Pénurie internationale d’éléments électroniques

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour complète sur la pénurie mondiale d’éléments électroniques, la préparation des composants et une prévision de la date à laquelle la crise des composants prendra certainement fin.

La pénurie de composants électroniques a du mal à se poursuivre

Intel vient de prévoir que la pénurie mondiale de puces électroniques se poursuivra jusqu’en 2024. De plus, Nintendo et Sony ont récemment réduit leurs objectifs de vente de consoles de jeux vidéo en raison de l’intensification des conditions de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Le bon côté des choses, c’est que Thor : Love as well as Thunder a l’air plutôt agréable ?

Intel pense que la pénurie de puces durera jusqu’en 2024.

Lors d’une réunion récente (voir la vidéo à droite), le directeur général d’Intel, Pat Gelsinger, a exprimé sa conviction que la pénurie mondiale de puces allait « dériver jusqu’en 2024 ». Le dirigeant a expliqué que le goulot d’étranglement des outils de fabrication de pièces numériques était à l’origine de sa toute nouvelle prévision. Le mois dernier, Applied Materials, ASML Holdings, Lam Research Study, ainsi que d’autres fabricants d’appareils de microélectronique ont informé leurs consommateurs que les délais de livraison seraient d’environ 18 mois.

En raison de ce retard, M. Gelsinger pense que les fabricants de puces et les magasins ne seront certainement pas en mesure d’accroître leur capacité comme prévu. L’été dernier, l’expert de l’industrie des semi-conducteurs, ainsi qu’un certain nombre d’analystes, prévoyaient que la carence prendrait fin en 2023.

À ce jour, les prévisions d’Intel n’ont pas été suivies par d’autres leaders du secteur des semi-conducteurs.

IC Insights a récemment prédit que la capacité internationale de production de plaquettes de silicium augmenterait de 8,7 % par an cette année. L’entreprise pense que dix nouvelles usines seront mises en service en 2022 et que le nombre de plaquettes dans le monde atteindra son niveau le plus élevé depuis six ans. En outre, TSMC a récemment déclaré à Nikkei Asia que des problèmes de livraison d’équipements de fabrication de puces avaient eu un impact sur ses plans de développement de capacité pour 2023. Néanmoins, la plus grande entreprise de solutions d’usine au monde a précisé que sa feuille de route pour 2022 ne présentait aucun problème.

TSMC fabrique des pièces pour Apple, AMD, Qualcomm, Nvidia, MediaTek, Broadcom, Marvell, ainsi que pour plusieurs autres grandes marques mondiales d’appareils électroniques. La prédiction de pénurie d’Intel est très crédible si l’entreprise a du mal à équiper ses usines en outils de fabrication. En pensant spécifiquement à cela …

Sony et Nintendo réduisent leurs objectifs de vente de consoles de jeux vidéo

Sony et Nintendo ont récemment réduit les objectifs de production de leurs consoles de jeux PlayStation 5 et Switch, en dépit d’un besoin mondial robuste.

Le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a récemment exposé que sa société prévoit d’offrir 18 millions de systèmes de neuvième génération dans le courant. En novembre dernier, l’empire a déclaré son objectif de déplacer 22,6 millions de systèmes tout au long de la même période exacte. Totoki a également révélé qu’il n’a vendu que 11,5 millions de consoles de jeu au cours de la période de 12 mois se terminant en mars 2022, soit 17,87 % de moins que son objectif. Le dirigeant a lié cette évolution défavorable aux problèmes récurrents de fabrication et de logistique en Chine liés à la COVID-19.

Sony a lancé son système PlayStation 5 en novembre 2020, mais des problèmes de chaîne d’approvisionnement l’ont empêché de répondre aux besoins. La console est équipée d’un processeur personnalisé et d’éléments graphiques développés par AMD. Cet équipement très performant a fait que le système est couramment recherché mais reste insaisissable sur le marché final depuis son lancement. La nouvelle projection de la société montre que le scénario restera certainement inchangé cette année.

