Choisissez un emplacement bien ensoleillé, minimum 6 à 8 heures de soleil, et à l’abri du vent. Acclimatez vos plants en les sortant à l’extérieur, d’abord quelques heures, puis un peu plus longtemps chaque jour.
Où planter les concombres dans le jardin ?
Où planter les concombres ? Installez ce légume frileux au soleil, dans un endroit abrité des vents. Comme toutes les plantes de la famille des Cucrubitacées, les concombres et cornichons demandent un sol riche, meuble et chaud.
Où planter les poivrons dans le jardin ?
Un emplacement ensoleillé et abrité du vent est requis. Le poivron apprécie un sol frais, mais drainé et riche, c’est pourquoi il est conseillé de faire un apport de compost au moment de la plantation.
Où mettre le persil dans le jardin ?
Sol et exposition idéals pour planter du persil au jardin potager. Le persil se plait dans les sols profonds, frais, riche en humus et d’une consistance légère. Pour l’exposition, il préfère la mi-ombre en été mais l’ensoleillement le reste de l’année.
Pouvez-vous planter des tomates dans le sol?
Vous devez creuser profondément quand il s’agit de tomates. La plupart des légumes doivent être plantés dans un trou de la taille des pots dans lesquels ils entrent. Mais pas les tomates. Ce sont de gros mangeoires lourdes, alors prévoyez de les enterrer plus profondément dans le sol, si profondément qu’une partie de la tige taillée – voir ci-dessous – est souterraine.
Où mettre de la cendre dans le jardin ?
Saupoudrées dans un sillon, les cendres éloignent les altises des radis et des choux. Elles luttent contre la pourriture blanche des oignons, échalotes, poireaux. En cordon, elles repoussent les escargots et les limaces. En été, elles désodorisent le tas de compost.
Où planter l’ail dans le jardin ?
L’ail peut se cultiver en toutes régions. Il supporte bien le froid et pousse bien dans tous les types de sol. Il craint seulement ceux longtemps humides en hiver. Pour une culture en pleine terre, choisissez un endroit ensoleillé.
Savoir plus
Où planter les plants de tomates ?
Où planter vos tomates ? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour mûrir ses fruits, offrez-lui du plein soleil. Plantez vos tomates en sol humifère, modérément humide. Les terrains trop riches en azote diminuent la saveur des fruits et la productivité de la plante.
Où mettre la coriandre dans le jardin ?
La coriandre s’installe au potager dans votre coin d’aromatiques, mais idéalement à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du cœur de l’été. Vous pouvez également planter votre coriandre en jardinière, près d’une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.
Où planter l’aneth dans le jardin ?
Sol et exposition idéals pour planter de l’aneth au jardin potager. Cette plante préfère les sols légers, bien drainés, riches et frais. Elle pousse en plein soleil en situation chaude, à l’abri des vents trop forts.
Comment faire venir les abeilles dans son jardin ?
Pour attirer les abeilles, il est conseiller de laisser pousser dans une portion de votre jardin, des fleurs sauvages aussi appelées « mauvaises herbes » qu’elles adoreront butiner pour se nourrir. Elles offrent aux pollinisateurs les ressources dont elles ont besoin : le nectar et le pollen.
Savoir plus
Comment répartir les légumes dans le jardin ?
Vous pouvez planter vos légumes en alternant les lignes. Ex : une ligne d’oignon, une ligne de carotte, une ligne d’oignon… Vous avez la possibilité d’alterner chaque légume : un chou, une salade, un céleri. Pensez à planter les plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.
Pourquoi mettre des coquilles d’œufs dans le jardin ?
Enrichir le terreau Le calcium contenu dans les coquilles d’œufs va naturellement enrichir la terre pour éviter des carences à la plante et ainsi la renforcer. Écrasez des coquilles avant de les déposer au pieds de vos plantes.
Comment disposer les plantes dans le jardin ?
Les végétaux, les fleurs et autres petits arbres prennent place dans des cache-pots colorés, des pots déco et autres jardinières. Le long d’un mur blanc ou juste devant la maison, dans tous les cas, cet aménagement demande un peu de réflexion pour avoir un rendu d’ensemble harmonieux.
Où planter l’estragon dans le jardin ?
Sol et exposition idéals pour planter de l’estragon au jardin. L’estragon apprécie un sol léger, riche en humus, frais mais bien drainé, humifère. La chaleur et une exposition ensoleillée mais pas brûlante lui conviennent, en étant abrité.