L’Aglaonema Tout comme ses congénères, humidité et ombre sont des composantes indispensables à sa bonne santé et à sa croissance. Cette plante peut vivre dans le noir.
Quelle plante aromatique n’aime pas le soleil ?
Le cerfeuil (Anthriscus cerefolium) commun ou frisé L’ombrage est favorable en été pour éviter qu’il ne monte en fleurs trop vite. Récolte jusqu’en octobre. A noter : il existe aussi une espèce sauvage de cerfeuil, Anthriscus sylvestris, qui est peu odorante.
Quelles plantes n’aiment pas le fumier ?
Les tomates, les concombres, les poivrons, les aubergines, les légumes-racines et les légumes de « mi-saison » sont des exemples de plantes qui n’aiment pas le fumier de cheval. Sa forte teneur en azote favorise la croissance du feuillage mais inhibe le développement des fruits chez ces végétaux.
Quelles sont les plantes qui n’aiment pas le compost ?
L’armoise, plante ennemie du compost.
Quelles plantes n’aiment pas le marc de café ?
Lorsque vous cultivez des plantes qui ont besoin d’un sol acide ou d’un taux d’azote élevé dans le sol, il est conseillé d’éviter d’utiliser du marc de café. Voici quelques exemples bien connus de ces plantes : les asperges, les tomates, le romarin et la lavande.
Quelles plantes n’aiment pas le fumier?
Les légumes-racines tels que les betteraves, les carottes, les radis et les pommes de terre sont particulièrement sensibles à l’ajout de fumier de cheval. Les salades vertes sont un autre type de légume qui peut être endommagé ou brûlé en appliquant de la bouse de cheval sur le sol.
Quelles plantes n’aiment pas l’engrais ?
En ce qui concerne les légumes-racines tels que les carottes, les betteraves, les pommes de terre, les radis et les oignons, qui n’ont pas besoin d’engrais par nature, une trop grande quantité de nutriments entravera leur croissance au lieu de la favoriser.
Savoir plus
Quelles plantes n’aiment pas la cendre ?
Les plantes acidophiles (rhododendrons, azalées, camélias, érables du Japon, etc.) n’aiment pas cet apport massif de calcaire.
Quelles plantes n’ont pas besoin de soleil ?
Voici encore quelques noms de plantes d’intérieur qui vivent sans soleil :
- Ficus pumila.
- Caladium.
- Fleur de lune.
- Tradescantia zebrina.
- Pilea cadierei.
- Guzmania.
- Aspidistre.
- Adiantum.
Quel insecte n’aime pas le marc de café ?
Insecticide et répulsif Avec sa forte odeur, le marc de café, répulsif naturel sans pour autant nuire aux animaux. Il est très efficace pour repousser les insectes et les animaux comme les moustiques, limaces, escargots, ou encore les fourmis lorsqu’il est mélangé avec du jus de citron.
Quelle plante ne pas associer avec la menthe ?
Plantation de la menthe Installez la menthe à côté d’autres aromatiques comme le thym, le romarin, ou encore la sauge. Ces plantes ne se gêneront pas. Plantez-la en revanche loin de la ciboulette qu’elle peut envahir.
Savoir plus
Quelles sont les plantes qui n’ont pas besoin de lumière ?
Le pothos est très populaire parmi les plantes d’intérieur qui nécessite peu de lumière. En effet, il est très résistant, nécessite peu de soins et se reproduit très facilement. Cette plante n’a pas besoin de la lumière directe du soleil et peut s’adapter à presque toutes les conditions.
Quels légumes n’aiment pas le fumier de cheval?
Le fumier de cheval est riche en azote, ce qui favorise le développement des feuilles et la croissance des plantes mais peut inhiber le développement des fruits sur la plante. Par conséquent, les légumes tels que les tomates, les piments, les poivrons, les pois, les haricots, le concombre et d’autres plantes fruitières ne produiront pas de rendements élevés lorsqu’ils sont nourris avec du fumier de cheval.
Quelles plantes aromatiques ne pas mettre ensemble ?
En revanche, certaines combinaisons sont à éviter. C’est le cas : Du wasabi : cette plante aromatique privilégie un milieu particulièrement humide que d’autres espèces aromatiques ne peuvent supporter ; De la menthe : cette plante risque d’envahir les autres espèces.
Quels sont les arbres à ne pas planter près des maisons ?
Certains arbres ne doivent pas être plantés près des maisons. La raison est simple : ils peuvent gêner les voisins en se développant de façon excessive et en obstruant les fenêtres par exemple. Ainsi, les variétés d’arbres à éviter près des maison sont : l’eucalyptus, le chêne, l’orme, le prunus ou encore l’acacia !