Sur les étagères de cuisine, suspendues au-dessus d’une baignoire ou d’une table à manger, les plantes d’intérieur ont leur place dans toutes les pièces de notre maison/appartement. En tête de lit dans une chambre, sur un rebord d’escalier ou pour végétaliser un garde-corps…
Où placer les plantes d’intérieur ?
Les plantes d’intérieur s’installent sur les étagères. Au-dessus d’un canapé, dans une cuisine ou en tête de lit, elles habillent le mur. Sélectionnez des variétés différentes avec des plantes graphiques comme les monsteras, des cactus ou encore des plantes tombantes, très à l’aise en hauteur.
Où placer les plantes succulentes ?
Une exposition ensoleillée. En intérieur, placez vos succulentes derrière une fenêtre bien orientée, afin qu’elles bénéficient d’un maximum d’ensoleillement et de lumière. Attention toutefois à ne pas les exposer à un soleil trop direct, pour ne pas les brûler. Elles se plairont aussi sur un rebord de fenêtre.
Où Faut-il placer un composteur ?
Où placer le composteur? Idéalement près de la maison ou dans un endroit facile d’accès en toute saison. Choisir un endroit semi-ombragé et bien aéré. Si possible, éviter le plein soleil et les sites trop exposés aux vents.
Où placer sa cuisinière dans la cuisine ?
Où installer votre cuisinière Il est en effet préférable de la placer loin d’une source de chaleur et plutôt près du réfrigérateur pour éviter quelques incidents. Il faut aussi qu’elle ne soit pas loin de votre plan de travail pour éviter les allers et retours inutiles.
Quel engrais pour les plantes vertes ?
Le marc à café est très riche en potassium et en magnésium. Vous séchez le marc à café à l’air libre, puis vous le répandez sur le terreau. Il en est de même pour le thé. Après séchage à l’air libre, vous l’incorporez dans le terreau pour obtenir le meilleur engrais pour plantes vertes.
Comment booster ses plantes naturellement ?
10 ASTUCES NATURELLES POUR BOOSTER VOS PLANTES
- Le marc de café …
- Les orties / la consoude… les autres plantes. …
- Les algues vertes. …
- Les coquilles d’œuf. …
- Les peaux de banane. …
- Les cendres de bois. …
- Le thé et l’aspirine… …
- L’eau de cuisson.
Savoir plus
Comment nourrir les plantes vertes ?
Apportez de l’engrais à votre plante De mars-avril jusqu’en septembre, apportez de l’engrais tous les 15 jours à vos plantes en pot. Selon les cas, choisissez un engrais plantes vertes ou un engrais pour plantes fleuries. Respectez bien les doses indiquées, car un surdosage serait néfaste pour vos plantes.
Est-ce que la marc de café est bon pour les plantes vertes ?
Le marc de café, fortifiant bien connu des plantes vertes Le marc de café fait partie des engrais organiques à décomposition lente qui agit sur le long terme, à la différence des engrais « coup de fouet ». L’engrais fournit aux plantes les éléments essentiels qu’elle trouverait normalement dans le sol.
Où trouver des plantes gratuites ?
La solution ? Les sites de dons comme toutdonner.fr ou recupe.net. Dotées d’un onglet spécifique jardinage, ces plateformes permettent de déposer une annonce gratuite afin de céder gracieusement des plantes d’intérieur, des plants de potager, du terreau, du matériel de jardin…
Où placer les colonnes dans une cuisine ?
Placer les colonnes de cuisine Tout est possible. Les colonnes peuvent dans une cuisine ouverte être accessibles côté salon. Les décors des façades s’intègrent harmonieusement côté séjour et se mixent avec d’autres agencements pour peu qu’elles soient soigneusement choisies.
Savoir plus
Où mettre le café dans les plantes ?
Incorporez votre marc de café à la terre de vos arbustes à fleurs lorsque ceux-ci en ont le plus besoin, à savoir : à la plantation, au début du printemps, quand la plante reprend sa croissance. Par contre sur les plantes à feuillage décoratif ainsi que sur les légumes feuilles, aucune contre indication !
Comment fortifier les plantes vertes ?
L’eau de cuisson Ne jetez plus l’eau de cuisson des pâtes, des légumes ou du riz ! Riche en vitamines, sels minéraux et autres apports nutritifs issus de la cuisson des aliments, cette eau est un excellent engrais. Mettez-la de côté, laissez-la bien refroidir et arrosez ensuite vos plantes et fleurs.
Où trouver de la potasse pour les plantes ?
La peau de banane ne sert pas uniquement à faire de mauvaise blague ! Elle est source de potassium pour les plantes et permet d’intensifier les floraisons et de raviver les couleurs de vos plantes. Il suffit de la découper en fins morceaux et de les déposer au pied de vos plantes puis de les recouvrir de terre.
Comment protéger ses plantes d’intérieur ?
N’hésitez pas à envelopper vos pots de papier journal ou d’un feutre géotextile. Vous pouvez sans problème installer vos plantes d’intérieur près d’une fenêtre ou d’une baie vitrée afin qu’elles bénéficient de la lumière naturelle. Mais s’il gèle, pensez à les éloigner des vitres pour les protéger.