Il est possible d’exercer son activité chez soi, que l’on soit locataire ou copropriétaire, sous certaines conditions. Les règles diffèrent selon la localisation du domicile du dirigeant. Elles s’appliquent à toutes les entreprises, qu’elles soient constituées sous la forme d’entreprise individuelle ou de société.
Puis-je recevoir des clients à mon domicile ?
Il est tout à fait envisageable de domicilier votre entreprise à votre domicile et de recevoir vos clients chez vous (si cela vous est autorisé) ou au sein d’un local dédié.
Comment créer une entreprise d’aide à domicile ?
Comment créer son entreprise d’aide à domicile Pour se lancer dans ce secteur, il faut tester ses compétences et son aptitude à exercer le métier d’aide à domicile en effectuant un bilan de compétences, auprès d’un centre de bilan. Avoir un diplôme en relation avec son activité est un véritable atout sur ce secteur.
Puis-je assurer 3 voitures à mon nom ?
Puis-je assurer une deuxième voiture à mon nom ? Assurer plusieurs voitures sous un même nom est autorisé. Cela ne s’applique que si le véhicule vous appartient ou est celui de votre conjoint. Si vous utilisez personnellement le véhicule, vous en serez le conducteur et le titulaire de l’immatriculation.
Puis-je utiliser mon CPF pour payer le permis de mon fils ?
Autrement dit puis-je en faire bénéficier un proche ? Il est illégal de donner son Compte Personnel de Formation (CPF) à une autre personne. Le CPF est un dispositif personnel qui vous est attribué à titre individuel et qui vous permet de suivre des formations pour votre propre développement professionnel.
C’est quoi un service d’aide à domicile ?
Accompagne et aide les personnes âgées dans les activités de la vie sociale et relationnelle. L’aide à domicile accomplit ainsi un travail matériel, moral, sanitaire et social essentiel pour le maintien à domicile. La composante relationnelle, psychologique et psychoaffective de son activité est importante.
En Savoir Plus
Comment déclarer une activité à domicile ?
il doit déclarer son activité auprès du guichet unique ;
s’il est salarié, l’employeur doit effectuer une déclaration préalable à l’embauche ( DPAE ) dans les 8 jours précédant l’embauche.
Est-ce que je peux assurer la voiture de mon fils à mon nom ?
Puis-je assurer la voiture de mon fils à mon nom ? Oui, c’est tout à fait légal, mais tous les assureurs ne le proposent pas ! Si vous essuyez un refus, n’hésitez pas à comparer les devis d’assurance auto pour trouver un autre assureur se proposant de le faire.
Est-ce que les vétérinaires se déplace à domicile ?
Un vétérinaire exerçant dans un cabinet peut se déplacer à domicile, mais ce n’est pas son activité principale. C’est même rare car il n’en a souvent pas le temps.
En Savoir Plus
Puis-je commencer à travailler en attendant mon numéro de SIRET ?
C’est une question qui revient souvent, et la réponse est oui ! Vous pouvez commencer votre activité avant d’avoir votre numéro de SIRET, à condition d’avoir lancé les démarches de création de votre auto-entreprise.
Puis-je domicilier mon association chez moi ?
Vous êtes libre de domicilier le siège social de votre association à votre domicile. Vous n’avez pas besoin d’autorisation pour ce faire. En mettant à disposition une partie de votre logement, vous pouvez demander à l’association une indemnisation.
Puis-je donner mon chèque énergie à mon fils ?
Vous ne pouvez pas donner votre chèque énergie. En effet, ce coup de pouce doit obligatoirement être utilisé par la personne à qui il est attribué.
Puis-je être salarié de mon entreprise ?
Même s’il n’est pas possible d’être salarié de son auto-entreprise, il est tout de même possible de cumuler le statut de salarié et celui d’auto-entrepreneur. En effet, un salarié peut décider de créer son auto-entreprise pour lancer son activité, tout en continuant à exercer en parallèle pour son employeur.
En Savoir Plus
Puis-je louer mon garage à ma société ?
Oui, louer une partie de son logement à sa société est tout à fait légal. La seule condition est d’y avoir effectivement installé son activité. La facturation du loyer se fera alors sur la surface réellement occupée par l’activité professionnelle.
Puis-je ouvrir un magasin dans mon garage ?
A noter : Si vous souhaitez créer un local professionnel dans votre garage pour y exercer votre activité professionnelle, vous pouvez le faire librement à condition que ce soit votre résidence principale et que vous ne receviez aucune clientèle ni aucune marchandise. Aucune autorisation n’est alors requise.
Puis-je payer mon loyer avec ma société ?
Le fisc accepte qu’une partie de votre loyer soit directement pris en charge par votre entreprise, sans que vous n’ayez à vous verser un loyer au titre de la sous-location. La partie prise en charge doit correspondre à la surface utilisée pour les besoins de votre activité professionnelle.
Puis-je utiliser mon CPF pour le permis de mon fils 20-23 ?
Il est illégal de donner son Compte Personnel de Formation (CPF) à une autre personne. Le CPF est un dispositif personnel qui vous est attribué à titre individuel et qui vous permet de suivre des formations pour votre propre développement professionnel.