Jonquille & Mr. Ail est entièrement dédiée à l’apprentissage du jardinage. Avec plus de 60 espèces présentes, elle comblera tous les amateurs de jardin ou potager. L’application accompagne le jardinier à chaque étape du développement de ses cultures.
Où apprendre à jardiner gratuitement ?
Ail lance une application totalement gratuite pour apprendre à jardiner. Découvrir en toute simplicité comment semer, planter, entretenir ou récolter vos plantes. Apprendre en quelques clic, via des tutoriels illustrés, comment faire de son balcon, rebord de fenêtre ou jardin, un vrai petit paradis.
Où apprendre le métier de jardinier ?
Il faut s’inscrire dans une école d’horticulture, comme celle de Lomme (école publique), ou celle de Genech (école privée), toutes les deux situées dans le Nord de la France. Certains organismes de formation à distance propose de vous former au métier de jardinier(ère) comme le Cnfdi ou Natura-dis par exemple.
Où mettre les poireaux dans le jardin ?
Le sol où seront plantés les poireaux ne doit pas être caillouteux sinon, ils auront du mal à se développer en terre. Le poireau étant gourmand en azote, lors du repiquage, vous devrez au préalable apporter une bonne fumure à la terre (compost ou fumier bien décomposé). Tracez des sillons tous les 25-30 cm.
Où mettre un jardin d’hiver ?
Où installer son jardin d’hiver ? Habituellement, un jardin d’hiver est aménagé dans une véranda ou dans une serre en maison. En appartement, un petit espace bien exposé à lumière suffira à votre bonheur et à celui de vos amies les plantes.
Où installer un abri de jardin ?
L’abri doit être fixé au sol et/ou lesté pour assurer sa stabilité. Les moyens de fixations ne sont généralement pas fournis, mais nous en proposons à la vente. Afin de faciliter le montage, l’emplacement doit être à l’abri de vent violent.
Où mettre des écorces de pin ?
Où installer un paillis d’écorce de pin ? Du fait de sa longue durée de vie, on limite généralement son utilisation à des endroits que l’on ne travaille pas régulièrement, c’est-à-dire au jardin d’ornement, au pied des vivaces, dans les jardinières et potées ou bien comme élément de décors d’un aménagement paysager.
En savoir plus
Où mettre du sable dans son jardin ?
Plage de sable dans le jardin Avant toute chose, il faut choisir le bon emplacement, l’idéal étant à l’abri du vent et à un endroit bien ensoleillé. Comme pour une allée, il faut préparer le sol : arracher les mauvaises herbes, rendre, le sol plat, poser un géotextile… et mettre le sable.
Où mettre les tomates dans le jardin ?
Choisissez un emplacement bien ensoleillé, minimum 6 à 8 heures de soleil, et à l’abri du vent. Acclimatez vos plants en les sortant à l’extérieur, d’abord quelques heures, puis un peu plus longtemps chaque jour.
Où mettre un Bouddha dans son jardin ?
La règle principale pour installer son Bouddha dans le jardin est la même que celle qui prédomine pour l’exposition du Bouddha à la maison, l’élévation de la statue. Ne jamais poser la statue à même le sol. Créer symboliquement un petit monticule de terre et disposer la statue au sommet de ce monticule.
Où placer arbre ?
Choisir l’emplacement de l’arbre dans le jardin Prévoyez un seul arbre si vous avez un petit jardin en veillant à le décentrer pour qu’il soit bien exposé au soleil. Sur de grandes surfaces, vous pouvez opter pour de petits bosquets de 3 à 5 sujets.
Où placer le basilic dans le jardin ?
Dans nos régions tempérées, il se cultive très bien en pot à l’intérieur et à l’extérieur sur un balcon, et même en pleine terre, pour autant qu’il profite d’une situation chaude et ensoleillée, à l’abri du vent. Il a également besoin d’un sol léger, bien drainé et amendé.
Où placer son jardin potager ?
Définir l’exposition parfaite pour son potager Optez donc pour une orientation vers le sud ou l’ouest, notamment dans les régions où le soleil peut se faire rare, comme en Belgique. Évitez également d’aménager votre potager à proximité d’un arbre.
Où placer une tonnelle ?
Pour abriter votre terrasse du soleil, vous la poserez sur la terrasse en question, celle-ci étant généralement installée devant le salon ou la salle à manger. Il est également possible de placer la tonnelle dans le jardin, pour créer un endroit de détente à l’endroit de celui-ci que vous aimez particulièrement.
Comment clôturer un jardin à moindre coût ?
Le grillage : la solution la plus abordable Pour sécuriser et pour clôturer une propriété à moindre coût, il n’y a pas mieux que la clôture en grillage. Le grillage souple est le plus abordable malgré sa faible solidité. Il se pose avec des barres de tensions, de tendeurs et des fils.
En savoir plus
Comment dessiner un jardin à la française ?
Commencez par délimiter votre jardin sur la feuille, en le schématisant avec des formes géométriques simples. Le véritable jardin à la française doit comporter plusieurs éléments : des allées bien délimitées et droites (si vous vous êtes munis de crayons de couleur, vous pouvez déjà les colorier d’une couleur claire).
Comment dessiner un jardin à l’anglaise ?
Dans un jardin anglais, comme dans la nature, la droite laisse sa place à la courbe. Ce principe prévaut pour toutes les composantes du jardin. Ainsi lorsque vous dessinez vos massifs, adoptez des formes généreuses et arrondies, qui épousent les limites de votre terrain, ou les courbes de niveaux.
Comment donner de la profondeur à son jardin ?
Pour créer un véritable effet de profondeur dans votre jardin, plantez vos végétaux de manière assez serrée et jouez avec leurs hauteurs. Cela donnera un aspect foisonnant et attirera le regard instinctivement. Attention à ne pas choisir des plantes trop volumineuses.
Comment dresser un chien à ne pas sortir du terrain ?
La clôture avec fil est un accessoire à la grande fiabilité pour empêcher votre chien de sortir du jardin. Le dispositif comporte un fil à enterrer qui délimitera une zone à ne pas outrepasser. Le chien recevra des stimulations électrostatiques via un collier émetteur lorsqu’il dépassera la zone délimitée.
Comment échapper à la taxe d’aménagement d’un abri de jardin ?
Il existe une façon simple d’éviter la taxe abri de jardin. Vous devez faire votre possible pour que la construction ne dépasse pas 1,80 m sous plafond, et sa superficie ne doit pas être supérieure à 5 m². Respectez ces deux principes et vous serez exonéré de cette taxe.