Le basilic préfère une exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les terres légères, plutôt sèches, bien drainées, et suffisamment riches. Plantez le basilic de préférence au printemps (avril-mai dans le Midi), après les dernières gelées.
Où planter le persil et la ciboulette ?
Pour les planter dans le jardin La ciboulette et le persil bénéficient naturellement de six heures ou plus de soleil et d’un sol raisonnablement fertile. L’avantage du persil est qu’il peut également être également cultivé à l’ombre.
Où planter le basilic et le persil ?
Une exposition légèrement ensoleillée et un sol riche et frais pour l’aneth, le basilic, l’estragon ou la ciboulette. Une exposition ombrée et un sol riche et frais pour le cerfeuil, la menthe et le persil.
Où planter les concombres dans le jardin ?
Où planter les concombres ? Installez ce légume frileux au soleil, dans un endroit abrité des vents. Comme toutes les plantes de la famille des Cucrubitacées, les concombres et cornichons demandent un sol riche, meuble et chaud.
Où planter un érable rouge ?
Plantation de l’érable rouge Cette essence tolère finalement assez bien tous les sols ni trop secs ni trop compacts, plutôt légèrement acides ou avec très peu de calcaire (pH de 7,5 maximum). La coloration des feuilles est alors moins intense à l’automne. Le plein soleil voire une ombre légère lui conviennent.
Quelles plantes pour le soleil le matin et l’ombre l’Après-midi ?
Plantes vivaces mi-ombre, mi-soleil en 10 idées inratables pour le balcon et le jardin
- 1.1 L’Epimède.
- 1.2 La Dermera Peltata.
- 1.3 Le Lamprocapnos spectabilis.
- 1.4 La Bugle.
- 1.5 La Camélia.
- 1.6 L’Aspérule odorante.
- 1.7 La Saxifrage.
- 1.8 Le Bégonia vivace.
Où planter un chêne ?
Quand et où planter un chêne ? Choisissez l’automne pour planter votre chêne dans un espace boisé où les autres arbres le protègeront des intempéries. Le sol doit être riche et bien drainé. Même si les chênes aiment le soleil, évitez le plein soleil.
Savoir plus
Où placer le basilic ?
Le pot de votre potager d’intérieur doit être placé dans un endroit avec du soleil car le basilic adore cela. Pour qu’il pousse au meilleur de sa forme, il devrait être exposé à la lumière du soleil au moins 6 heures par jour. Bien entendu, le meilleur endroit pour avoir du soleil, est près d’une fenêtre.
Où planter le thym et le romarin ?
Le romarin aime le plein soleil et les sols secs, caillouteux. Il est préférable de le planter. La sauge apprécie les sols meubles et fertiles et supporte bien la sécheresse et le plein soleil. Le thym est lui aussi une plante du soleil et des terres sèches, rocailleuses.
Où planter l’avocat ?
Installez-le à un emplacement au soleil ou mi-ombre, abrité des vents, derrière une haie assez haute ou le long d’un mur d’enceinte, dans un sol léger , bien drainé, neutre à acide mais pas calcaire. Dans les autres régions, plantez votre avocatier ou semez le noyau dans un pot adapté (voir partie multiplication).
Où planter des haricots verts ?
Le haricot se plante au soleil, dans un sol plutôt léger, meuble et riche. Par contre, il n’aime pas du tout les fumures fraîches, si vous voulez améliorer votre sol avant la plantation ou le semis n’utilisez que du compost ou du fumier bien décomposé.
Savoir plus
Où planter un pied de romarin ?
Où planter le romarin ? Le romarin se plaît dans un sol léger même pauvre, très calcaire, mais aussi acide, bien drainé. Il ne tolère pas les excès d’humidité. Il est adapté aux embruns et à la sécheresse et préfère une exposition chaude en plein soleil.
Quelles fleurs planter à la Mi-ombre ?
Fleurs à planter à mi-ombre Parmi elles, certaines fleurs tolèrent le soleil, mais également une exposition au nord ou à l’est : la campanule, les astilbes, les lavandes papillons, les ancolies, l’hibiscus de jardin, le millepertuis ou hypéricum, le lilas, les céanothes, les, les dahlias, les pavots, les iris, etc.
Où planter un avocat ?
Choisissez un endroit bien exposé au soleil et un sol bien drainé pour la plantation d’avocatier. Un emplacement sur le côté sud de la maison ou dans un creux ou une vallée assurera une protection contre les vents. Incorporez beaucoup de matière organique dans le sol et vérifiez sa porosité.
Où mettre la coriandre dans le jardin ?
La coriandre s’installe au potager dans votre coin d’aromatiques, mais idéalement à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du cœur de l’été. Vous pouvez également planter votre coriandre en jardinière, près d’une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.