suffisamment vite.
Vous avez peut-être passé l’hiver sans encombre. Mais avec le réchauffement du climat viennent les foins, les clôtures, les labours, les plantations, les nouveaux animaux dont il faut s’occuper, les grumes qu’il faut ramener de l’arrière pays, les travaux de réparation des routes et des sentiers, et peut-être la navigation vers de nouvelles structures.
Quelle que soit la puissance ou le millésime de votre tracteur, le printemps est le moment idéal pour effectuer un entretien de base, en fonction de la tâche à accomplir. Pour célébrer le 20e anniversaire de Hobby Farms, nous avons établi une liste de 20 conseils d’entretien pour que votre tracteur soit prêt à tout moment.
Débuts de base
Puisque c’est le début d’une nouvelle saison, commençons par le tout début.
Enregistrez l’entretien de votre tracteur
Tenez un journal de bord indiquant le jour, les heures de fonctionnement du moteur (en supposant que votre tracteur soit équipé d’un tachymètre) et l’entretien effectué. Cela vous aidera à garder une trace. Et si vous vendez votre tracteur, cela garantira à l’acheteur potentiel que la machine a été bien entretenue.
Le carnet de bord doit comprendre les éléments suivants.
– les changements de fluide/filtre
– lubrification
– bougies d’allumage ou bougies de préchauffage
– batterie neuve
– pneus neufs
– réparations/reconstructions, telles que les tubes cyndriques hydrauliques ainsi que les valves, les freins, les injecteurs, la pompe à essence, le moteur ainsi que la transmission.
Gardez une boîte à outils spéciale
Si vous avez tout à portée de main, vous serez plus enclin à vous occuper des outils. Certains tracteurs, par exemple, nécessitent un outil unique pour vérifier et ajouter de l’huile d’équipement dans la boîte de vitesses avant ou utilisent une combinaison d’écrous et de vis métriques et SAE.
N’oubliez pas non plus d’inclure des dispositifs pour vos exécutions. Voici quelques suggestions.
– clé pour filtre à huile
– pistolet à graisse
– zerks de graisse de rechange
– carnet de bord et stylo
– stylo à peinture blanche
– stylo Sharpie noir
– des dispositifs uniques, tels que d’énormes clés Allen
– tout ce dont vous avez besoin pour retirer les bouchons de vidange et les bouchons de remplissage d’huile
– tuyau de siphonage (5 pieds chacun de 3⁄8- et 5⁄8- pouces).
– un jeu de bougies d’allumage, si votre tracteur en utilise.
– un extracteur de bornes de batterie.
– une brosse pour les câbles des bornes de la batterie.
Conseils de sécurité.
Vous devez penser à la sécurité lorsque vous effectuez l’entretien du tracteur.
Portez des gants de mécanicien.
Vous êtes pratiquement certain d’avoir de la graisse, de l’huile et de l’essence sur les mains, qui sont toutes des substances cancérigènes reconnues. En outre, l’utilisation de gants vous permet d’éviter de mettre de l’huile sur les volants et les poignées de porte et vous évite d’être tenté de vous essuyer les mains sur n’importe quel vêtement à portée de main (à condition de ne pas oublier d’éliminer d’abord les protège-mains).
Les protège-mains en latex sont moins coûteux, mais les gants en nitrile sont plus résistants aux produits chimiques. Les deux permettent une excellente sensation ainsi qu’une bonne maîtrise.
Portez des lunettes de sécurité.
Même si vous portez habituellement des lunettes de vue, l’huile et la boue ont un moyen de se retrouver sur vos globes oculaires lorsque vous travaillez sous un appareil.
De l’essence ou de l’huile hydraulique sous pression dans votre œil sera un billet atroce et coûteux pour les urgences.
Lire Aussi:
- Quelle est la plus haute finition chez Renault ?
- Quelle est la plus haute finition chez Peugeot ?
- Quel est le meilleur Outlet d’Italie ?
- Quel est le plus beau coin en Italie ?
- Comment commander dans un restaurant en Italie ?
