Ou garder un citronnier en pot ?

Placer le citronnier dans un local lumineux, non chauffé, mais hors gel, entre 3 et 8 °C, dans une véranda, un sous-sol ou un garage muni d’une fenêtre. Garnir l’arbuste de voilages si vous le placez derrière une vitre exposée au sud.

Quel emplacement pour un citronnier en pot ?

Exposition du citronnier en pot en hiver La luminosité devra être maximale avec si possible quelques heures de plein soleil le matin ou l’après-midi. Dans les régions les plus douces, pensez à ventiler souvent la pièce par temps chaud et ensoleillé, car les températures peuvent très vite grimper !

Quand pincer un citronnier en pot ?

Cette opération sera faite tous les 1 ou 2 ans, tous les ans pour un sujet cultivé en pot. Des petites tailles complémentaires seront faites au cours de la saison. En règle générale, intervenez un mois après l’apparition de chaque nouvelle pousse, le citronnier pouvant produire des fruits sans discontinuer.

Comment tailler un jeune citronnier en pot ?

Pour ce qui est de la taille du citronnier en pot, procédez presque de la même manière en retirant le bois mort. Retirez aussi les petits citrons qui ne se sont pas développés. Puis, coupez les tiges pour former une boule. Après la taille du citronnier, apporter un engrais spécial agrumes adapté aux arbres fruitiers.

Quand mettre de l’engrais à un citronnier en pot ?

Si votre citronnier est en pot, engraissez-le mensuellement après la récolte de mars et ce jusqu’à l’été, ou pendant votre rempotage si il est réalisé cette année-là. Si votre citronnier est en pleine terre, fertilisez avec de l’engrais en tout début d’été.

Quel est le meilleur pot pour un citronnier ?

Vous pouvez choisir un bac en bois pour planter votre citronnier. Mais si vous cherchez un pot, privilégiez les pots en terre cuite aux pots en plastiques, car le citronnier sera dans un milieu plus humide et se desséchera moins rapidement.

Comment faire fleurir un citronnier en pot ?

Solution. En premier lieu, cessez aussitôt les apports en engrais azotés. Ne taillez pas le citronnier, le rapport entre l’azote et le carbone va ainsi se réguler naturellement. Vous pouvez opter pour un engrais plus riche en potasse, les engrais organiques à libération lente spécifiques pour agrumes sont parfaits.

Savoir plus


Quel est le meilleur engrais pour un citronnier ?

Tonnerre d’Engrais : Tonnerre d’Engrais est riche à la fois en azote, phosphate et potassium et consitue donc un excellent choix pour favoriser la croissance de vos plants d’agrumes. Qu’ils soient en pot ou en pleine terre, et peu importe la saison, le fertilisant va enrichir la terre avec tout ce dont ils ont besoin.

Comment s’occuper d’un citronnier en pot ?

Un citronnier en pot sera arrosé tous les 2 jours, mais veillez à ce qu’il n’y ait jamais d’eau stagnante dans la soucoupe. Il est d’ailleurs préférable de la supprimer. Une douche quotidienne est également bienvenue dans les périodes les plus chaudes.

Comment entretenir un citronnier en pot en hiver ?

L’hiver, l’arbre est au repos. On n’arrose pas du tout les sujets en pleine terre. Pour les citronniers en bac rentrés sous serre, on réduit les arrosages à un par mois juste pour éviter un dessèchement de la terre. Surtout, n’arrosez jamais avant une vague de froid annoncée.

Pourquoi les feuilles de mon citronnier jaunissent et tombent ?

La cause. Une succession de manque et d’excès en eau provoquent un stress hydrique qui fait jaunir les feuilles. Un sol pas assez drainant, très compact, produit les mêmes effets : en hiver ou lorsqu’il pleut beaucoup le sol est gorgé d’eau, en été il est sec et croûteux en surface et ne laisse plus l’eau s’infiltrer.

Savoir plus


Quel engrais pour faire fleurir un citronnier ?

Astuce : un citronnier adulte ne sera pas fertilisé de la même manière qu’un jeune agrume. Vous opterez plutôt pour lui pour un fertilisant riche en potasse et en phosphore qui favorisera la production, tant en quantité qu’en qualité !

Quelle température peut supporter un citronnier en pot ?

Le citronnier est capable de résister à -2°C voire encore un peu moins si c’est bref.

Comment garder un citronnier en vie ?

Les citronniers nécessitent peu d’élagage, une eau modérée et un apport constant d’aliments végétaux riches en azote . Sans doute, leurs exigences de croissance les plus vitales sont une lumière vive et une bonne circulation de l’air. Des températures nocturnes fraîches aident à stimuler la floraison, surtout en hiver et au début du printemps.

Comment traitez-vous les feuilles jaunes sur un citronnier?

Traitez les feuilles jaunes en fertilisant votre citronnier avec une bonne dose d’azote ou de micronutriments tels que le zinc, le fer et le manganèse , qui sont probablement les causes les plus probables de décoloration des feuilles.

Article Associé
Quels sont les droits des sans papiers ?

À RETENIR : Quels sont les droits d'un sans-papier ? Un sans-papier peut effectuer une demande de permis de séjour. Lire plus

Pourquoi un l sur les voitures en Espagne ?

La lettre « L » est en réalité un système européen. La lettre indique que le conducteur est novice, puisque Lire plus

Comment faire pour perdre 5 kilos en une semaine ?

Diminuez votre apport calorique. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 Lire plus

Pourquoi le dîner est important ?

Le diner est le dernier repas de la journée et celui ci doit être plus léger que le déjeuner afin Lire plus

Pourquoi laisser un peu dans son assiette ?

Il est tout à fait possible (et souhaitable) d'en laisser dans son assiette ET de recycler les restes. Par souci Lire plus

Quand il fait chaud il faut manger chaud ou froid ?

C'est l'évaporation de la sueur sur le corps qui va permettre de refroidir le corps. L'idéal est de consommer à Lire plus

Quels sont les taux au Crédit Agricole ?

Voici ce qu'un emprunteur avec un bon dossier peut obtenir comme taux de prêt immobilier au Crédit Agricole par durée Lire plus

Quels travaux de maçonnerie sont nécessaires pour la rénovation ?

Dans les travaux de gros œuvre, la maçonnerie comprend la réalisation des fondations, du soubassement et l'élévation des murs porteurs Lire plus