Le lait est un antifongique naturel qui contient un certain nombre de substances limitant le développement de spores de champignons. Il permet notamment de combattre l’oïdium, maladie cryptogamique parasitaire qui attaque les plantes cultivées dans votre jardin.
Pourquoi mettre du trèfle dans le gazon ?
L’avantage d’utiliser du trèfle dans une pelouse est qu’il résiste à la sécheresse et conserve sa couleur verte, même en période de canicule. Par contre, il n’est pas conseillé d’utiliser seulement le trèfle pour une nouvelle pelouse.
Pourquoi il y a du sucre dans une plante ?
Toutes les plantes produisent des sucres grâce à la photosynthèse. Elles utilisent l’énergie du soleil pour transformer le CO2 en glucose. Le glucose est ensuite transformé en saccharose pour être transporté dans la plante. Les plantes peuvent ensuite le stocker sous diff érentes formes : glucose, fructose, amidon…
Pourquoi mettre du citron dans les orchidées ?
Pourquoi faut-il absolument mettre du citron sur les orchidées ? Certains experts préconisent de rajouter un peu de jus de citron à l’eau d’arrosage des orchidées. Cette pratique viserait à adoucir l’eau trop calcaire.
Pourquoi mettre du lait dans les orchidées ?
Booster la floraison des orchidées : l’arrosage avec du lait de vache. Cet ingrédient mystère, c’est le lait de vache ! En effet, le lait de vache est riche en calcium et en protéines azotées. Or, ces deux éléments sont bénéfiques pour la croissance des orchidées et encourageront donc l’apparition de fleurs.
Pourquoi mettre une plante dans la salle de bain ?
Dans nos intérieurs, l’air est assez sec à cause des radiateurs, donc la salle de bains est le meilleur endroit pour une plante », explique Laëtitia Tavares. En effet, les végétaux ont besoin d’humidité pour s’épanouir. Avec la vapeur d’eau présente dans cet espace, ils restent verts et en bonne santé.
Quelle plante Brise-vue mettre dans une jardinière ?
Vous pouvez opter pour des clématites, du jasmin, du chèvrefeuille, du lierre, du jasmin étoilé – Trachelospermum – à la mi-ombre, ou même, dans des bacs encore plus grands, de la vigne ou de la glycine.
Savoir plus
Pourquoi mettre de l’aloe vera dans une chambre ?
L’aloe vera, au contraire de la lavande par exemple, n’a pas de vertus apaisantes mais dépolluantes. Cette plante grasse absorbe les polluants présents dans la chambre, mais également les ondes électromagnétiques, et favorise un meilleur sommeil.
Pourquoi mettre du thé dans les plantes ?
Après infusion, les feuilles de thé contiennent encore des nutriments, dont de l’azote. En enterrant vos sachets de thé dans le jardin, vous offrez ainsi un engrais naturel pour les végétaux. Vos plantes poussent plus vite et gardent une santé solide face aux changements climatiques et aux parasites.
Pourquoi il est déconseillé de garder beaucoup de plantes vivantes dans une chambre à coucher pendant la nuit ?
Il existe une superstition selon laquelle il faut éviter de mettre des plantes dans la chambre à coucher car elles absorberaient l’air que l’on respire durant la nuit.
Pourquoi mettre une gousse d’ail dans les pots de fleurs ?
Une gousse installée dans un pot près de vos plantes sera l’idéal pour lutter contre les insectes nuisibles. Réduit en macérat huileux et pulvérisé sur les feuilles, il sera un parfait traitement en prévention d’attaque de mauvais champignons (oïdium), de mouches et de pucerons.
Savoir plus
Pourquoi mettre du bicarbonate dans les orchidées ?
Le bicarbonate de soude permet surtout de participer à la floraison des orchidées. Il agit comme une engrais naturel et non nocif : parfait pour booster la fleur et prolonger sa durée de vie !
Pourquoi mettre du carton dans le potager ?
Le carton joue son rôle de paillage Il remplit les objectifs du paillage en évitant la pousse des adventices, notamment pour préparer de nouvelles planches de culture. Le carton permet aussi de garder le sol au frais et d’éviter qu’il ne se tasse ainsi que le lessivage des nutriments.
Pourquoi mettre une bâche dans un carré potager ?
Pour les propriétaires de bacs potagers posés sur une autre surface que la terre, et les carrés potagers sur pieds, la bâche est une alternative au carton pour protéger durablement les planches de bois. Choisissez une bâche percée, plutôt qu’une bâche en plastique lisse, pour un meilleur drainage de vos plantations.
Pourquoi Faut-il mettre du marc de café dans les plantes ?
Quels sont les bienfaits du marc de café sur la terre et les plantes ? Riche en éléments nutritifs tels que le phosphate, le potassium, le magnésium et l’azote, le marc de café, dont le pH est légèrement acide, favorise le développement des végétaux, du potager aux plantations florales.