Débranchez d’abord le câble de masse de la batterie.
Lorsque vous éliminez la batterie ou que vous effectuez l’entretien du tracteur qui implique le système de carburant ou le système électrique, débarrassez-vous d’abord de la borne négative (terre) de la batterie.
Vous éviterez ainsi les étincelles si vous court-circuitez par inadvertance un câble favorable contre le châssis du tracteur. Vous vous assurerez également que la pompe à essence ne met pas les conduites sous pression pendant que vous travaillez dessus ou que vous changez un filtre.
Sécurisez l’équipement.
Si vous tirez une roue, assurez-vous que le tracteur reste en équipement, que les freins sont serrés et que les roues sont calées. Si possible, utilisez une béquille pour soutenir le tracteur.
Assurez-vous d’avoir une préparation pour la manipulation du pneu lorsqu’il se détache. Vous pouvez par exemple demander l’aide d’un voisin qui possède une chargeuse efficace pour soulever le pneu.
En cas de doute, surtout avec un pneu rempli de liquide, faites appel à un expert.
Lorsque vous obtenez un câble barbelé emmêlé sous la tondeuse, serrez les freins, calez les roues et placez des blocs stables et solides sous la tondeuse. Ensuite, posez la tondeuse sur les blocs et soulevez l’arrière en position haute de sorte que le tracteur et les blocs la maintiennent.
Ayez une personne de sécurité.
Au minimum, permettez à une personne de savoir où vous êtes, ce que vous faites ainsi que l’heure à laquelle vous pensez revenir. Un téléphone cellulaire ou une radio amateur est utile pour faire savoir à cette personne que vous allez bien si vous êtes retardé. Mais ne comptez pas sur le fait de pouvoir l’utiliser si vous êtes coincé sous la broussaille.
Demandez à une personne capable d’utiliser le tracteur et d’appeler à l’aide de collaborer avec vous.
Vérification quotidienne de l’entretien du tracteur.
C’est presque comme si des gremlins entraient dans la grange pendant la nuit. Avant de mettre votre tracteur au travail, faites-lui subir un excellent contrôle pour vous assurer qu’il est prêt.
Inventaire de la boîte à outils de votre tracteur.
Ils pourraient bien vous éviter d’avoir à entrer par l’arrière 40. Résistez à la tentation d’y prendre des appareils. Sinon, ce jeu de pinces ne sera pas là quand vous en aurez besoin.
– pinces, clé à molette ainsi que pinces de fixation.
– tournevis : grand et petit port ainsi que Phillips.
– échelle de tension des pneus.
– une corde d’écopage.
– un certain nombre de goupilles de toutes tailles dont votre tracteur et vos machines ont besoin.
– intègre.
– ruban électrique.
– couteau énergétique.
– des goupilles de cisaillement et aussi des dispositifs pour les remplacer.
– marteau à bille.
– trousse de traitement d’urgence.
Vérifiez vos jauges.
Cette opération doit être effectuée lorsque vous démarrez le tracteur et aussi de temps en temps lorsque vous le faites fonctionner. Bien que cela semble être un jeu d’enfant, il est facile d’oublier de tenir compte des évaluations, en particulier lorsque votre esprit est occupé par le travail pratique.
Le niveau de température, la pression d’huile ainsi que la détermination de l’alternateur et de la batterie vous informeront certainement de tout problème avant que le tracteur ne soit endommagé.
Vérifiez le frein à main.
Avant de déplacer le tracteur, prenez l’habitude de vérifier que le frein à main est bien desserré. Si le tracteur ne semble pas rouler aussi facilement qu’il le devrait, vérifiez à nouveau le frein à main !
Lorsque le tracteur roule lentement sur une petite pente, placez le tracteur au point mort. Serrez le frein à main pour vous assurer qu’il fonctionne.
Vérifiez les freins à pied.
Un tracteur qui ne fonctionne pas est un problème. Un tracteur qui ne s’arrête pas, ou qui ne s’arrête que d’un côté, peut vous éliminer.
