Les piments et poivrons ne s’entendent pas avec les autres Solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils font bon compagnonnage avec chou, carotte, oeillet d’Inde, rose d’Inde.
Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?
Les piments et poivrons ne s’entendent pas avec les autres Solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre.
Quel légume planter à côté des concombres ?
Emplacement et association favorable du concombre avec les autres légumes du potager. Le concombre fera un bon compagnonnage avec les choux, céleri, haricot, laitue, maïs, oignon, petits pois, fenouil, mais devra être gardé à l’écart des pommes de terre et des autres cucurbitacées (courge, potiron, courgette…).
Quels légumes ne pas mettre à côté des tomates ?
La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de la planter à proximité de ces plantes.
Quel légume planter à côté des haricots verts ?
Avec quoi associer les haricots verts ? Fruits et légumes : maïs, tomate, carotte, poivron, courgette. Féculents : pomme de terre, patate douce, blé (farine), avoine, riz.
Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ?
Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, l’œillet d’Inde, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…
Quel légume ne pas planter à côté de l’ail ?
Ne jamais planter d’ail près des choux, haricots et pois. L’ail planté aux pieds des pêchers protège de la cloque (comme l’oignon). Artichaut : il fait bon ménage avec la fève.
Savoir plus
Est-ce qu’on peut planter des poivrons à côté des tomates ?
Tomates et poivrons Mais quels sont les légumes qui peuvent profiter de la proximité de plants de tomates? Les poivrons rouges, verts, etc. bénéficieront de l’ombre créée par leurs compagnes. Cela permet d’éviter les effets néfastes d’une trop grande quantité de soleil.
Quel légume ne pas planter à côté du persil ?
Le persil est un peu plus difficile à marier. Il se plait bien parmi les artichauts, oignon, tomate et asperge. Mais ne le placer pas trop près des pois, céleris, laitue et poireau.
Quel est le meilleur moment pour commencer à planter des légumes ?
En général, mars et avril , lorsque le sol commence à se réchauffer, sont les meilleurs mois pour commencer à semer de nombreuses graines de légumes annuels rustiques à l’extérieur, notamment le brocoli, le chou, la bette à carde, les carottes, les pois et le panais.
Quel mois faut-il commencer les poivrons ?
La plupart des paquets de graines recommandent de commencer les graines de poivre à l’intérieur 8 à 10 semaines avant la dernière date de gel moyenne. Je planifie mon repiquage de poivrons lorsque je sais que le temps sera suffisamment chaud pour des températures nocturnes constantes de 50 ° F. C’est généralement fin mai ou début juin .
Savoir plus
Quel légume Eviter le soir ?
Le chou-fleur Réputé pour être un aliment faible en calories, la consommation du chou-fleur vapeur ou autre le soir est à éviter. Sain pour la santé, à l’image des autres légumes de la famille des crucifères (cresson, navet, radis, brocolis…), certains des effets du chou-fleur sont de favoriser la production de gaz.
Les poivrons sont-ils faciles à cultiver ?
Avec un bon sol, des températures appropriées et un peu de TLC, la culture des poivrons est un projet de jardin simple et satisfaisant , même si vous plantez votre premier jardin. Apprendre ces bases de la culture du poivre est tout ce qu’il faut pour découvrir les bienfaits des poivrons du jardin à la table : Choisir les variétés de poivrons.
Quel légume revient chaque année ?
Si vous en avez assez de replanter chaque année, une ou deux cultures de légumes vivaces pourraient constituer un bel ajout à votre jardin. L’asperge, l’une des cultures maraîchères les plus appréciées au début du printemps, est en fait une plante vivace qui produira des lances pendant plus de 10 à 15 ans si elle est bien entretenue.
Quel est le meilleur légume à cultiver en mars ?
Des graines de carottes peuvent également être semées, ainsi que des betteraves, du chou frisé, des poireaux, du brocoli, du raifort, de la chicorée et des navets. Les oignons nouveaux sont également d’excellents légumes primeurs à planter en mars, ainsi que les épinards (assurez-vous que le sol est enrichi en matière organique), les pois, les échalotes et les panais.