Même s’il n’est pas possible d’être salarié de son auto-entreprise, il est tout de même possible de cumuler le statut de salarié et celui d’auto-entrepreneur. En effet, un salarié peut décider de créer son auto-entreprise pour lancer son activité, tout en continuant à exercer en parallèle pour son employeur.
Puis-je être salarié de ma SARL ?
On ne peut jamais prétendre au statut de gérant salarié lorsqu’on est associé majoritaire de la SARL. Si un gérant majoritaire souhaite devenir gérant salarié, il devra donc céder des parts de la SARL afin de devenir associé minoritaire car son nombre de parts est trop important.
Puis-je assurer 3 voitures à mon nom ?
Puis-je assurer une deuxième voiture à mon nom ? Assurer plusieurs voitures sous un même nom est autorisé. Cela ne s’applique que si le véhicule vous appartient ou est celui de votre conjoint. Si vous utilisez personnellement le véhicule, vous en serez le conducteur et le titulaire de l’immatriculation.
Puis-je domicilier mon entreprise chez moi en location ?
Le créateur locataire de son logement peut demander au propriétaire l’autorisation d’établir le siège de sa société à son domicile. Si le propriétaire accepte cette domiciliation, alors le siège social peut y être établi pour une durée indéterminée.
Puis-je refuser de signer une rupture conventionnelle ?
Le salarié et l’employeur ont tous les deux le droit de refuser la rupture conventionnelle. La demande de rupture conventionnelle doit être anticipée autant du côté employeur, que du côté salarié.
Puis-je utiliser mon CPF pour payer le permis de mon fils ?
Autrement dit puis-je en faire bénéficier un proche ? Il est illégal de donner son Compte Personnel de Formation (CPF) à une autre personne. Le CPF est un dispositif personnel qui vous est attribué à titre individuel et qui vous permet de suivre des formations pour votre propre développement professionnel.
En Savoir Plus
Qui est le jury de Qui veut être mon associé ?
Au niveau jury de l’émission Qui veut être mon associé? (M6), on retrouve Marc Simoncini (Meetic), Catherine Barba (Cashstore), Frederic Mazzella (Blablacar), Delphine André (patronne d’un groupe de transports), Marc Vanhove (Bistro Régent restaurant) et Eric Larchevèque (société Ledger).
Comment avoir une adresse pour mon entreprise ?
Un contrat de domiciliation en bonne et due forme doit être signé et déposé au greffe du tribunal de commerce compétent. Cette domiciliation commerciale vaut également domiciliation fiscale. La société de domiciliation doit cependant avoir obtenu un agrément pour domicilier d’autres entreprises.
Comment changer l’adresse de l’entreprise sur Impôt gouv professionnel ?
Après vous être identifié, sur la page d’accueil, rendez-vous dans la rubrique « Mon profil », puis cliquez sur « Afficher mon adresse postale ». cliquez enfin sur le bouton « Modifier » situé sous votre adresse. Complétez le formulaire. Un courriel de confirmation vous sera adressé.
En Savoir Plus
Comment créer une entreprise de l’énergie renouvelable ?
La création d’une entreprise de manière autonome dans le secteur des énergies renouvelables suppose de disposer d’une expertise technique suffisamment développée pour être en mesure de mettre en place un projet commercial solide et durable.
Comment être payé pour une prestation sans créer une entreprise ?
Vous pouvez réaliser le site web à titre non professionnel et être rémunéré en contrepartie de cette prestation. Vous n’avez pas besoin de créer une autoentreprise (ou une quelconque structure). Le jeune entrepreneur pourra passer votre rémunération en dépense d’investissement.
Comment faire payer le loyer de mon appartement par mon entreprise ?
Il vous suffit de donner à votre comptable vos quittances de loyer pour qu’il passe en comptabilité une partie. Entre 20% et 50% du loyer, selon la surface que vous occupez à titre professionnel.
Comment savoir si mon entreprise bénéficie du bouclier tarifaire ?
Bouclier tarifaire : votre entreprise est-elle éligible ? Pour bénéficier du bouclier tarifaire sur vos factures d’énergie en 2023, votre entreprise doit avoir : Moins de 10 salariés. Un de chiffre d’affaires inférieur à deux millions d’euros.
En Savoir Plus
Comment savoir si mon Kbis est valide ?
Un extrait Kbis n’a pas de durée de validité puisque la situation d’une entreprise peut être modifiée à tout moment. Contrairement aux informations qu’on peut trouver ici ou là sur Internet, un extrait d’immatriculation au RCS, ou « extrait Kbis », n’a pas de durée de validité.
Comment trouver le numéro de TVA d’une entreprise suisse ?
Les entreprises doivent indiquer leur numéro de TVA sur les factures. Ce numéro est composé du numéro d’identification de l’entreprise (numéro IDE) et de l’extension « TVA ». Chaque entreprise suisse dispose d’un numéro IDE. Ce numéro peut être demandé en ligne.
Est-ce que je peux assurer la voiture de mon fils à mon nom ?
Puis-je assurer la voiture de mon fils à mon nom ? Oui, c’est tout à fait légal, mais tous les assureurs ne le proposent pas ! Si vous essuyez un refus, n’hésitez pas à comparer les devis d’assurance auto pour trouver un autre assureur se proposant de le faire.
Est-ce que je peux domicilier mon entreprise chez mes parents ?
En effet, il n’est possible de domicilier son entreprise chez ses parents que s’il s’agit également de la résidence principale de l’entrepreneur. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de domicilier son entreprise chez ses parents.