Pourquoi mettre du beurre dans la confiture ?

En plus d’être gourmand, le beurre permettrait de retarder l’absorption des glucides lorsqu’il est associé à une pointe de confiture. Et ça, ça nous fait drôlement plaisir !

Pourquoi mettre du citron quand on fait de la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine.

Pourquoi mettre du vinaigre dans la cuisson du chou rouge ?

Cette couleur rouge pourpre peut en fait être modifiée en fonction du niveau de l’acidité du sol (où le chou est cultivé). Ainsi, si vous ajoutez du vinaigre dans le sol, vous obtiendrez une teinte plus rouge. Si par contre, vous ajoutez du sucre, le chou sera plus violet.

Pourquoi mettre du sucre spécial confiture ?

Le sucre « spécial confitures » contient de la pectine et de l’acide citrique. Il a ses adeptes, puisqu’il permet de se passer d’acidifiant naturel comme le jus de citron et de pectine, ce gélifiant naturel qui garantit la « prise » de la confiture.

Pourquoi mettre du sel dans l’eau de cuisson des légumes ?

En effet, les légumes ne se cuisent pas tous de la même façon ! Utilisez de l’eau salée avec du gros sel de Guérande « Le Guérandais » pour cuire tous vos légumes frais. Ainsi ils absorberont le sel lors de la cuisson à l’eau et seront parfaitement assaisonnés.

Pourquoi mettre de l’huile dans le chocolat ?

Pour rendre un chocolat plus fluide et plus crémeux, il suffit d’y ajouter de la matière grasse. Vous pouvez par exemple opter pour une ou deux cuillères d’huile de coco, selon la texture désirée ou bien de l’huile neutre ou du lait. Vous pouvez utiliser n’importe quel lait mais celui entier donne un meilleur résultat.

En Savoir Plus


Pourquoi l’électronique Prendra-t-elle de plus en plus de place dans les voitures du futur ?

François Michaud : L’électronique prendra de plus en plus de place afin d’améliorer la précision, la rapidité et l’automatisation/l’autonomie des véhicules dans la conduite. Pour les moteurs plus spécifiquement, l’électronique y prendra plus de place.

Pourquoi mettre du vinaigre dans la pâte ?

Le vinaigre est un acide qui «active» le bicarbonate. Le mélange des deux crée du dioxyde de carbone, et ce sont ces petites bulles qui vont permettre de donner un aspect aéré à votre pâte.

Pourquoi mettre de la paraffine dans le chocolat ?

La paraffine a un point de fusion entre 48 et 66°C, c’est pourquoi elle est souvent mélangée au chocolat, augmentant ainsi son point de fusion (le chocolat pur fond autour de 35°C). Bien que comestible, la paraffine n’est pas digérée, passant à travers le système digestif sans être modifiée.

En Savoir Plus


Pourquoi mettre du lait dans une pâte ?

Le lait. On va choisir de mettre du lait plutôt que de l’eau pour humidifier une pâte et lui apporter un peu plus de moelleux.

Pourquoi on met du sucre dans la pâte à pizza ?

L’ajout de sucre est optionnel, et doit toujours se faire en très petite quantité, pour fournir d’autres glucides fermentescibles à la levure, et du sucre résiduel pouvant améliorer la coloration de la pizza lors de la cuisson au four.

Pourquoi ne pas mettre les champignons dans un sac en plastique ?

Sacs en plastique, attention danger ! La conservation ou le transport de champignons frais dans des emballages et récipients ne laissant pas passer l’air, par exemple les sacs en plastique, peut provoquer une décomposition des protéines par fermentation.

Pourquoi mettre du vinaigre pendant la fabrication de la nougatine ?

jus de citron ou vinaigre. Ils aident peut être, selon certaines recettes, la nougatine à ne pas masser trop vite mais en réalité ils rendent la nougatine cassante.

En Savoir Plus


Pourquoi mettre du sucre dans les oignons ?

Le sucre va permettre aux oignons de caraméliser un peu plus. La quantité de sucre dépend vraiment de votre goût. Je n’en mets pour ma part pas trop.

Pourquoi mettre le poisson dans la farine ?

« Fariner les poissons permet d’avoir une petite croûte en surface, un peu comme une panure. On peut faire les deux mais ce qui est très important, c’est surtout de cuire son poisson dans une poêle antiadhésive si on ne veut pas qu’il accroche.

Pourquoi tremper les filets de poisson dans du lait ?

L’eau du lait peut s’immiscer entre les fibres et dissoudre le sel, puis partiellement regonfler les chairs, leur redonner de la jutosité, explique Hervé This, physico-chimiste et professeur à AgroTech Paris.

Pourquoi ajouter du mascarpone dans la chantilly ?

Comment rattraper une chantilly mascarpone tranchée ? La crème peut trancher et devenir granuleuse si elle est fouettée trop rapidement et trop longtemps. Ajouter progressivement de la crème liquide très froide tout en la mélangeant au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’elle retrouve une texture lisse.

Article Associé
Quels sont les droits des sans papiers ?

À RETENIR : Quels sont les droits d'un sans-papier ? Un sans-papier peut effectuer une demande de permis de séjour. Lire plus

Pourquoi un l sur les voitures en Espagne ?

La lettre « L » est en réalité un système européen. La lettre indique que le conducteur est novice, puisque Lire plus

Comment faire pour perdre 5 kilos en une semaine ?

Diminuez votre apport calorique. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 Lire plus

Pourquoi le dîner est important ?

Le diner est le dernier repas de la journée et celui ci doit être plus léger que le déjeuner afin Lire plus

Pourquoi laisser un peu dans son assiette ?

Il est tout à fait possible (et souhaitable) d'en laisser dans son assiette ET de recycler les restes. Par souci Lire plus

Quand il fait chaud il faut manger chaud ou froid ?

C'est l'évaporation de la sueur sur le corps qui va permettre de refroidir le corps. L'idéal est de consommer à Lire plus

Quels sont les taux au Crédit Agricole ?

Voici ce qu'un emprunteur avec un bon dossier peut obtenir comme taux de prêt immobilier au Crédit Agricole par durée Lire plus

Quels travaux de maçonnerie sont nécessaires pour la rénovation ?

Dans les travaux de gros œuvre, la maçonnerie comprend la réalisation des fondations, du soubassement et l'élévation des murs porteurs Lire plus