Si votre tracteur est équipé d’un frein gauche et d’un frein idéal, examinez-les séparément pour vérifier qu’ils fonctionnent tous les deux et qu’ils ont à peu près le même effet d’arrêt. Ensuite, placez la barre métallique qui les verrouille l’un à l’autre.
Un tracteur dont le frein ne fonctionne que d’un seul côté risque de se renverser, en particulier sur les pentes et dans les virages à grande vitesse. Si les freins hydrauliques donnent l’impression d’être mous, il est probable que de l’air se trouve dans les conduites de frein. Respectez les consignes du fabricant pour évacuer l’air. Si cela implique de l’emmener chez le concessionnaire pour une réparation appropriée, qu’il en soit ainsi.
Vérifiez les quatre roues motrices et le blocage du différentiel. Vous avez peut-être utilisé
Vous avez peut-être utilisé l’une ou l’autre des commandes pour amener le tracteur dans une cour de ferme boueuse. Conduire avec l’une ou l’autre de ces commandes, en particulier sur une surface difficile, entraîne une anxiété et une usure inutiles de la chaîne cinématique.
Corvées périodiques.
Ne perdez pas de vue ces tâches d’entretien du tracteur.
Considérez le concessionnaire de tracteurs pour l’entretien périodique.
Bien que la plupart des campagnards aient tendance à être indépendants d’esprit. Cependant, le temps gagné et la tranquillité d’esprit que procure le fait de savoir que le tracteur a été correctement entretenu valent bien le prix d’un contrôle annuel par un mécanicien du concessionnaire. En plus de disposer de tous les outils appropriés, le mécanicien peut identifier un problème qui vous aurait échappé. Si vous emmenez votre tracteur chez le concessionnaire pour un entretien, prévoyez la solution pour un entretien hors saison. » Il est préférable de mettre du foin supplémentaire pour les vaches et de faire réviser le tracteur pendant les mois d’hiver, lorsque vous ne l’utilisez pas beaucoup, plutôt que d’attendre d’être prêt à mettre le foin en botte « , déclare Don Hines, responsable des solutions pour Tatum Motor Co. d’Anderson, dans le Missouri.
Utiliser un extracteur de bornes de batterie
Semblable à un extracteur de petit matériel, cet outil permet de se débarrasser plus facilement des bornes de la batterie.
de la batterie que de faire levier avec un tournevis. Lors de la reconnexion, changez d’abord la borne positive. Faites tourner les bornes d’avant en arrière pour obtenir un bon appel lorsque vous les resserrez.
Nettoyez ces bornes
La rouille et les dépôts verdâtres sur les bornes de la batterie peuvent réduire, voire bloquer, le flux d’énergie électrique du générateur à la batterie, ainsi que de la batterie au démarreur.
ainsi que de la batterie au démarreur. Les magasins de bricolage et de véhicules vendent des substances en aérosol qui dissolvent ce dépôt et améliorent le contact entre les articles de la batterie et les bornes du circuit.
Vous pouvez aussi simplement appliquer une pâte de bicarbonate de soude et d’eau, la laisser reposer pendant 15 minutes, puis la nettoyer avec une brosse à fil ou un jet d’eau. Pour éviter toute détérioration future, vaporisez un produit anti-détérioration ou appliquez de l’huile sur le dessus des bornes. Si vous supposez une mauvaise batterie
liaison, retirez la borne négative incurable, puis la borne positive. Utilisez une brosse à bornes pour nettoyer les bornes et les pôles de la batterie.
Nettoyez les capuchons
Si la batterie a des bouchons amovibles, nettoyez-les autour, puis retirez les bouchons pour inspecter le degré d’électrolyte.
Si le liquide de n’importe quel type de cellule est en dessous de l’anneau de remplissage (à environ 1⁄4 pouce du haut), ajoutez suffisamment d’eau distillée pour le faire remonter jusqu’à l’anneau de remplissage. Une lampe de poche peut être d’une grande aide pour voir directement dans les cellules de la batterie.