Nintendo a récemment apporté une modification défavorable à ses prévisions de ventes durables de matériel de jeu vidéo

La firme prévoit de déplacer 20 millions de systèmes Change au cours de la présente année fiscale, soit une baisse de 10 % par rapport à 2021. La société a lancé la console hybride en 2017, elle a apprécié un attrait durable tout au long de son cycle de vie. Au milieu des blocages liés à la pandémie mondiale de coronavirus en 2020, les joueurs l’ont poussée à enregistrer des ventes annuelles de 28,83 millions d’unités. Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont fait chuter les achats dans le monde entier de 20 % en 2021, même si les besoins n’ont pas diminué de manière significative.

Nintendo a déclaré que les éruptions du COVID en Chine et l’intrusion de la Russie en Ukraine avaient en fait aggravé ses obstacles récurrents en matière d’achat, de fabrication et de livraison.

Étant donné que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement entravent les acteurs les plus en vue du secteur des jeux vidéo, les problèmes sont certainement plus graves pour les OEM de taille moyenne, les centimètres ainsi que les fournisseurs de services EMS. Bien que des progrès progressifs soient réalisés pour éliminer les principaux points d’étranglement des composants, les pénuries resteront certainement une réalité quotidienne tout au long de 2022.

Si nécessaire, les entreprises doivent renforcer leurs approvisionnements immédiatement, car la volatilité des taux et les problèmes d’accessibilité ne feront que s’intensifier à l’approche de la saison des achats pour les vacances.

La demande de 6-DDR3 dépassera l’offre au troisième trimestre

Selon DigiTimes, la demande de composants mémoire DDR3 est sur le point de dépasser l’offre disponible.

Le site décrit ce taux d’intérêt parce que la DRAM à faible densité a effectivement augmenté récemment. Le fournisseur taïwanais Elite Semiconductor Memory Modern Technology (ESMT) a enregistré un pic de commandes le mois dernier, ainsi qu’une augmentation des demandes de livraisons innovantes.

Les blocages de COVID en Chine ont entravé sa capacité à répondre aux demandes de ses clients, en raison de l’engorgement des transports locaux. L’entreprise prévoit une augmentation de son volume de commandes pour le reste du trimestre, à condition que Pékin lève ses restrictions liées à la pandémie.

ESMT doit prendre en charge la croissance des acquisitions de DDR3, car elle détenait un stock de puces de 183,7 millions de dollars à la fin de 2021. Elle a également conclu des accords avec des usines voisines telles que Powerchip Semiconductor Manufacturing (PSMC) et Wuhan Xinxin Semiconductor Production (XMC).

Cela dit, les OEM, les centimètres et les entreprises EMS qui gardent des modules DDR3 disponibles dans le cadre de leur stock normal pourraient souhaiter s’approvisionner rapidement.

Le mois dernier, Samsung a déclaré qu’elle cesserait certainement de prendre des commandes pour cette classification spécifique de pièces de niche à la fin de l’année. L’empire aspire à consacrer sa capacité de production à des produits de mémoire plus récents et plus rentables.

La mise à niveau du portefeuille du fabricant et aussi le bond de la demande peuvent créer une pénurie considérable parce que catégorie. L’imprévisibilité permanente qui entoure les noyaux industriels et la logistique terrestre de la Chine rend ce résultat beaucoup plus probable.

En l’état actuel des choses, Micron Technology ainsi que Integrated Silicon Remedy, Inc. disposent d’articles DDR3 facilement disponibles avec des délais de livraison courts.

Obstacles à court terme, adéquation à long terme – 27 avril 2022

Malgré les efforts historiques pour renforcer la capacité de production mondiale de semi-conducteurs, certaines sections comme les puces analogiques et les microcontrôleurs se heurtent encore à des manques extrêmes. Les dépenses d’investissement considérables et la concurrence croissante sur le marché accroissent la stabilité de l’approvisionnement à long terme sur ces marchés.

Le manque de puces analogiques fait pression sur les délais de livraison et les prix

Selon les experts du marché, la pénurie récurrente de circuits intégrés analogiques n’est pas prête de s’améliorer.

