d’abord il faut savoir qu’un avocatier qui a grandi à partir d’un noyau d’avocat, ne donnera pas forcément des fruits de la même qualité que l’arbre mère d’où est issu le fruit et donc le noyau, il peut aussi ne jamais fructifier. C’est la raison pour laquelle on préfère les arbres greffés.
Pourquoi mon avocatier ne fait pas de fleurs ?
Pas assez de lumière : Les avocatiers ont besoin de suffisamment de soleil pour fleurir. Si l’arbre est planté dans une zone ombragée ou entouré d’autres arbres qui captent la lumière de l’arbre, il peut manquer de fleurs. S’il est faible, il peut ne pas avoir la force de fleurir.
Pourquoi mon avocatier n’a-t-il pas de fruit ?
Si votre arbre est en bonne santé et prospère mais ne produit pas de fruits, il est peut-être trop jeune . Contrairement à d’autres arbres qui commencent à produire des fruits dès qu’ils atteignent une certaine hauteur, les avocatiers peuvent mettre entre cinq et 13 ans à fructifier.
Pourquoi le noyau d’avocat ne germe pas ?
C’est le moment de mettre le noyau d’avocat dans l’eau afin que ses racines se développent ! Le tiers inférieur doit être en contact avec de l’eau (je vous explique comment juste après). Veillez-à remettre de l’eau régulièrement afin que le tiers soit toujours immergé. J’essaye aussi de changer l’eau de temps en temps.
Pourquoi mes noyau d’avocat ne pousse pas ?
Une autre erreur est de mal nettoyer le noyau de l’avocat. Rincez-le à l’eau claire et débarrassez-le de tout reste de fruit vert. Si ce n’est pas le cas, les restes d’avocats tremperont dans l’eau et la « pourriront » ce qui empêcheront le noyau de bien germer.
Pourquoi mon rosier pousse beaucoup mais ne fait pas de fleurs ?
Une absence de la nécessaire quantité de lumière solaire directe peut empêcher le rosier de fleurir. Il est conseillé de planter le rosier dans une zone où il recevra au minimum 5 heures de soleil par jour, en moyenne.
Pourquoi mon avocatier ne pousse plus ?
Il peut s’agir d’un manque d’eau ou d’humidité. Les pointes des feuilles sont touchées principalement. L’avocatier n’apprécie guère une atmosphère sèche qui assèche ses feuilles. Les feuilles sont anciennes et elles tombent d’elles-mêmes.
Savoir plus
Pourquoi mon avocat ne fait pas de fruits ?
Pour pouvoir faire des fruits, il faut des fleurs male et des fleurs femelle. Le soucis, c’est qu’il faut qu’elles soient ouverte en meme temps pour qu’elle puissent etre pollinisé. Or, bizarrerie de la nature, sur un meme arbre (les variétés 1), les fleurs male sont ouverte que le matin et fermée l’après midi.
Pourquoi mon rosier en pot ne fleurit pas ?
Un manque de lumière. Une absence de la nécessaire quantité de lumière solaire directe peut empêcher le rosier de fleurir. Il est conseillé de planter le rosier dans une zone où il recevra au minimum 5 heures de soleil par jour, en moyenne.
Pourquoi mon hortensia en pot ne fleurit plus ?
Si vous avez un hortensia qui ne fleurit pas, vous l’avez peut-être trop taillé l’année précédente. Souvent, les hortensias qui ne produisent pas de fleurs ont été taillés au début de l’été et à la fin de l’hiver.
Pourquoi l’orchidée ne fleurit pas ?
Si votre orchidée ne fleurit pas, ce peut être à cause d’un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez son emplacement, rapprochez-la d’une fenêtre. Tamisez la lumière directe du soleil derrière un rideau. En été, apportez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver.
Savoir plus
Pourquoi il ne faut pas dormir à côté d’une plante ?
La plupart des gens diront qu’il ne faut pas mettre de plantes vertes dans la pièce où vous dormez car les plantes respirent et que ça pourrait être dangereux pour votre santé. Rassurez-vous c’est faux, les plantes ont effectivement un processus de respiration mais ça ne peut en aucun cas mettre votre vie en danger.
Pourquoi il ne faut pas arroser les feuilles ?
Arroser seulement le feuillage Malheur à vous, cette pratique est à proscrire ! Il ne faut pas arroser les feuilles ; le pire étant de n’arroser que les feuilles. Sachez que des parasites peuvent se développer sur le feuillage, on évite donc la prolifération en ne visant pas les feuilles lors de l’arrosage.
Une graine d’avocat deviendra-t-elle un arbre ?
Ne jetez pas ce noyau d’avocat – avec un peu de patience, vous pouvez faire germer la graine pour planter et faire pousser un avocatier . Cela fera une belle plante d’intérieur qui pourrait un jour vous rapporter des fruits.
Comment faire pour qu’un avocatier donne des avocats ?
Il faut faire germer l’avocatier pour qu’il puisse fructifier. C’est le même cas pour les arbres et arbustes plantés à l’intérieur. En tout cas, sachez que l’avocatier en pot donne des fruits, même si cela demande de la patience. Il ne faut pas non plus négliger les arrosages réguliers.