Les résistances thermiques courantes peuvent donc varier pour une épaisseur de produit de 100 mm de R = 2,35 m2 K/W pour la plus classique à R = 3 m2K/W pour la plus performante.
Quel R pour laine de verre 100mm ?
Ainsi, une laine de verre 100 mm peut avoir une résistance thermique R variant de 2.50 m2. K/W (lambda 40) à 3.30 m²K/W (lambda 30).
Quelle épaisseur de laine de roche pour un plafond ?
Pour respecter la norme RT 2012, il faut entre 10 et 17 cm de laine de roche pour les murs et les planchers. Les toitures nécessitent quant à elles entre 20 et 27 cm de ce matériau isolant.
Quelle laine de roche pour rampant ?
La laine de roche pour l’isolation des combles perdus
Quel rail pour laine de verre 140 mm ?
Employez une laine semi rigide à minima en rouleau type GR 32 dans une épaisseur de 120 ou 140 mm si vous pouvez pour avoir un R respectivement de 3.75 ou 4.35 m². K/W. (existe aussi en 160 et en 100 mm).
Quelle épaisseur de laine de roche pour combles perdus ?
La laine de roche pour l’isolation des combles perdus Épaisseur : La laine de roche en rouleaux se pose en 2 couches pour obtenir une résistance thermique suffisante. On visera alors 30 cm pour une isolation satisfaisante ou 40 cm pour une isolation optimale.
En savoir plus
Quel R pour 200 mm de laine de verre ?
À titre d’exemple, la laine de verre dispose d’une conductivité thermique de 0,040 W/m.K. Si l’on pose 200 mm de cette laine minérale, sa résistance thermique sera égale à 5 m² K/W.
Quel R pour 300 mm de laine de verre ?
Une épaisseur de 300 mm posée en monocouche permet d’obtenir une résistance thermique R= 7.5 m2.
Quelle Epaisseur de laine de roche pour isoler des combles ?
22 cm
Quelle épaisseur de laine de roche pour isoler un mur ?
14 cm
Quel est le prix de la laine de roche ?
30 euros en moyenne du mètre carré pour l’isolation des combles perdus en laine de roche soufflée et 40 euros du mètre carré pour une isolation en rouleaux ou panneaux de laine de roche ; 60 – 100 euros en moyenne du mètre carré pour l’isolation des murs par l’intérieur.
Quel est le R de la laine de roche ?
Laine de roche : performances En monocouche, des épaisseurs jusqu’à 260 mm sont disponibles (résistance thermique maximale en monocouche R = 7.2 m2K/W).
Quel épaisseur laine de roche comble ?
L’épaisseur de laine de roche pour isoler
En savoir plus
Comment calculer laine de roche ?
entraxe fourrures 600 mm une surcharge de 10 kg/m² (effet moyen dû au vent) + 10 kg/m² de laine de roche (r = 10 m2·K/W). une application de laine de roche soufflée pour r = 10 m2. K/W (correspondant à 10 kg/m²) sur un plafond en plaques de plâtre d’entraxe fourrures 600 mm est toujours conforme aux critères du dTu.
Quel différence entre la laine de verre et laine de roche ?
la laine de verre est l’isolant le moins coûteux des deux ; la laine de roche nécessite moins d’épaisseur pour un coefficient de résistance thermique similaire ; le temps de déphasage thermique entre les deux matériaux est similaire ; la laine de roche présente un meilleur confort d’été.
Où mettre de la laine de roche ?
On peut utiliser la laine de roche pour isoler une toiture inclinée par l’intérieur ou pour isoler le sol des combles.
Quelle est la différence de prix entre la laine de verre et la laine de roche ?
La laine de roche est souvent légèrement plus chère que la laine de verre, mais le surcoût total sur un chantier d’isolation reste minime. Pour atteindre un niveau de résistance thermique R=1m². K/W, le coût est en moyenne de 1,33 €/m² pour la laine de verre et de 1,80 €/m² pour la laine de roche.
Quel R pour 10 cm de laine de verre ?
Or, la conductivité thermique de la laine de verre varie entre 0.030W (m.k.) et 0.040W (m.k.). En conséquence, pour une épaisseur de laine d’environ 10 cm, vous bénéficierez d’une résistance thermique située entre 2,50 m². K/W et 3,25 m².