4. Le bicarbonate de soude comme fongicide. En repoussant les parasites, le bicarbonate de soude protège certaines plantes. Pour préparer un fongicide naturel, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à café d’huile d’olive et diluez ce mélange dans 1 litre d’eau.
Quel engrais pour faire fleurir les plantes ?
Un engrais enrichi en potassium sera donc le plus approprié pour les plantes fleuries. Bon à savoir : les engrais minéraux vendus dans le commerce et estampillés « plantes fleuries » sont composés du taux spécifique des éléments nécessaires à la plante. Il est donc inutile de procéder à son propre mélange.
Quel est le meilleur engrais pour les plantes d’intérieur ?
Les coquilles d’œufs sont riches en minéraux, ce qui en fait un engrais naturel efficace pour les plantes vertes d’intérieur mais aussi au jardin. Plusieurs solutions sont possibles : Les broyer grossièrement pour faire un rempart anti bestioles. Moudre plusieurs coquilles en poudre à mélanger au terreau.
Que fait le bicarbonate de soude pour les plantes ?
Le bicarbonate de soude sur les plantes ne cause aucun dommage apparent et peut aider à prévenir la prolifération de spores fongiques dans certains cas . Il est plus efficace sur les fruits et légumes hors de la vigne ou de la tige, mais des applications régulières au printemps peuvent minimiser les maladies telles que l’oïdium et d’autres maladies foliaires.
Quel produit pour reverdir les plantes ?
Anti-chlorose contre le jaunissement des feuilles, Solabiol, 120g. Pour reverdir rapidement et durablement les feuilles des plantes ornementales, arbres fruitiers, vigne, légumes et fleurs.La chlorose, fréquente en sols calcaires ou très argileux, correspond à une carence en fer de la plante.
Quelles plantes pour un jardin moderne ?
Certaines plantes comme les graminées ornementales, les agapanthes, les sauges, les dahlias et les alliums ont des fleurs qui se trouvent en hauteur. Elles sont parfaites pour apporter une touche moderne et esthétique à votre espace extérieur.
Quelle application gratuite pour les plantes ?
PlantNet (ou Pl@ntNet) Identification Plante est une application gratuite, en français (et d’autres langues), pour les amoureux de la nature qui souhaitent en apprendre un peu plus sur les plantes qui les entourent.
Savoir plus
Quelle est la meilleure application pour reconnaître les plantes et les fleurs ?
Smart’Flore L’application qui n’est disponible que pour Android via Google Play permet de créer des sentiers botaniques. Cela permet de faciliter l’identification des espèces végétales, d’autant plus que Smart’Flore englobe des plantes et des arbres aux quatre coins du globe.
Quel engrais pour les plantes vertes ?
Le marc à café est très riche en potassium et en magnésium. Vous séchez le marc à café à l’air libre, puis vous le répandez sur le terreau. Il en est de même pour le thé. Après séchage à l’air libre, vous l’incorporez dans le terreau pour obtenir le meilleur engrais pour plantes vertes.
Quelle est la meilleur eau pour les plantes ?
L’eau de pluie possède des qualités exceptionnelles si bien que c’est la meilleure eau pour les végétaux. Elle ne contient ne calcaire, ni chlore. De plus, elle est tempérée, ce que les plantes apprécient.
Quelle fréquence pour arroser les plantes ?
Voici quelques astuces : Tant que la température reste inférieure à 25°C : arrosez une fois par semaine. Entre 25 et 28°C, procédez à l’arrosage de vos plantes d’intérieur tous les 3 à 4 jours. Dès lors que la température dépasse les 28°C, un apport d’eau tous les 2 jours est conseillé.
Savoir plus
Quelle est la meilleure application gratuite pour reconnaître les plantes ?
Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as de la botanique.
Quelles sont les plantes aromatiques pour la cuisine ?
Pour vos sauces chaudes, les aromates utilisés sont généralement l’aneth, le cerfeuil, la ciboulette, l’estragon, le safran, les feuilles de laurier-sauce, le basilic, le persil, la sauge, ou le thym. Plus spécifiquement, les fans de sauce tomate utiliseront du basilic, de la coriandre et/ou du thym.
Quelles plantes pour faire un massif persistant ?
Quelles plantes privilégier si l’on souhaite un massif facile d’entretien ? Si vous souhaitez des plantes à feuillage persistant, optez pour le buis, le chèvrefeuille, le bambou ou encore le fusain qui aura l’avantage d’afficher un éventail de couleurs. Si vous voulez des fleurs, optez pour l’œillet et le géranium.
Quelle quantité d’eau pour les plantes d’intérieur ?
En fait, il s’agit d’une mesure moyenne de 2,5 cm d’eau par semaine pour un plant, soit en fait 2,5 cm d’eau (en hauteur) multiplié par la surface approximative de 30 cm par 30 cm. Cela nous donne 2250 cm cube d’eau, soit 2,25 litres d’eau par semaine!