Une fois de plus, nous profitons du mois de juillet pour faire le point sur les technologies modernes et sur l’importance de s’y plonger et de transformer sa procédure pour rester dans la course.
Une fois de plus, le mois de juillet est l’occasion de faire le point sur l’innovation et sur l’importance de s’y plonger et de changer sa façon de procéder pour rester dans la course.
La majorité du contenu de ce numéro et de notre prochain sommet virtuel 2022 (28 juillet) a pour but d’inciter votre établissement à commander les dispositifs d’innovation qui se présentent à vous et à les mettre en œuvre, quelle que soit la taille de votre établissement.
Pour donner le coup d’envoi de notre sommet virtuel 2022, nous avons l’honneur d’accueillir Kristi Montgomery, vice-présidente chargée de la technologie, de la recherche et du développement chez Kenco Logistics Services. Mme Montgomery ouvrira le sommet en expliquant comment elle et son équipe agissent pour faire avancer les tâches technologiques et les maintenir en mouvement.
Mme Montgomery estime que l’évolution de la chaîne d’approvisionnement est actuellement une question de « survie des ingénieux », car le rythme rapide du développement du commerce et l’obligation d’optimiser la main-d’œuvre existante sont à l’origine de nouvelles priorités. « L’innovation n’est plus un mot à la mode – c’est une exigence et l’exécution est essentielle », affirme-t-elle. Prenez deux minutes maintenant et assurez-vous d’être inscrit pour cette occasion (supplychain247.com/ summit-2022).
De plus, alors que plusieurs ont profité de l’interruption des deux dernières années pour lancer et augmenter leurs campagnes d’automatisation, nous recevons maintenant le message que l’environnement économique actuel a poussé certains à commencer à faire des pauses. À partir de la page 28, Bridget McCrea, rédactrice en chef, replace dans leur contexte les résultats de l’enquête 2022 de Modern sur les logiciels.
Lire Aussi:
- Quelle est la plus haute finition chez Renault ?
- Quelle est la plus haute finition chez Peugeot ?
- Quel est le meilleur Outlet d’Italie ?
- Quel est le plus beau coin en Italie ?
- Comment commander dans un restaurant en Italie ?
» Étant donné que l’enquête a été réalisée à la fin du printemps, alors que les marchés et le secteur technologique étaient en pleine ascension, il n’est pas surprenant que près de la moitié des participants à l’enquête [44 %] nous aient informés qu’ils accueillaient actuellement « avec prudence le changement » lorsqu’il s’agit d’innovation, tandis que 19 % adoptent une stratégie attentiste ».
Selon M. McCrea, si les mouvements fous du marché ont pu en effrayer plus d’un, les difficultés que les applications logicielles peuvent aider à surmonter n’ont absolument pas disparu.
Sur une note favorable, 60 % des personnes interrogées déclarent que leur utilisation d’applications logicielles n’a pas changé au cours des deux dernières années, tandis que 38 % disent que leur utilisation d’applications logicielles a augmenté au cours de cette période. « Avec l’augmentation du nombre de projets d’automatisation et de robotique, l’utilisation de logiciels tels que les systèmes de mise en œuvre des entrepôts (WES) et les systèmes de contrôle des installations de stockage (WCS) ne peut qu’augmenter », déclare M. McCrea.
À propos de WES, nous avons suivi son développement et ce mois-ci, le rédacteur en chef Roberto Michel fait le point sur l’état d’avancement de ce projet (page 50). Comme nous l’avons signalé, le WES se situe actuellement entre le WMS standard et la couche WCS qui gère les dispositifs automatisés. On peut dire qu’il « orchestre » tous les éléments d’automatisation qui entrent dans une opération contemporaine, mais c’est peut-être un peu court.
» Le rythme effréné des travaux d’automatisation a absolument permis à WES de gagner en énergie », affirme Michel. « Le meilleur indicateur du besoin de WES est probablement le fait que les fournisseurs de WMS accumulent leurs propres offres de WES. Néanmoins, c’est une simplification excessive que de dire que l’essor de l’essor de l’énergie éolienne imite un « conducteur » pour les centres de gratification. Pour comprendre totalement le WES, il est préférable de creuser un peu plus profondément, et c’est ce que nous faisons ce mois-ci ».