Si vous habitez en Belgique et travaillez en France, vous n’avez pas besoin d’un permis de travail, en vertu de la libre circulation des travailleurs dans l’espace économique européen. Le droit du travail qui s’applique est le droit français, sauf si la convention collective prescrit des dispositions contraires.
Comment acheter une voiture en Belgique pour la France ?
Vous pouvez passer par un prestataire ou un transporteur qui va s’occuper de vous ramener à votre domicile votre voiture en provenance de la Belgique. Cette option est couteuse, et le prix est en fonction de la distance à parcourir et du type de véhicule à transporter. Il faut compter €.
Puis-je travailler en Belgique sans domiciliation ?
Domiciliation obligatoire en Belgique Vous ne pouvez pas vivre en Belgique sans vous domicilier. Si vous ne faites pas la démarche et que la commune s’en rend compte, elle va obligatoirement vous y domicilier.
Puis-je travailler en etant au chômage ?
Toute personne qui reprend une activité salariée peut cumuler une partie de son allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) avec sa rémunération. Et ce, qu’il s’agisse d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée et quel que soit le nombre d’heures travaillées. À condition de rester inscrit à Pôle emploi.
Puis-je commencer à travailler en attendant mon numéro de SIRET ?
C’est une question qui revient souvent, et la réponse est oui ! Vous pouvez commencer votre activité avant d’avoir votre numéro de SIRET, à condition d’avoir lancé les démarches de création de votre auto-entreprise.
Quel avantage de travailler en Belgique ?
Proche de la France (moins de 1 h 30 de Paris en TGV), membre de l’Union européenne, la Belgique présente un taux de chômage inférieur à celui de la France (6,4 % contre 8 % en août 2021) et peut jouer le rôle d’un excellent tremplin professionnel.
En Savoir Plus
Comment devenir résident fiscal en Belgique ?
Si vous passez plus de 6 mois en Belgique, vous êtes considéré comme résident fiscal belge. Si vous voyagez entre la France, la Belgique et d’autres pays, on essaie de calculer et de comparer le nombre de jours passés dans les deux premiers États.
Où habiter en France frontière Suisse ?
Travailler en Suisse et vivre en France à la frontière est tout à fait possible. Pour cela, tournez-vous vers les communes de Bonne, Cranves Sales, Viuz-en-Sallaz, Fillinges, Vétraz-Monthoux, Ville-la-Grand, Annemasse… Toutes ces villes hautes-savoyardes sont situées à moins de 30 minutes de Genève !
Qui peut s’installer en France ?
Vous devez remplir les conditions exigées pour l’obtention du titre (par exemple, si vous êtes salarié, avoir obtenu l’autorisation de travailler en France). Vous devez également prouver détenir des ressources stables et suffisantes pour vivre en France (éventuellement avec votre famille) et une assurance maladie.
En Savoir Plus
C’est quoi la mutuelle en Belgique ?
Le principal rôle des mutualités en Belgique est d’assurer un remboursement partiel des frais médicaux et de santé, et de donner un complément financier en cas d’incapacité de travail. Cela s’appelle l’assurance obligatoire. Elle est régie par la loi et est identique pour toutes les mutualités.
Comment choisir sa place dans l’avion Air France ?
Dans la flotte Airbus utilisée par des compagnies comme Air France ou easyJet sur les vols court-courriers, la meilleure place est le siège 1A. En effet, il offre un espace tout à fait suffisant pour les jambes, une vue imprenable depuis le hublot et une forte probabilité de recevoir repas et boissons en premier.
Comment garder sa résidence fiscale en France ?
Une personne qui travaille à l’étranger et dont la famille habite en France, est considérée en tant que résident fiscal en France. Pour répondre au critère de séjour principal, il suffit de séjourner plus de 183 jours sur le territoire français et ce même en hôtel.
Comment habiter en Suisse pour travailler ?
Vous devez posséder un permis délivré par les autorités cantonales est obligatoire : Le permis B pour les résidents longue durée, qui ont trouvé un emploi en Suisse et qui désirent y habiter. Pour l’obtenir, vous devez posséder un contrat de travail ou une promesse d’embauche d’une durée d’un an minimum.
En Savoir Plus
Comment rester en France avec un visa Schengen ?
Vous êtes étranger et vous souhaitez séjourner en France pour une durée inférieure à 3 mois ? Vous devez possédez un visa dit de court séjour (type C). Ce visa est commun aux pays de l’espace Schengen. Il permet de séjourner en France et dans les autres pays de l’espace Schengen, sauf exception.
Comment un étranger peut travailler en France ?
L’étranger qui souhaite entrer en France pour travailler doit avoir une autorisation de travail. Elle peut prendre la forme soit d’un visa ou d’un titre de séjour, soit d’un document distinct du document de séjour. C’est le futur employeur qui effectue la demande.
Est-ce avantageux de vivre en Belgique ?
Un impôt sur le revenu pas forcément attractif en Belgique Bien que les belges soient exonérés en dessous de 6040 euros de revenus (contre 5963 euros en France), la première tranche d’imposition (entre 0 et 7420 euros) est à 25% en Belgique, contre seulement 5.5% en France.
Où se trouve le site Amazon en France ?
En Ile-de-France, les équipes Amazon sont constituées de plus de 5 000 personnes en CDI réparties au sein des bureaux de Clichy, Courbevoie et de 7 sites logistiques. Brétigny-sur-Orge : ouvert en 2019 et construit sur une ancienne base aérienne, il s’agit du premier centre de distribution robotisé de France.