Domiciliation obligatoire en Belgique Vous ne pouvez pas vivre en Belgique sans vous domicilier. Si vous ne faites pas la démarche et que la commune s’en rend compte, elle va obligatoirement vous y domicilier.
Puis-je habiter en Belgique et travailler en France ?
Si vous habitez en Belgique et travaillez en France, vous n’avez pas besoin d’un permis de travail, en vertu de la libre circulation des travailleurs dans l’espace économique européen. Le droit du travail qui s’applique est le droit français, sauf si la convention collective prescrit des dispositions contraires.
Puis-je travailler en Suisse sans permis de travail ?
Que faire pour un travail de courte durée? Vous n’avez pas besoin de permis de séjour si vous êtes engagé par un employeur en Suisse pour trois mois au plus, ou si vous fournissez une prestation de services en Suisse durant 90 jours maximum par année civile.
Comment obtenir une domiciliation en Belgique ?
Domiciliation en Belgique : où faut-il se domicilier ? Tu dois te domicilier dans la commune dans laquelle tu as ton logement principal. Lorsque tu emménages dans une commune, tu dois déclarer ton arrivée dans les 8 jours ouvrables. Pour ce faire, tu dois simplement te rendre au Service Population de la commune.
Comment devenir vendeur de voiture sans diplôme ?
Puis-je devenir vendeur automobile sans diplôme ? Devenir vendeur automobile ne requiert pas une formation spécifique après le bac. Les professionnels possèdent toutefois des compétences d’attachés commerciaux . Celles-ci s’acquièrent habituellement en suivant des formations en développement commercial .
Comment obtenir un travail aux USA sans visa ?
Pour venir travailler aux Etats-Unis, vous avez besoin d’un visa de travail. En effet, il est strictement illégal de travailler aux USA sans visa.
En Savoir Plus
Comment travailler quand on est sans papier ?
Cependant, il est possible d’exercer un travail sous contrat de travail CDI ou contrat CDD en étant un sans-papiers, et ce, en vertu du principe de la régularisation par le travail. La régularisation par le travail est un procédé juridique qui permet à un étranger d’exercer dans une entreprise sans disposer de papiers.
Comment trouver un emploi en Suisse sans diplôme ?
Pensez à l’intérim pour travailler en Suisse sans diplôme Si vous n’avez pas un secteur de prédilection en tête, se tourner vers des agences de travail intérimaire peut être une bonne solution. Ces agences proposent des missions à durée déterminée dans différents types d’entreprises.
Pourquoi domicilier son entreprise en Belgique ?
Vous l’aurez compris : la domiciliation en Belgique permet aux chefs d’entreprise français de bénéficier de multiples privilèges, notamment en matière économique, bancaire et fiscale.
En Savoir Plus
Puis-je rouler en attendant le contrôle technique ?
Pouvez-vous rouler sans contrôle technique ? Il est en principe interdit de rouler sans contrôle technique valide. Si malgré la péremption de votre contrôle technique, vous prenez le volant de votre véhicule, vous commettez une infraction au code de la route.
Puis-je travailler sans numéro de SIRET ?
Vous pouvez facturer sans numéro SIRET si vous avez déjà déposé votre demande d’immatriculation au CFE dont vous dépendez. En revanche, un particulier n’a pas le droit de faire de facture.
Puis-je travailler sans numéro SIRET ?
Facturer sans siret : est-ce légal ? En principe, il est impossible de réaliser un devis sans Siret ou d’émettre une facture sans numéro de Siret. Toute activité habituelle de vente de biens ou de prestation de services est considérée comme une activité professionnelle.
Puis-je vendre mon fond de commerce sans bail ?
La vente du fonds de commerce correspond à une cession de l’activité commerciale et de l’ensemble de ses moyens d’exploitation et emporte en principe la cession du droit au bail. Cependant, il est possible, en pratique, de vendre le fonds de commerce sans procéder à la cession du bail commercial.
En Savoir Plus
Quel avantage de travailler en Belgique ?
Proche de la France (moins de 1 h 30 de Paris en TGV), membre de l’Union européenne, la Belgique présente un taux de chômage inférieur à celui de la France (6,4 % contre 8 % en août 2021) et peut jouer le rôle d’un excellent tremplin professionnel.
Quel capital pour vivre sans travailler ?
Est-il possible de vivre sans travailler ? Vivre sans travailler au cas par cas Il est toutefois possible de donner quelques chiffres. En particulier, pour obtenir une rente viagère de 1 500 euros par mois pendant 40 ans à partir d’un capital dont le rendement est de 2 %, il faut épargner environ 474 500 euros.
Qui peut avoir une mutuelle en Belgique ?
L’affiliation à une assurance-maladie et invalidité est obligatoire pour tout le monde en Belgique. Si vous séjournez en Belgique de manière légale, vous pourrez habituellement vous affilier sans problème à une mutualité de votre choix.
C’est quoi la mutuelle en Belgique ?
Le principal rôle des mutualités en Belgique est d’assurer un remboursement partiel des frais médicaux et de santé, et de donner un complément financier en cas d’incapacité de travail. Cela s’appelle l’assurance obligatoire. Elle est régie par la loi et est identique pour toutes les mutualités.