Du côté positif, les IDM qui se concentrent sur cet élément pensent que le goulot d’étranglement qui affecte le segment s’est atténué depuis l’année dernière. De plus, le principal responsable de la pénurie de composants, à savoir la zone de fabrication limitée de 8 pouces (200 mm), est en passe d’être résolu. Les fabricants de puces recherchent des partenariats avec des fournisseurs de services de fonderie ayant une capacité de production de plaquettes de 12 pouces (300 mm) pour fabriquer leurs pièces automobiles et industrielles.

Cet ajustement, ainsi que l’incertitude concernant la demande de dispositifs électroniques grand public, devraient apporter une certaine sécurité au marché des circuits intégrés analogiques.

En outre, SEMI a récemment indiqué que la capacité de production mondiale de 200 mm augmentera certainement de 21 % entre 2020 et 2024.

La société a calculé que 25 nouvelles lignes de production de plaquettes de 8 pouces seraient certainement mises en service au cours de cette période. Cela suggère que les fabricants peuvent accélérer leur résultat d’analogique, de MOSFETs, de chauffeurs d’affichage, de MCUs, de PMICs, ainsi que de capteurs avec des applications 5G, IoT, et automobiles.

Malheureusement, la construction ou l’augmentation des usines de puces et aussi les équiper avec l’équipement correct ainsi que les travailleurs est une procédure lente. Elle est également exceptionnellement coûteuse ; DigiTimes estime que les fonderies et les fabricants dépenseront certainement 4,9 milliards de dollars en équipements de 200 mm cette année.

Jusqu’à ce que le marché rattrape les besoins, les OEM, les CM et les entreprises EMS doivent accumuler les puces critiques à chaque occasion.

Lire Aussi:

L’offre de 9-MCU reste serrée dans le monde entier

Les observateurs du marché ont récemment constaté que les délais de livraison des MCU commerciaux et automobiles ordinaires varient désormais de 32 semaines à plus d’un an.

Infineon Technologies et STMicroelectronics ont informé les acheteurs que la fabrication et la livraison de leurs unités de microcontrôleur prendraient de 52 à 58 semaines. Ces entreprises n’ont pas oublié que l’approvisionnement de leurs gadgets de 8, 16 et 32 bits est limité.

Dans le même ordre d’idées, les appareils 16 bits de Silicon chip Technology arriveront dans les baies d’obtention de leurs consommateurs entre 40 et 70 semaines, tandis que ses composants 32 bits ne seront pas disponibles avant 57 à 70 semaines. En outre, la société basée à Chandler, en Arizona, ne prévoit pas que son calendrier de production revienne à la normale cette année.

NXP Semiconductors a indiqué à ses consommateurs qu’elle avait besoin de 30 à 50 semaines de délai d’exécution pour ses MCU.

Sur une note plus positive, Renesas Electronic devices a obtenu que les délais d’exécution de ses MCU pour véhicules soient de 30 à 34 semaines. Le fabricant a réduit ses retards de livraison en obtenant une assistance supplémentaire de TSMC en matière de fonderie ainsi qu’en externalisant certaines tâches de fabrication en amont.

En outre, DigiTimes rapporte que Nuvoton Technology, Holtek Semiconductor, Weltrend Semiconductor et divers autres distributeurs taïwanais intensifient leur fabrication de MCU. Les fabricants de puces de la région ont l’intention de répondre aux besoins en pièces commerciales de 8 bits et en circuits intégrés d’électronique grand public de 32 bits. La publication n’oublie pas non plus que de nombreuses entreprises de Chine continentale souhaitent s’attaquer au secteur des MCU automobiles.

Au début du mois, la société SemiDrive Technology, basée à Nanjing, a lancé une toute nouvelle série de microcontrôleurs automobiles destinés à soutenir la prochaine génération de fonctions de sécurité dans l’habitacle. L’entreprise a l’intention de faire passer ses hautes performances à la fabrication en quantité au troisième trimestre en utilisant le nœud 22 nm de TSMC.

GigaDevice Semiconductor, Sine Microelectronics, Chipsea Technology Shenzhen, Hangshun Chip et Nations Technologies ont également des stratégies pour pénétrer le marché.

Tout cela pour dire que l’embouteillage qui influence le secteur mondial des MCU ne sera certainement pas un défi durable car de nombreuses entreprises veulent une part de ce marché de 21,6 milliards de dollars. Après des années de volatilité sans précédent, le secteur des semi-conducteurs s’oriente vers une nouvelle norme de sécurité. La « nouvelle norme » ne se mettra certainement pas en place du jour au lendemain.

Les coûts des composants à 10 mémoires vont baisser au deuxième trimestre

Les experts du secteur signalent que les coûts des DRAM et des NAND vont baisser au deuxième trimestre de cette année. Le facteur d’ajustement est rendu complexe mais se résume à l’actuel verrouillage des coronavirus mandaté par le gouvernement en Chine.

Cette interruption prolongée a lieu chaque fois que Pékin ordonne un arrêt à court terme des activités de fabrication et de transport dans une zone donnée. Le 28 mars, les dirigeants locaux ont mis en œuvre les procédures « COVID-zéro » du pays dans plusieurs centres commerciaux, dont Shanghai et Shenzhen.

Les responsables de l’État ont travaillé avec les grands fournisseurs pour revenir aux procédures normales, mais plusieurs ODM ayant de grands centres dans la région sont encore en train de se remettre sur pied.

En conséquence, les fournisseurs tout au long de la chaîne de valeur DRAM et NAND connaissent des commandes faibles ainsi qu’une faible passion. Les observateurs du marché s’attendent à ce que les représentants se débarrassent de leurs mémoires au deuxième trimestre, ce qui entraînera une légère baisse des coûts dans la région. Toutefois, les coûts des DRAM conventionnelles pourraient augmenter d’environ 5 % en raison des conséquences de la contamination d’une usine en février.

DigiTimes prévoit que les conditions de production et de logistique dans les noyaux industriels chinois se normaliseront début mai, au moment de la fête du travail.

Samsung ne prendra plus de commandes de DDR3 d’ici la fin de l’année

Samsung a récemment annoncé à ses clients qu’elle cesserait certainement de prendre des commandes de composants SRAM DDR3 d’ici la fin de l’année 2022. L’entreprise entend continuer à livrer des puces mémoire de 1, 2 et 4 Go jusqu’en 2023, mais elle réaffecte ses capacités à la fabrication d’unités de détection CMOS. Par conséquent, les OEM, les CM, ainsi que les sociétés EMS qui utilisent cette marque ainsi que ce type de composant devraient faire des achats importants immédiatement.

Il convient de noter que l’augmentation de l’obsolescence dans les catalogues des fabricants de puces est une mode très répandue.

Depuis le début de la pénurie mondiale de puces, les sociétés de semi-conducteurs de tout le secteur ont commencé à supprimer les parties les plus anciennes de leurs portefeuilles. Les dirigeants pensent que la meilleure façon d’avancer est de consacrer leur capacité de production à des composants plus récents et aussi beaucoup plus lucratifs. Le marché étant aussi instable qu’il l’est, cette approche est tout à fait logique d’un point de vue économique.

Malheureusement, les entreprises de taille moyenne peuvent être prises au dépourvu par ces changements si elles ratent un seul avis de modification d’article critique (PCN). Par conséquent, les clients experts doivent élargir leurs chaînes d’approvisionnement pour qu’elles soient composées de fournisseurs qui fabriquent des puces importantes pour le calendrier de leurs produits.

Dans ces circonstances, l’entreprise doit chercher à acheter de la DDR3 auprès de fournisseurs qui se consacrent au secteur du marché à long terme, tels que Nanya Technology Firm ainsi que Winbond Electronic Devices.

STMicroelectronics va augmenter ses prix de manière générale

STMicroelectronics a informé ses compagnons de distribution qu’il allait augmenter ses prix de manière générale au cours du trimestre actuel.

Le fabricant de puces a expliqué que l’augmentation des prix des matières premières et les perturbations géopolitiques avaient poussé ses frais généraux à de nouveaux sommets. En outre, le fournisseur doit faire face à de fortes augmentations des coûts logistiques et énergétiques. Comme ces augmentations ont eu lieu au cours des deux derniers mois, il ne peut pas absorber seul l’envolée des dépenses.

La société basée à Singapour a indiqué que la fixation des prix aurait certainement un impact sur les nouvelles commandes et sur son carnet de commandes actuel. L’entreprise a rendu son profil beaucoup plus cher au quatrième trimestre 2021 dans un contexte de forte demande pour ses dispositifs de microcontrôleurs et ses circuits d’administration de puissance. DigiTimes s’attend à ce que d’autres IDM d’Europe et d’Orient dans les secteurs automobile et commercial suivent rapidement les traces de STMicro.

No End visible– 13 avril 2022

D’après des données récentes, la pénurie mondiale de puces ne va certainement pas s’arrêter de sitôt. Des magazines industriels bien informés ont en effet signalé qu’une série de composants numériques ayant des applications dans les centres de données seront en pénurie pour le reste de l’année. En outre, les matériaux de certains composants NAND clignotants sont en train de se resserrer. Même avec ces développements moins que stimulants, les centimètres, les OEM et les sociétés EMS ont encore des choix d’achat solides.

L’approvisionnement en éléments de 14 serveurs est limité jusqu’en 2022

Bien que nous devions tous faire une pause, les pénuries d’éléments de serveur comme les microprocesseurs vont probablement se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Les principaux ODM du marché, Inventec, Quanta Computer System et Wistron, s’attendent à de fortes ventes de leurs produits de réseau à l’avenir. Ces entreprises pensent que les récents lancements de processeurs pour centres de données d’Intel et d’AMD vont certainement stimuler les acquisitions dans le monde entier, les entreprises revitalisant leur matériel. En fait, elles ressentent déjà réellement l’impact de cette tendance du marché sur d’autres éléments des centres de données.

Inventec a identifié qu’il est confronté à un espace d’offre et de demande de 8 à 10 pour cent pour les cartes mères des centres de données. DigiTimes a constaté que les matériaux des PMIC, des cristaux discrets, des MCU, des armoires, des boutons, ainsi que des fonds de châssis sont également très serrés.

Comme nous sommes encore en 2022, l’embouteillage des composants de serveurs n’a pas de raison directe. Chenbro Micom, un fabricant taïwanais de châssis, se bat pour honorer ses commandes en raison d’un manque de main-d’œuvre, de produits et de conteneurs d’expédition. Les tensions géopolitiques croissantes en Europe de l’Est ont fait augmenter le prix de l’acier inoxydable, ce qui limite l’accessibilité de la chaîne d’approvisionnement des serveurs.

De nouveaux foyers d’infection au COVID-19 dans la masse continentale chinoise ont interrompu la fabrication et le transport de matériel microélectronique.

Les contrôleurs de gadgets Flash 15-NAND deviennent de plus en plus difficiles à trouver

Micron Technology et Samsung ont fait appel à Silicon Movement Technology et à Phison Electronic devices pour les aider à améliorer leurs résultats en matière de contrôleurs flash NAND. Les principaux fournisseurs répondent à la demande croissante des fournisseurs de services de centres de données et d’autres segments haut de gamme. Toutefois, les restrictions d’approvisionnement et d’assistance des fonderies constituent des obstacles pour les fournisseurs tiers de premier plan.

Phison pense que ses contrôleurs flash 55 nm seront certainement en pénurie d’ici l’année prochaine. Les observateurs du marché estiment que le groupe d’articles total gère actuellement une pénurie de 40 %. Pour cette raison, les distributeurs poussent leurs anciennes pièces USB et SD 2.0 vers la fin de leur vie utile afin de faire encore plus de place aux nouvelles pièces plus lucratives.

Ce schéma est logique d’un point de vue commercial, mais les fabricants pourraient rencontrer des problèmes d’approvisionnement en produits plus rapidement que prévu.

Dans le même ordre d’idées, Silicon Motion prévoit que l’accessibilité de ses contrôleurs flash 28 nm ne se stabilisera pas avant 2023. Le fabricant de puces s’attaque aux vendeurs de véhicules pour obtenir de l’espace en usine, les fournisseurs automobiles souhaitant fabriquer encore plus de DDI OLED et de capteurs photo CMOS. Malgré les difficultés de fabrication actuelles, il prévoit une augmentation des bénéfices de 20 à 30 % par an en 2022.

Aujourd’hui, il semble que les prix ainsi que l’imprévisibilité de l’accessibilité vont probablement influencer cette classification d’articles pendant au moins un an. À moins que quelque chose ne change, les équipementiers, les centimètres et les fournisseurs EMS doivent envisager d’accroître leurs chaînes d’approvisionnement pour inclure un marché d’achat d’éléments électroniques aussi rapidement que possible.

Les principaux fabricants de puces, même avec une assistance de classe mondiale, ne seront certainement pas en mesure de maintenir l’offre générale de contrôleurs flash NAND jusqu’en 2023. Mais les contrôleurs PCIe NVMe PM8609B1-F3EI32xG3 de Silicon chip sont proposés directement en usine avec une préparation extraordinairement faible. La partie DDR4-2400 comprend 32 To de capacité de mémoire flash avec 32 réseaux NAND indépendants. Mieux encore, elle peut exécuter jusqu’à 1 million de lectures aléatoires IOPS sur 4KB.

En termes simples, les places de marché sur Internet peuvent aider les fournisseurs à se procurer des pièces auprès de distributeurs certifiés, alors que personne d’autre ne le peut.

28 mars 2022, Les usines Renesas retrouvent leur pleine capacité après le tremblement de terre

Renesas a annoncé que les quatre usines qu’elle avait fermées à la suite d’un violent tremblement de terre le 16 mars avaient repris leur production.

Le fabricant de puces japonais a fermé ses usines après qu’une secousse de magnitude 7,4 a frappé le littoral de la préfecture de Fukushima. Trois des centres touchés ont rouvert et repris leurs procédures normales en quelques jours. Son usine de Naka est restée à la traîne en raison des dommages causés par les « travaux en cours », atteignant tout juste 50 % de sa capacité le 23 mars.
La société a révélé que l’usine avait repris sa cadence d’avant le tremblement de terre samedi dernier, alors qu’elle avait subi une baisse d’approvisionnement. La catastrophe a détruit l’équivalent de deux semaines de plaquettes de 300 mm et de trois semaines de systèmes de 200 mm. Le fabricant utilise son usine de Naka pour fabriquer des systèmes de microcontrôleurs (MCU) non automobiles.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Renesas n’a pas encore annoncé ouvertement de changement de délai ou de prix lié au trembleur.

Les fonderies de MOSFET 17-SGT réservées jusqu’au 2H22

Au début du mois, DigiTimes a rapporté que plusieurs fonderies de plaquettes de 6 pouces basées à Taïwan avaient rempli leur capacité jusqu’à la première moitié de 2022 en raison de la demande durable pour les MOSFET à grille divisée (SGT).

Epsil Technologies, Mosel Vitelic et Nuvoton Innovation, entre autres, utilisent actuellement leurs usines spécialisées à plein régime. Ces entreprises ont reçu un pic de commandes de la part de leurs clients producteurs, en partie à cause de la fin des libertés civiles en matière de propriété intellectuelle. Auparavant, les IDM internationaux tiraient leurs revenus des producteurs qui conservaient les MOSFET SGT dans leurs portefeuilles. Ces sociétés ont changé d’orientation pour répondre à la demande de pièces automobiles liée à la pénurie d’éléments, une fois que leurs brevets ont expiré.

Les fabricants de puces cherchant à s’implanter sur les marchés des appareils électroniques grand public, des serveurs Web et des systèmes d’alimentation des voitures ont dû trouver de nouveaux fournisseurs de solutions.

Grâce à leurs accords avec les fonderies spécialisées de Taiwan, des producteurs comme Advanced Power Electronics, Niko Semiconductor et Cystech Electronics ont maintenu leur production de MOSFET SGT. Les autres fournisseurs qui n’ont pas de contrats de fabrication risquent d’avoir de longs délais de livraison pour ce type de pièce jusqu’à cet été.

Demande faible pour les DDI de grande taille, mais pression à la hausse sur les prix à venir rapidement

Rompant avec les modes actuelles du marché, les circuits intégrés de pilotage d’écran (DDI) de grande taille sont confrontés à une pression à la baisse sur les prix en raison de la faiblesse de la demande. Néanmoins, il est peu probable que cette situation reste statique pendant longtemps.

Actuellement, le secteur des semi-conducteurs connaît toujours une forte volatilité en raison de l’effet continu de l’embouteillage de puces. Certains secteurs se normalisent, car les besoins du marché final ont diminué conformément aux habitudes d’achat saisonnières bien établies. Dans ces circonstances, les entreprises ne stockent pas de DDI de grande taille, car la passion pour les téléviseurs, les PC et les écrans est faible aujourd’hui.

En fait, les sociétés de sous-traitance d’assemblage et de test de semi-conducteurs (OSAT) ainsi que les sociétés d’emballage de produits de type « chip-on-film » (COF) font fonctionner leur ligne d’assemblage de DDI à 70 ou 80 % d’utilisation.

Cela dit, les observateurs du marché prévoient que le segment subira une certaine pression à la hausse des taux au cours du second semestre 2022.

Les initiés du marché s’attendent à ce que deux facteurs fassent grimper les dépenses des consommateurs en matière de téléviseurs géants plus tard cette année. Premièrement, plusieurs équipementiers présenteront certainement de nouveaux téléviseurs 8K équipés de SOC 7 nm robustes. Les téléviseurs capables de supporter des jeux en ultra-haute définition et des contenus web sous forme de clips vidéo vont probablement tenter les clients. D’autre part, la Coupe du monde de football 2022, qui débutera fin novembre, devrait stimuler les acquisitions de téléviseurs 4K et 8K.

Article Associé
Ouvrir une entreprise à l’étranger; Des moyens d’économiser de l’argent

Déménager à l'étranger peut être effrayant. Si vous souhaitez également ouvrir un service, cela peut nécessiter encore plus de préparation. Lire plus

Comment créer un plan d’entreprise pour un café

Vous envisagez d'ouvrir un café ? Avant de verser la toute première tasse de café à un client, il y Lire plus

Question de technologie moderne et d’innovation : Il est temps d’agir

Une fois de plus, nous profitons du mois de juillet pour braquer les projecteurs sur la technologie et sur l'importance Lire plus

Les robots sont là. Que faire maintenant ?

L'automatisation des procédures de stockage ne se limite pas à remplacer les êtres humains par des robots. Elle nécessite également Lire plus

La question de la technologie moderne et du développement : Il est temps d’agir

Une fois de plus, nous profitons du mois de juillet pour faire le point sur les technologies modernes et sur Lire plus

Comment la technologie du camionnage et de la logistique joue un rôle dans l’investissement

Alors que le sommet de l'ONU sur l'environnement applique des directives plus strictes sur les rejets de gaz à effet Lire plus

Les plus grands défis auxquels est confrontée l’industrie de la fabrication de produits électroniques

L'industrie de la fabrication de produits électroniques est constamment sollicitée, car l'électronique est utilisée dans presque tous les domaines de Lire plus

Un VPN rapide et sécurisé pour un budget limité ? Le VPN d’accès Internet personnel vous couvre

Lorsque le Web comprenait une poignée d'ordinateurs mis en réseau dans quelques établissements d'enseignement, personne n'aurait pu imaginer qu'il deviendrait Lire plus