Vendre sa voiture à un professionnelpar contre garantit une sécurité à la fois juridique et financière des transactions. On parle de sécurité juridique, car c’est le professionnel qui va prendre en main toutes les transactions au lieu et à la place du vendeur.
Pourquoi vendre voiture à un professionnel ?
Du gain de temps. Vendre sa voiture à un professionnel, en plus d’être simple, vous permet également de gagner beaucoup de temps. C’est un critère très important, car non seulement on dit adieu au stress, mais encore, on obtient rapidement des résultats positifs en un rien de temps.
Comment vendre une voiture sans CT à un professionnel ?
Peut-on vendre une voiture sans contrôle technique à un professionnel ? Oui, c’est tout à fait légal. L’État ne requiert pas du vendeur de fournir un contrôle technique lorsque la voiture d’occasion est vendue à un professionnel de l’automobile. Cela ne signifie pas que le marchand ne vous le demandera pas.
Où vendre sa voiture à un professionnel ?
vendezvotrevoiture.fr a développé un service rapide, et entièrement gratuit, destiné à toutes les personnes qui souhaitent vendre leur véhicule le plus vite possible. Vous bénéficiez de tous les avantages d’un service professionnel, sans les inconvénients ! En effet, nous rachetons tous les types de véhicules.
Pourquoi vendre sa voiture à un garage ?
La simplicité et tranquillité d’esprit puisque le garagiste ou concessionnaire gère généralement tout, y compris les démarches administratives. Il reprend votre véhicule en l’état, estime sa valeur et s’occupe du contrôle technique. Vous n’avez plus qu’à accepter sa proposition et choisir votre nouvelle voiture.
Est-ce que je peux vendre une voiture sans contrôle technique ?
Vendre sa voiture sans contrôle technique est tout à fait possible et légal si elle est vendue à un concessionnaire ou à un garage. C’est ce professionnel qui se chargera de faire le contrôle technique de la voiture pour pouvoir le vendre en tant que véhicule d’occasion.
En Savoir Plus
Comment vendre une voiture sans ANTS ?
En l’absence de code de cession, l’acquéreur du véhicule immatriculé peut faire appel à un professionnel de l’automobile agréé par le ministère de l’intérieur. C’est, d’ailleurs, la seule possibilité si le vendeur a lui-même donner mandat à un professionnel, pour effectuer l’enregistrement de la vente à sa place.
Quelle garantie quand on achète une voiture à un professionnel ?
Celle-ci est étendue de 6 mois à 1 an, suite à une réglementation européenne. A partir du 1er janvier 2022, toute voiture d’occasion vendue par un professionnel à un particulier verra sa garantie légale de conformité passer à 1 an, soit le double de ce qu’elle est actuellement.
Puis-je vendre ma voiture à un ferrailleur ?
Vendre votre voiture à un ferrailleur est une alternative simple pour se débarrasser d’un véhicule ancien ou non-roulant. Ce professionnel vous propose de racheter les pièces détachées de votre voiture. Le reste est ensuite détruit et vous recevez un prix au kilo.
En Savoir Plus
Comment vendre sa voiture avec un contrôle technique refusé ?
Le cas d’un contrôle technique avec contre visite Vous pouvez donc vendre votre véhicule en l’état à votre acheteur particulier ou professionnel. Cette mention sera visible sur le contrôle technique et nous vous conseillons de le stipuler à l’acquéreur afin d’éviter tout problème.
Comment bien vendre sa voiture à un garage ?
Seuls deux documents sont obligatoires afin de réaliser la vente de votre voiture à un garage : Une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) ainsi que la carte grise du véhicule. Cette dernière sera signée, barrée et annotée de la date de vente du véhicule.
Puis-je vendre ma voiture à un etranger ?
Si vous souhaitez vendre une voiture à l’étranger, il vous faut remplir un formulaire de cession export. Ce formulaire doit être signé par le ou les propriétaire(s) et par l’acheteur. Les deux parties doivent conserver un exemplaire de ce formulaire et en fournir un à la préfecture.
Pourquoi acheter sa voiture chez un concessionnaire ?
Pourquoi acheter sa voiture chez un concessionnaire ? En neuf, et qui plus est en occasion, acheter chez un concessionnaire, c’est l’assurance de bénéficier des garanties constructeurs, et des garanties et des protections juridiques prévues par la loi.
En Savoir Plus
Pourquoi mettre un à sur sa voiture ?
La lettre A est un raccourci pour “Apprenti”. Placé à l’arrière de la voiture, le disque A signale un jeune conducteur aux autres usagers de la route. Ils sont donc informés que le conducteur est moins expérimenté et soumis aux règles du permis probatoire.
Comment vendre une voiture ancienne sans contrôle technique ?
Si vous souhaitez vendre votre voiture de collection sans contrôle technique. La seule solution qui s’offre à vous est de la céder à un garage. Le contrôle technique n’est alors pas obligatoire pour votre voiture.
Comment vendre une voiture sans CT à un particulier ?
Pour vendre un tel véhicule sans CT, vous avez besoin des documents suivants : Carte grise à votre nom et à jour de vos informations. Certificat de cession en deux exemplaires – il sera à compléter et signer avec votre acheteur. Certificat de non-gage de moins de 15 jours.
Comment vendre une voiture à un concessionnaire ?
Vous pouvez utiliser des outils d’évaluation en ligne pour comparer les offres des différents concessionnaires. La cote de votre véhicule est ensuite précisée en concession à la suite d’un examen avec un professionnel. Le prix proposé est non négociable, contrairement à une vente de véhicule entre particuliers.