Nettoyez et changez les filtres à carburant une fois par an
Faites-vous une faveur et commencez le travail en coupant le robinet de gaz et en débranchant la borne défavorable de la batterie. Sur les tracteurs à essence plus anciens, le filtre est un grand écran à mailles monté sur la cuvette de travail qui retient les débris et l’eau. Eliminez le bol et nettoyez l’intérieur. Eliminez soigneusement le filtre à mailles fines, et nettoyez-le ou soufflez-le à l’air comprimé. Remplacez le filtre ainsi que le plat de nettoyage, en utilisant un nouveau joint torique, si possible. Serrez-le juste assez pour qu’il ne fuie pas lorsque vous ouvrez le robinet d’arrêt du carburant. Lorsque vous changez les filtres en ligne, n’oubliez pas que la pointe de la flèche sur le filtre indique la direction dans laquelle le gaz s’écoule. Veillez donc à ce qu’elle soit dirigée vers le moteur, sinon le filtre obstruera la circulation du carburant. Les filtres à essence sont des bidons, semblables aux filtres à huile. Lorsque vous les éliminez, jetez le carburant dans un récipient d’huile usagée pour éviter de remettre du carburant pollué dans le réservoir de stockage. Les conduites d’essence
comportent normalement un filtre principal pour séparer l’eau et éliminer les gros débris, ainsi qu’un filtre supplémentaire pour les fragments fins. Ils peuvent avoir des numéros de composants différents, alors assurez-vous d’obtenir les bons. Lors de l’installation, serrez les filtres à la main. Ouvrez le robinet de carburant, puis serrez-les simplement assez pour empêcher le gaz de couler. Remplissez les filtres de carburant en desserrant le boulon situé sur le dessus jusqu’à ce que du carburant sorte ou en pompant la pompe d’amorçage.
jusqu’à ce que le carburant sorte ou en pompant l’amorce.
Changez l’huile à l’intervalle recommandé
Par exemple, si le manuel indique toutes les 300 heures ou tous les ans, faites la vidange tous les ans, même si vous n’avez pas encore effectué 300 heures de fonctionnement du moteur. » Même si quelqu’un n’utilise son tracteur que quelques centaines d’heures par an, l’huile va certainement se dégrader », déclare M. Hines. Étant dans le moteur, elle devient polluée et doit être changée chaque année.
L’utilisation de dispositifs appropriés pour retirer le bouchon de vidange et le filtre permet d’éviter les complications, les articulations meurtries et les têtes de boulons arrondies. Utilisez un stylo à peinture blanche ou un Sharpie noir pour écrire la date et les heures de fonctionnement du moteur sur le filtre. Enregistrez la modification dans le carnet de bord. Utilisez également le filtre à huile OEM (marque de l’usine) recommandé dans le guide du propriétaire. Hines souligne que les filtres de marque qui ne sont pas conçus pour la haute pression des moteurs diesel modernes peuvent cesser de fonctionner et causer une explosion du moteur.
et provoquer l’explosion du moteur. Lorsque vous modifiez l’huile hydraulique/de transmission, réduisez la chargeuse frontale et le relevage arrière. Vérifiez dans le manuel que vous disposez d’un nombre suffisant de récipients vides de 5 gallons pour contenir toute l’huile usagée.
Placez le récipient de 5 gallons d’huile fraîche sur une aile (ou un système plus haut que le trou de remplissage )et utilisez également un tube siphon( 5⁄8 ou 3⁄4- pouces en vinyle transparent )pour déplacer l’huile. Cela prendra environ 10 minutes. Mais vous pouvez faire diverses autres tâches pendant que vous attendez. Le vieil adage « Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas » peut aider le dispositif de lavage. Cependant, reporter l’entretien du tracteur peut être une erreur coûteuse et dangereuse. Respectez les idées de ce court article et faites preuve de bon sens, et votre tracteur vous servira fidèlement pendant de nombreuses années. Pour finir, débarrassez-vous des déchets liquides de manière raisonnable. Contactez votre concessionnaire, qui devrait avoir des sources de recyclage de carburant et d’huile.