Vous pouvez vous rendre dans le garage de votre choix, votre garantie constructeur sera préservée. Attention cependant aux rappels techniques et entretien gratuit où le concessionnaire est en droit de vous demander d’aller dans l’un des centres de leur réseau.
Où faire sa révision constructeur ?
La révision en garage indépendant Le garage indépendant est une autre solution intéressante, fiable et avec un prix intéressant pour faire réviser votre voiture. Ils sont souvent moins chers, mais attention toutefois à en choisir un de qualité et de confiance qui connaît votre voiture.
Quand faire la révision constructeur ?
Si la voiture roule peu, il est recommandé de la faire réviser une fois par an (ou tous les deux ans au minimum) et avant les grands trajets pour s’assurer de rouler en sécurité. Pour certains concessionnaires, le suivi de ce carnet est une condition pour obtenir la garantie constructeur.
Comment faire fonctionner la garantie constructeur ?
Pour activer la garantie constructeur, il suffit de faire une simple déclaration en fournissant au vendeur (ou au fabricant) un justificatif d’achat daté et original (bon de livraison, ticket de caisse, facture, etc).
Comment faire marcher la garantie constructeur voiture ?
Les démarches pour bénéficier de la garantie constructeur sont relativement simples. Une simple déclaration au fabricant suffit à demander la réparation ou le remboursement du véhicule. Le propriétaire doit produire le justificatif d’achat daté et original (bon de livraison, ticket de caisse, facture…)
Comment faire jouer la garantie de bon fonctionnement ?
Pour faire jouer la garantie décennale, vous devez adresser une mise en demeure en lettre recommandée avec avis de réception au constructeur concerné en lui décrivant les désordres. Il est tenu de les réparer à ses frais pendant les 10 ans couverts par la garantie.
En Savoir Plus
Comment garder la garantie constructeur ?
Pour conserver la garantie constructeur, il faut que votre voiture fasse l’objet d’une révision qui respecte minutieusement les préconisations du constructeur. Ces dernières se trouvent dans le carnet d’entretien. En 2002, une loi a changé la donne en matière de garantie constructeur.
Quelles sont les garanties à demander à un constructeur ?
Vous constatez des défauts ? Sachez que, même après la réception des travaux, vous pouvez faire jouer des garanties à l’encontre du constructeur de l’ouvrage. Ces garanties sont au nombre de 3 : garantie de parfait achèvement (PGA), garantie de bon fonctionnement et garantie décennale.
Quelle est la garantie Anti-corrosion la plus longue proposée par un constructeur automobile ?
Elle peut être de six ans chez Dacia, mais monter jusqu’à 30 ans chez Mercedes-Benz. « La garantie anti-corrosion couvre la remise en état ou l’échange des éléments reconnus défectueux par le Constructeur ou son représentant, sur lesquels apparaît une perforation due à la corrosion », ajoute Maître Le Dall.
En Savoir Plus
Comment faire valoir une garantie ?
Les démarches pour faire valoir cette garantie Le plus souvent, une simple déclaration suffit. Il faut néanmoins fournir au vendeur un justificatif d’achat daté et original (un ticket de caisse, devis, bon de livraison, une facture ou un document spécifique).
C’est quoi la garantie constructeur voiture ?
La garantie constructeur permet aux automobilistes de ne pas payer les éventuelles réparations liées à un défaut de fabrication du véhicule. Cette garantie est gratuite et proposée par les constructeurs automobiles.
Comment savoir si ma voiture est toujours sous garantie constructeur ?
Alors, pour savoir si votre voiture est toujours sous garantie, il suffit de voir sur votre carte grise. La garantie constructeur n’est pas une couverture obligatoire donc tous les constructeurs ne vous offriront pas cela.
Comment faire une demande de garantie ?
Pour faire jouer la garantie légale ou commerciale d’un bien, il est préférable d’informer le vendeur ou le fabricant du problème par lettre recommandée avec accusé de réception.
En Savoir Plus
Quel est la garantie constructeur ?
La garantie constructeur est une assurance commerciale facultative qui peut être fournie par les fabricants et/ou par les commerçants lors de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Elle permet aux acheteurs de bénéficier d’une réparation du véhicule lorsque celui-ci tombe en panne durant la période de garantie.
Comment faire fonctionner la garantie voiture ?
Le consommateur peut faire jouer la garantie légale en cas de défaut de conformité (mauvais kilométrage, moteur vétuste, etc) et exiger une réparation (ou parfois même un remplacement) auprès du vendeur professionnel. Elle devra avoir lieu au plus tard 1 mois après sa réclamation.
Quand commence la garantie constructeur ?
À noter que la garantie constructeur démarre à la date de livraison du véhicule et non lors de sa mise en circulation. De plus, en cas de revente rapide du véhicule, elle peut être cédée à l’acheteur.
Qu’est-ce qui est compris dans la garantie constructeur ?
Généralement, la garantie constructeur accorde une garantie sur l’ensemble des pièces composant le véhicule à l’exclusion des pièces d’usure (plaquettes de frein, pneumatiques, bougies, etc.) et notamment tout ce qui est à l’origine des pannes mécaniques, électriques et électroniques pouvant affecter le véhicule.