Déjà revalorisé l’été dernier, le taux du livret A a augmenté de 3% depuis le 1er février 2023, dépassant les rendements de certains fonds en euros présents sur les contrats d’assurance-vie.
Est-ce que les assurances vont augmenter en 2023 ?
Selon le cabinet Facts & Figures, spécialisé dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale, les garanties auraient dû augmenter de 3 à 5 % en 2023.
Est-ce que les allocations familiales vont augmenter en 2023 ?
Chaque année au 1er avril, les prestations familiales et sociales ainsi que certains minima sociaux sont revalorisés. Après une hausse de 4 % votée par le gouvernement en août 2022 dans le cadre de la loi « pouvoir d’achat », la revalorisation s’élève donc à 5,6 % depuis avril 2022.
Est-ce que les prix vont encore augmenter ?
Entre janvier 2022 et janvier 2023, les prix des produits d’entretien dits premiers prix ont grimpé de 27,55 %. Ces hausses, selon Nielsen IQ, devraient se poursuivre au moins jusqu’en juin. Face à l’inflation, vous privez-vous de certains produits ou loisirs ?
Est-ce que les salaires vont augmenter en 2023 ?
Les entreprises prévoient d’augmenter leur enveloppe de rémunération de 4,5 % en moyenne en 2023, selon une enquête du cabinet Alixio. Le retour des augmentations générales se confirme pour les cadres.
Est-ce que les timbres vont augmenter en 2023 ?
La Poste passera au numérique en 2023. Fini le timbre rouge pour les lettres prioritaires. On ne pourra se le procurer qu’en ligne, sur le site de laposte.fr, en version dématérialisée. Ce e-timbre rouge coûtera 6 centimes de plus que son prédécesseur, à 1,49 euro, soit une hausse de 4.19%.
En Savoir Plus
Quand les taux vont baisser ?
Les prix immobiliers doivent baisser en 2023 pour compenser la hausse des taux comme le souhaiteraient certains professionnels du crédit, mais les prévisions de BPCE tablent sur un recul de 2,5% cette année, plus marqué en 2024 avec -3,5%.
Quand les voiture d’occasion vont baisser ?
Les immatriculations de voitures d’occasion débutent l’année 2023 par une baisse de 5 %. Contrairement au marché des voitures neuves, qui a confirmé son redressement en janvier 2023, celui des automobiles d’occasion n’en finit plus de chuter.
Quand les voitures thermiques vont disparaître ?
Après de longues négociations avec ses pays membres, l’Union européenne (UE) a validé l’interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique en 2035. Mesure phare du plan climat soutenu par les 27 états membres, cette interdiction vise à atteindre la neutralité carbone en 2050.
En Savoir Plus
Quels sont les produits qui vont augmenter le plus en 2023 ?
En janvier 2023, les prix de l’alimentation ont augmenté en moyenne de 13 % en un an. La hausse pour la viande atteint 15 %, et même 19 % pour le lait, le fromage et les œufs. Les raisons sont multiples. La loi Egalim 2, promulguée mi-octobre 2022, assure une meilleure rémunération des producteurs.
Est-ce que les mutuelles vont augmenter en 2023 ?
« Les cotisations des mutuelles augmentent en moyenne en 2023 de 4,7%, en deçà de l’inflation », assure la Mutualité française qui précise que « les mutuelles remboursent plus de soins : +10% par rapport à 2019. Cela représente 49 euros supplémentaires par cotisant ».
Est-ce que les impôts vont baisser en 2023 ?
Des millions de Français vont voir le montant de leur contribution à l’impôt diminuer cette année. Et ce, même si leurs revenus n’ont pas changé. Les tranches du barème sont revalorisées de 5,4 % depuis le 1er janvier 2023 en application de la loi de finances pour 2023.
Est-ce que les prix des voitures neuves vont baisser ?
La transition énergétique et les contraintes normatives qui l’accompagnent vont confirmer ce phénomène inflationniste de sorte que nous sommes aujourd’hui en mesure de l’affirmer : le prix des voitures neuves n’est pas prêt de baisser, bien au contraire.
En Savoir Plus
Quels produits vont le plus augmenter en 2023 ?
Les produits alimentaires les plus populaires, tels que les conserves, les produits laitiers et les féculents, subiront une forte hausse en mars 2023. Cette inflation aura des conséquences considérables sur le coût moyen du panier d’achats. Les ménages verront ainsi leur pouvoir d’achat diminuer.
Quels sont les retraités qui vont toucher 1200 € par mois ?
Et c’est ce dispositif qui est visé par le projet de réforme des retraites. Et quand le gouvernement annonce que la pension minimale sera de 1 200 € bruts par mois (soit autour de 85% du SMIC), c’est pour les personnes ayant des carrières complètes (ayant réunion les conditions d’un taux plein).
Comment organiser les obsèques d’un proche quand on a pas d’argent ?
Pour les personnes dont les ressources ne permettent pas de payer des frais d’obsèques, et qui ne bénéficient pas d’actif successoral pour les couvrir, elles peuvent demander à la commune de prendre en charge les obsèques gratuitement ou demander à la mairie de payer les frais d’obsèques, comme indiqué dans l’article …
Comment vont evoluer les assurances vie ?
Des rendements 2022 stables : Les taux de rendements 2022 des fonds en euros en assurance vie, sont autour de 2,00% selon l’ACPR. Pour rappel, sur l’année 2021, le rendement moyen d’un fonds en euros est d’environ 1,30% (les moins bons fonds en euros n’ont servi que 0,50%).