Le lait. On va choisir de mettre du lait plutôt que de l’eau pour humidifier une pâte et lui apporter un peu plus de moelleux.
Pourquoi mettre du vinaigre dans la cuisson du chou rouge ?
Cette couleur rouge pourpre peut en fait être modifiée en fonction du niveau de l’acidité du sol (où le chou est cultivé). Ainsi, si vous ajoutez du vinaigre dans le sol, vous obtiendrez une teinte plus rouge. Si par contre, vous ajoutez du sucre, le chou sera plus violet.
Pourquoi mettre du vinaigre dans la pâte ?
Le vinaigre est un acide qui «active» le bicarbonate. Le mélange des deux crée du dioxyde de carbone, et ce sont ces petites bulles qui vont permettre de donner un aspect aéré à votre pâte.
Pourquoi mettre une cuillère dans un verre au Micro-onde ?
Il absorbe également la chaleur dégagée par la cuillère. Le verre d’eau se comporterait alors comme thermostat passif, c’est-à-dire un système maintenant une température relativement stable dans un temps limité.
Pourquoi tremper les filets de poisson dans du lait ?
L’eau du lait peut s’immiscer entre les fibres et dissoudre le sel, puis partiellement regonfler les chairs, leur redonner de la jutosité, explique Hervé This, physico-chimiste et professeur à AgroTech Paris.
Pourquoi du vinaigre dans la pâte brisée ?
Les ingrédients * Ces ingrédients sont facultatifs, mais l’oeuf donne une coloration et un liant à la pâte, tandis que le vinaigre limite l’élasticité.
En Savoir Plus
Pourquoi mettre une cuillère dans un verre au micro onde ?
Et le verre d’eau dans tout ça ? L’eau a pour propriété d’absorber les micro-ondes, ce qui réduit le champ magnétique dans cette zone. Il absorbe également la chaleur dégagée par la cuillère.
Pourquoi mettre une cuillère dans le four ?
La chaleur de l’eau remonte dans les cuillères et la paille. La cuillère en métal laisse bien passer la chaleur, sauf si elle est en inox. Donc elle arrive vite jusqu’au beurre : il fond et sa perle tombe ! Par contre, le bois et le plastique ne laissent presque pas passer la chaleur.
Pourquoi mettre du beurre dans la confiture ?
En plus d’être gourmand, le beurre permettrait de retarder l’absorption des glucides lorsqu’il est associé à une pointe de confiture. Et ça, ça nous fait drôlement plaisir !
En Savoir Plus
Pourquoi mettre du sel dans l’eau de cuisson des légumes ?
En effet, les légumes ne se cuisent pas tous de la même façon ! Utilisez de l’eau salée avec du gros sel de Guérande « Le Guérandais » pour cuire tous vos légumes frais. Ainsi ils absorberont le sel lors de la cuisson à l’eau et seront parfaitement assaisonnés.
Pourquoi on met du sucre dans la pâte à pizza ?
L’ajout de sucre est optionnel, et doit toujours se faire en très petite quantité, pour fournir d’autres glucides fermentescibles à la levure, et du sucre résiduel pouvant améliorer la coloration de la pizza lors de la cuisson au four.
Pourquoi mettre du sucre dans les oignons ?
Le sucre va permettre aux oignons de caraméliser un peu plus. La quantité de sucre dépend vraiment de votre goût. Je n’en mets pour ma part pas trop.
Pourquoi mettre du sucre glace dans un gâteau ?
Grâce à sa solubilité immédiate, le sucre glace est très simple à utiliser en cuisine. Généralement, on l’utilise pour décorer les gâteaux et pâtisseries. Pour encore plus de finesse, il est alors conseillé de le saupoudrer au travers d’un tamis pour éviter que les grains de sucre ne fassent des paquets.
En Savoir Plus
Pourquoi ma pâte à tarte colle ?
Pourquoi ma pâte colle ? Cela peut dépendre de la qualité de la farine, de la consistance du beurre, d’une erreur dans les proportions, (c’est pour cela qu’il est important de peser les œufs par exemple et je vous conseille d’avoir une balance de précision au 0.1g près) ou de l’ordre du mélange.
Pourquoi mettre de l’huile dans le chocolat ?
Pour rendre un chocolat plus fluide et plus crémeux, il suffit d’y ajouter de la matière grasse. Vous pouvez par exemple opter pour une ou deux cuillères d’huile de coco, selon la texture désirée ou bien de l’huile neutre ou du lait. Vous pouvez utiliser n’importe quel lait mais celui entier donne un meilleur résultat.
Comment faire lever une pâte qui ne lève pas ?
Pendant que la levure s’active, faites doucement monter en température votre pâte non levée en la plaçant dans un endroit chaud (dans une salle de bain ou près du lave-linge). Mélangez ensuite votre levure avec la pâte non levée, pétrissez le tout puis laissez lever dans un endroit chaud et humide.
Pourquoi faire des trous dans la pâte ?
Piquez votre pâte avec une fourchette pour lui éviter de gonfler ou de se déformer, et pour qu’elle soit bien croustillante. Pour la pâte brisée, je vous conseille une cuisson à blanc (sans la garniture, avec du papier sulfurisé et des poids de cuisson) pendant 15 min à 180°C.