Dans une serre froide, vous vous contenterez des plantes potagères les moins sensibles au froid : fèves, salades, roquettes, épinards, pois, choux, navets, betteraves, blettes. Les choux, le tétragone, la laitue, sont aussi de bons compagnons pour l’hiver.
Comment cultiver sous serre en hiver ?
Novembre et décembre sous la serre Semez à nouveau des salades, épinards, mais aussi fèves et pois, légumes d’hiver par excellence. Puisque la serre est quasiment vide, profitez-en pour fertiliser la terre avec du compost, du fumier. En cas de gelée, voilez certaines plantations pour les protéger.
Quel légume sous serre froide ?
La serre froide permet de cultiver des fruits et légumes toute l’année. Vous pouvez cultiver dans une serre froide la tomate, la blette, le brocoli, le chou-fleur, le chou rave, l’épinard, la laitue, le radis, la chicorée, la scarole ou encore la roquette.
Peut-on faire pousser des légumes dans une serre en hiver ?
Le jardinage en serre permet de cultiver une grande variété de légumes pendant les mois froids d’hiver . 1. Légumes-feuilles : Les légumes-feuilles résistants au froid tels que la bette à carde, le chou frisé, le chou frisé et la roquette sont parfaits pour la culture hivernale.
Quel légumes planter en mars avril ?
Plantez les pommes de terre primeurs et les poireaux d’été, ainsi que les céleris rave et céleri à côtes. Vous devrez éclaircir les semis de carottes faits au mois de mars, en laissant un plant tous les 4 à 5 cm. C’est le moment de repiquer des plants de laitues. Divisez les pieds de ciboulette, semez le persil.
Quels sont les légumes à planter en juin ?
Aubergines, tomates, maïs, poivrons, courgettes, haricots verts…vous pouvez planter de nombreux légumes au mois de juin. Faites-vous plaisir !
Quels sont les légumes à planter en avril ?
Les semis en place de melons, courges, carottes, choux, épinards, haricots verts, radis, laitue, betterave, et autres légumes, peuvent commencer.
Plantez les pommes de terre primeurs et les poireaux d’été, ainsi que les céleris rave et céleri à côtes.
Savoir plus
Quel est le meilleur moment pour commencer à planter des légumes ?
En général, mars et avril , lorsque le sol commence à se réchauffer, sont les meilleurs mois pour commencer à semer de nombreuses graines de légumes annuels rustiques à l’extérieur, notamment le brocoli, le chou, la bette à carde, les carottes, les pois et le panais.
Quel légume Doit-on planter maintenant ?
Les légumes spécifiques à la saison sont : cardon, céleri-rave, choux de Bruxelles, chou frisé, rutabaga, crosne (plantation), mâche, panais, courges, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.
Quels légumes planter en avril mai ?
Les semis en place de melons, courges, carottes, choux, épinards, haricots verts, radis, laitue, betterave, et autres légumes, peuvent commencer. Plantez les pommes de terre primeurs et les poireaux d’été, ainsi que les céleris rave et céleri à côtes.
Quels légumes planter en mars avril ?
Parmi eux :
- La blette.
- Les brocolis.
- Les choux de Bruxelles.
- Les choux frisés.
- Les endives.
- Les épinards.
- La laitue d’hiver.
- La mâche.
Savoir plus
Quels sont les légumes à planter en mai ?
Quels sont les légumes à planter en mai ?
- Les cucurbitacées : Courge, Potiron, Citrouille,
- Les légumes du soleil : Tomate, Courgette, Aubergine, Concombre,
- Salades,
- Choux,
- Poirée,
- Laitues,
- Navet,
- Carotte,
Quels sont les légumes à planter en mars ?
Quoi semer ?
- Les aubergines.
- Les carottes.
- Les radis.
- Les tomates.
Quels légumes sont bons à planter en avril ?
Commencez les poivrons, les tomates, les aubergines, les bettes à carde et les tomatillos à l’intérieur. Du début à la mi-avril, semez directement les premières successions de radis, de betterave, de carotte, de laitue et de panais à l’extérieur. De la mi-avril à la fin avril, semez directement la deuxième succession de radis, de betteraves et de carottes à l’extérieur et plantez des boutures de pommes de terre.
Quelle légumes planter maintenant ?
Les légumes suivants peuvent parfaitement être plantés pendant l’automne et l’hiver : Le brocoli, les choux, les carottes, le rutabaga, le céleri, les pois, la rhubarbe, le chou-fleur et l’épinard.