Plus l’indice R est élevé, plus le matériau isolant est efficace et moins vous aurez besoin de dépenser de l’énergie. En cas de rénovation pour une isolation minimale, le R doit être de 3,7 m². K/W pour les murs et 6 m².
Quel fournisseur électricité choisir en 2023 ?
Quel fournisseur d’électricité choisir en 2023 ? En 2023, vous pouvez souscrire à une offre d’électricité à prix bloqué chez Engie ou souscrire un contrat chez des fournisseurs comme Alpiq ou Vattenfall, qui proposent des réductions intéressantes sur le tarif du kWh.
Quelle étanchéité choisir ?
Comment bien choisir son étanchéité ? La destination : est-ce un lieu circulable, non-circulable ou enterré ? La nature de l’élément porteur : quel est le support sur lequel va être posée la membrane ? Maçonnerie, tôle d’acier nervuré, bois…
Quel type de bardage choisir pour rénover une façade ?
Bardage en acier : pour un design plus moderne Ce matériau permet d’opter pour différentes formes et finitions pour son bardage de façade, ce qui permet d’avoir un rendu personnalisé. Il s’avère aussi possible de choisir la couleur. Le bardage en acier a aussi l’avantage d’être très résistant et durable.
Quel conteneur choisir ?
Pour choisir le bon conteneur, la règle à suivre est la suivante : Si vous avez plus de 30 mètres cubes de marchandises et que ces marchandises pèsent moins de 26 tonnes, vous devez choisir un conteneur High Cube de 40 pieds. Si vous avez entre 15 et 30 mètres cubes, vous devez choisir un conteneur de 20 pieds.
Quel mur choisir pour mettre de la couleur ?
Avant de choisir le mur à peindre en couleur, il s’agit de considérer la luminosité de la pièce. En règle générale, le mur idéal se situe à la perpendiculaire de l’entrée de lumière. En le peignant en couleur, on ne prend pas trop de risque de voir la couleur se transformer sous le coup de la lumière.
En savoir plus
Quel type de crépis choisir ?
Il est impératif de choisir un crépi en fonction du support sur lequel il est projeté. D’une manière générale, un crépi doit être moins dur et moins étanche que son support. Dans la très grande majorité des cas, les murs sont à base de parpaings, de béton ou de briques.
Quel type de suspente choisir ?
Les Suspentes (longues ou courtes) il faut choisir les suspentes en fonction des standards de fourrure (17/47 ou 18/45), si vous avez des fourrures en 18/45 alors il faut sélectionner uniquement les suspentes en 18/45.
Quel parquet choisir pour un appartement ?
Il est donc conseillé de choisir le parquet le plus solide possible, donc de préférence du parquet massif (100 % bois) bien épais. En revanche, il faudra veiller à bien l’entretenir en le ponçant, en le huilant ou en le vitrifiant régulièrement, si l’on veut éviter taches et rayures.
Quel parquet choisir pour cuisine et salon ?
Comme pour une salle d’eau, pour la cuisine il faut choisir un parquet massif en Teck ou en Merbau. Ces bois d’origine exotique sont naturellement très résistants aux contraintes que l’on rencontre dans la cuisine : projections d’eau, vapeur…
Quel type d’isolation extérieure choisir ?
La meilleure isolation thermique par l’extérieur est celle réalisée grâce à la laine de roche. Même avec une fine épaisseur, ce matériau minéral est associé à une performance thermique redoutable. Dans le cadre de l’ITE, la capacité d’isolation et de résistance à l’humidité de cette laine minérale est incontournable.
Quelle ossature choisir ?
La maison ossature bois (84 %) reste le mode constructif le plus choisi. Quel que soit le mode constructif, les maisons sont rapides à bâtir. Entre l’ouverture du chantier et la remise des clefs, il se passe souvent moins de six mois. Pas de séchage de béton ou du ciment !
Quelle artisan choisir ?
Pour certains travaux, il est préférable de choisir un artisan affichant certaines certifications ou labellisations. Depuis le 1er juillet 2014, pour pouvoir bénéficier de crédits d’impôt sur vos travaux d’économie d’énergie, vous devez impérativement passer par un artisan “Reconnu Garant de l’Environnement” (RGE).
En savoir plus
Quelle plafond choisir ?
Le matériau idéal se choisit en fonction du type de plafond. Ces qualités sont réunies dans le PVC. Son imperméabilité représente son plus grand avantage. Cependant, vous pourrez également choisir des lames en bois ou en lambris pour des fins plus décoratives.
Quel bois choisir pour une extension ?
Le douglas, l’épicéa et le mélèze comptent parmi les essences les plus classiques. En ce qui concerne l’agrandissement de maison, l’épicéa reste incontournable. Ce type d’essence est très indiqué dans la fabrication d’ossature en bois. Grâce à sa robustesse, l’épicéa est utilisé pour la création de toute une structure.
Quel type de lucarne choisir ?
La lucarne jacobine incarne peut-être la lucarne de toit par excellence. De tous les types de lucarnes, c’est le modèle le plus classique, celui qu’on imagine immédiatement lorsqu’on aborde le sujet. Elle possède en effet 2 pans de toit à l’image d’une maison miniature.
Quel fenêtre Choisir alu ou PVC ?
Le PVC est hautement isolant, offre le meilleur rapport qualité/prix et constitue le matériau idéal pour les travaux de rénovation d’un bâtiment. Quant aux modèles en alu, ils sont les plus sûrs, les plus esthétiques du marché et constituent le meilleur choix pour un projet de construction d’une maison neuve.
Quel type d’isolation choisir ?
Une efficacité d’isolation différente selon la conductivité thermique