Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.
Où en est ma carte grise suivi ?
Pour suivre l’évolution d’une immatriculation SIV en cours, il faut : Se connecter tout d’abord à son compte ANTS. Ensuite, cliquer sur « mon espace véhicule » pour accéder au tableau de bord « mes démarches en cours ». Enfin, cliquer sur le bouton « pour voir mes démarches en cours, cliquez ici ».
Comment savoir où en est la production de ma carte grise ?
Si vous n’obtenez pas d’information via le téléservice, contactez l’ANTS avec son formulaire de contact en ligne.
Où se trouve la carte grise ?
Lorsque votre carte grise est en cours de production, il faut utiliser le service de suivi de l’ANTS « Savoir où en est ma carte grise ». Vous pouvez également appeler le 34 00 pour savoir où se trouve votre titre.
Est-ce que le garage peut faire la carte grise ?
Faire sa carte grise par un garage est maintenant possible. La carte grise est une pièce obligatoire avant la mise en circulation d’un véhicule. Autrefois il était possible faire sa carte grise à la préfecture et à la sous-préfecture, cela est depuis 2009 élargi à certains garages agréés.
Comment faire une carte grise dans un garage ?
Pour réaliser la procédure de demande de carte grise, le garage agréé doit envoyer l’ensemble du dossier à l’Imprimerie Nationale qui est en charge d’établir la carte grise définitive. Celle-ci sera envoyée au demandeur dans un délais de sept jours ouvrés si tous les documents sont conformes.
En Savoir Plus
Quel est le délai pour faire une carte grise après un achat ?
Vous achetez un véhicule d’occasion (voiture ou moto par exemple) en France ou à l’étranger et vous souhaitez l’immatriculer ? Vous avez 1 mois pour demander la nouvelle carte grise.
Comment obtenir une carte grise perdue ?
En cas de vol de la carte grise, la déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police de votre domicile ou du lieu du vol est nécessaire pour demander ensuite un duplicata de votre carte grise. En cas de perte, la déclaration n’est pas nécessaire pour demander un duplicata de carte grise.
Comment changer le propriétaire sur une carte grise ?
Suite à l’achat ou à la donation d’un véhicule, vous ne pouvez plus faire changer le propriétaire de la carte grise en préfecture ou en sous-préfecture. Désormais, vous devez obligatoirement passer par l’ANTS ou par un professionnel habilité pour faire votre carte grise en ligne tel que Guichet Carte Grise.
En Savoir Plus
Comment faire une carte grise 2 ans après achat ?
Le propriétaire de véhicule qui ne souhaite pas être accompagné par un intermédiaire peut effectuer son changement de carte grise sur le site de l’ANTS en se créer un compte ANTS ou France Connect, ce dernier devant obligatoirement être choisi en cas de changement de titulaire suite à l’achat d’un véhicule d’occasion.
Est-ce qu’un garage peut acheter une voiture sans carte grise ?
Bien que cette démarche soit peu ordinaire, il est possible d’immatriculer un véhicule démuni de certificat d’immatriculation. Néanmoins, acheter un véhicule d’occasion sans carte grise n’est pas conseillé. En effet, il pourrait s’agir d’un véhicule volé ou présentant d’autres problèmes.
Est-ce qu’une carte grise est gratuite ?
En principe, la demande de duplicata de carte grise est une démarche qui engendre le paiement de taxes (13.76€). Mais si vous disposez d’une ancienne immatriculation FNI (d’avant 2009), on vous attribue un nouveau numéro SIV. Par conséquent, vous ne payez que 2,76 euros de frais d’envoi, la carte grise est gratuite.
Où sont les chevaux sur la carte grise ?
La puissance fiscale carte grise d’un véhicule est indiquée dans la rubrique P. 6 du certificat d’immatriculation. Celle-ci est indiquée en chevaux fiscaux (CV). Faites attention à ne pas confondre avec la rubrique P2 qui représente la puissance motrice du véhicule exprimé en kilowatts (kW).
En Savoir Plus
Qui fait la carte grise le vendeur ou l’acheteur ?
Lorsque le véhicule est vendu, le vendeur doit barrer la carte grise. Par ailleurs, il doit remplir le verso du coupon détachable en inscrivant le nom de l’acquéreur et signer à l’endroit indiqué sans découper le coupon détachable. S’il y a un ou des cotitulaires, la signature de chacun d’entre eux est requise.
Qui prend la carte grise en cas de vente ?
Lorsque la vente a été réalisée, le vendeur remet la carte grise barrée au nouveau propriétaire. Ce dernier aura la charge de faire en ligne ou chez un professionnel habilité une demande de nouvelle carte grise. Si la demande est faite en ligne, une copie numérisée de la carte grise barrée doit être fournie.
Est-ce que la carte grise est payante ?
La carte grise, ou certificat d’immatriculation, est soumise au paiement de diverses taxes qui, une fois ajoutées, représentent un coût pouvant différer sensiblement selon les régions. Il y a cependant des cas où la carte grise est totalement gratuite, et d’autres où seuls les frais d’expédition sont à honorer.
Comment est livré la carte grise ?
Les cartes grises sont envoyées par l’ANTS en format lettre avec accusé de réception remis contre signature. Cela signifie que vous devrez être présent au moment du passage du facteur pour recevoir votre carte grise. A savoir : les livraisons de certificats d’immatriculation se font uniquement par la Poste.