Le nom Citroën provient du métier exercé par l’arrière-grand-père d’André, prénommé Roelof. Celui-ci était marchand d’agrumes aux Pays-Bas.
Pourquoi le nom AdBlue ?
1) C’est quoi l’AdBlue et pourquoi en utiliser ? Le nom AdBlue est une marque déposée qui appartient à une association allemande (l’union de l’industrie automobile allemande ou « Verband der Automobilindustrie » dans la langue de Goethe).
Pourquoi changer le nom de l’entreprise ?
En cas de difficultés sociales, économiques ou techniques, une entreprise change de nom pour se recentrer sur un savoir-faire particulier, adapté à la situation. Ici, c’est donc une nouvelle stratégie commerciale qui initie le changement de nom de marque.
Pourquoi le logo de Citroën ?
Sur le tout premier logo Citroën de 1919, les fameuses flèches s’inspirent du double système d’engrenages métalliques polonais du début du XXe siècle, en forme de chevrons, que le fondateur André Citroën (qui est encore étudiant) découvre lors d’une visite à sa famille en Pologne.
Pourquoi le nom Audi ?
Le 16 juillet 1909 August Horch crée sa société automobile mais ne peut reprendre son nom car un constructeur l’utilise déjà en Allemagne. Il décide donc de lui donner comme nom la traduction latine de celui-ci : Audi, qui signifie « écoutez » et se nomme donc Audi Automobilwerke GmbH.
Pourquoi le nom de Concorde ?
Le calme après la tempête C’est pourquoi le 25 octobre 1795, quand la frénésie de la Grande Terreur se calme, le gouvernement du Directoire décide de renommer l’endroit place de la Concorde, en signe d’apaisement et de réconciliation après ce traumatisant épisode sanglant de la Terreur…
En Savoir Plus
Pourquoi le nom DS ?
Celui-ci fait référence à la future Citroën DS et marque les prémisses de sa création. Les initiales DS signifient Different Spirit, une volonté de Citroën de signifier un nouvel esprit de changement.
Pourquoi le nom Fiat Panda ?
La Fiat Panda Concernant le nom Panda, Fiat voulait une rupture dans les noms de ses modèles, qui jusqu’alors donnait des numéros à ses voitures. Le constructeur automobile a décidé de donner un nom sympathique et facile à retenir à son modèle.
Pourquoi le nom Nike ?
Le logo Nike, une référence à la mythologie grecque Il reprend le nom de la divinité Niké, déesse de la Victoire, dont la plus fameuse représentation est La Victoire de Samothrace au Louvre. La déesse Niké possède des ailes et elle est synonyme de vitesse.
En Savoir Plus
Pourquoi le nom Stellantis ?
Origine du nom. « Stellantis » est issu du latin stello qui signifie « briller d’étoiles », en référence à l’union des quatorze marques automobiles au travers de la fusion des groupes FCA et PSA. Le nom a été choisi par les conseils d’administration des deux entités parmi plusieurs propositions de Publicis.
Pourquoi le nom Tiguan ?
C’est grâce à un concours populaire que Volkswagen a retenu le nom Tiguan, une contraction des mots allemands pour « tigre » et « iguane » (c’est un peu moins explicite que la Rabbit et la Fox).
Pourquoi le nom Toyota ?
Le nom de la marque vient du nom de la famille, Toyoda (豊田). Ce nom était à l’origine translittéré en hiragana par Toyoda (とよだ). Le champ (田) en fin de mot, en japonais, n’étant pas prononcé ta, mais da.
Pourquoi le nom Volvo ?
Le nom Volvo pourrait se traduire en latin par «Je roule», ce qui est parfait pour représenter une automobile. Or, le 11 mai 1915, le nom Volvo a d’abord été déposé pour être apposé sur un nouveau type de roulements à billes fabriqué par SKF, compagnie qui existe toujours, d’ailleurs.
En Savoir Plus
Pourquoi le constructeur Citroën Propose-t-il d’acheter l’ami en ligne ?
D’ailleurs, initialement, l’idée principale était qu’il soit vendu en dehors des concessions. Désormais, la marque se tourne de plus en plus vers le réseau parce qu’elle manque de distributeurs, de réparateurs, pour réaliser des essais… Car on ne peut pas laisser le client dans la nature », réagit Christophe Deluc.
Pourquoi le nom de Mercedes ?
C’est en 1902 que M. Emil Jellinek, un concessionnaire de Daimler dans le midi de la France, dépose la marque commerciale Mercedes qu’il choisit en l’honneur de sa fille qui porte ce prénom.
Pourquoi le nom Kbis ?
Le terme Kbis provient de la référence de l’imprimé qui était utilisé à l’origine. « On parle d’extrait Kbis pour une personne morale et d’extrait K pour une personne physique ». Ces deux documents ne peuvent être délivrés « que par le greffe du Tribunal de commerce, sur simple demande, par toute personne intéressée ».
Pourquoi le nom Mini Cooper ?
Le véritable tournant de la Mini se produit lorsque John Cooper, dont l’écurie remporta le championnat du monde de Formule 1 en 1959 et 1960, tombe sous le charme de cette petite voiture. Il décide de créer sa propre version et de l’aligner au départ du célèbre rallye de Monte-Carlo.