Si le véhicule d’occasion a été mis en circulation il y a moins de 4 ans, il peut être vendue sans le CT. C’est l’acheteur qui a la charge de faire passer le contrôle technique de la voiture au plus tard 6 mois avant cette date butoir.
Est-ce que la corrosion passe au contrôle technique ?
Votre sécurité est en jeu. – On fait le tour de la carrosserie : une carrosserie endommagée peut vous faire louper l’examen. Attention, la présence de rouille peut être fatale aussi. Toute rouille perforante devra être traitée avant le contrôle.
Est-ce que je peux acheter une voiture sans contrôle technique ?
La loi est claire, le contrôle technique est obligatoire pour la vente des véhicules âgés de plus de 4 ans. Il est cependant possible de vendre ou d’acheter une voiture d’occasion sans contrôle technique. Toutefois, l’acheteur devra passer la visite afin de pouvoir faire le changement de titulaire sur la carte grise.
Est-ce que je peux vendre une voiture sans contrôle technique ?
Vendre sa voiture sans contrôle technique est tout à fait possible et légal si elle est vendue à un concessionnaire ou à un garage. C’est ce professionnel qui se chargera de faire le contrôle technique de la voiture pour pouvoir le vendre en tant que véhicule d’occasion.
Est-ce que le Lave-glace est obligatoire pour le contrôle technique ?
Est-ce que le lave-glace est obligatoire pour le contrôle technique ? Oui, le lave-glace est obligatoire. Votre voiture doit être présentée avec suffisamment de liquide lave-glace dans son réservoir et avec un système opérationnel. Dans le cas contraire, votre véhicule écopera d’une contre-visite.
Qui doit faire le contrôle technique acheteur ou vendeur ?
Dans le cas de la vente d’un véhicule d’occasion à un particulier, le contrôle technique est à la charge du vendeur. Un procès-verbal datant de moins de 6 mois doit obligatoirement être remis à l’acheteur, pour que ce dernier puisse établir un nouveau certificat d’immatriculation.
En Savoir Plus
Est-ce qu’un garage peut vendre une voiture sans contrôle technique ?
En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l’acheteur pour faire immatriculer le véhicule. Il y a 2 exceptions : Le contrôle périodique de la voiture a été fait dans les 6 derniers mois. Vous vendez la voiture à un garage ou un concessionnaire.
Est-ce qu’un garage peut reprendre une voiture sans contrôle technique ?
Si vous souhaitez faire une reprise en concession, il n’est pas obligatoire de refaire le contrôle technique. En effet, le garage s’occupera de son entretien avant de la revendre. Pour effectuer une reprise, il vous faudra tout de même fournir un certificat de non gage du véhicule à vendre et la carte grise.
Est-ce que le contrôle technique belge est valable en France ?
Nous vous informons également que d’un point de vue juridique, un contrôle technique réalisé à l’étranger n’a aucune valeur en Belgique. Le véhicule devra donc être présenté dans une station de contrôle belge dès son retour sur le territoire.
En Savoir Plus
Est-ce que la vignette du contrôle technique est obligatoire sur le pare-brise ?
À l’issue d’un contrôle technique validé et lorsque le véhicule dispose d’un pare-brise, le contrôleur a l’obligation d’apposer, sur la partie inférieure droite du pare-brise et visible de l’extérieur, une vignette indiquant la date limite de validité du contrôle.
Est-ce que l’acheteur peut faire la déclaration de cession ?
R : Oui il est toujours possible de faire le déclaration de cession si l’acheteur n’a pas encore changé la carte grise. Vous pouvez déclarer la cession du véhicule en suivant ce lien.
Quand faire le contrôle technique après achat ?
Quand faire le contrôle technique d’une voiture neuve ? Pour un véhicule neuf acheté chez un concessionnaire, le premier contrôle technique survient aux 4 ans du véhicule. Vous devez réaliser le contrôle technique dans les six mois suivant le quatrième anniversaire de la mise en circulation de votre voiture.
Est-ce que le contrôle technique vérifie le moteur ?
Le contrôle technique est obligatoire et doit être fait tous les 2 ans. Il dure 30 – 45 minutes. Il sert à contrôler 116 points techniques du véhicule et concerne les organes techniques tels le moteur, la structure, la sécurité, … 68 des points contrôlés peuvent mener à une contre-visite.
En Savoir Plus
Est-ce que le contrôle technique Belge est valable en France ?
Non, le contrôle technique (voiture, camionnette, camping-car) doit être fait en France par un organisme agréé.
Est-ce que l’acheteur peut se retourner contre le vendeur ?
Le vendeur est responsable des vices cachés Si le véhicule tombe en panne après la vente, l’acheteur peut se retourner contre le vendeur, au titre de la garantie des vices cachés.
Est-ce que le café peut faire gonfler le ventre ?
Et surtout, faites attention au café ! Très irritant pour l’estomac, il a tendance à provoquer des ballonnements. Et comme il peut aussi favoriser l’anxiété et le stress, il vaut mieux éviter d’en boire quand on veut faire dégonfler son ventre.
Est-ce qu’on a le droit de vendre une voiture sans contrôle technique ?
Vous pouvez vendre une voiture (VP) de moins de 4 ans sans fournir la preuve du contrôle technique. le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules.