Pour le SALON ou les CHAMBRES : Le plancher de bois franc demeure le meilleur choix, avec un vaste éventail d’essences, de couleurs, de nuances et de textures. Le bois donne un aspect plus chaleureux à la pièce et rehausse la valeur de votre propriété.
Quel type de carrelage pour le salon ?
Le grès cérame, qui se compose d’argile et de silice vitrifié, est parfait pour le salon. Très solide, il résiste facilement aux taches et à l’usure. Ce type de carrelage est d’ailleurs très facile à installer. Le granit est tout aussi résistant et facile à entretenir.
Quel type de parquet pour une salle à manger ?
Un bon choix de parquet pour la salle à manger est donc indispensable pour investir sur la durée tout en décorant chaleureusement son intérieur. Souvent, il y a deux types de parquet qui sont privilégiés pour leur robustesse et leur aspect ! C’est évidemment le parquet massif et le parquet contrecollé !
Quelle couleur de parquet pour un salon ?
Pour une ambiance authentique, un parquet aux teintes brunes ou beiges naturelles donne beaucoup de noblesse à l’aménagement, mais on peut jouer la carte de l’originalité en choisissant des teintes plus audacieuses comme le noir, le blanc, le gris, ou même le rose !
Quel type de colle pour parquet ?
Une colle hybride spatulable conviendra parfaitement à la pose collée d’un parquet contrecollé. Le parquet massif demande une colle avec un pouvoir de collage supérieur : une colle polymère hautes performances.
Quel type de sous-couche pour parquet vinyle ?
Sous-couche en polystyrène extrudé, le meilleur support La sous-couche en polystyrène extrudé possède les meilleures performances quant à la résistance et l’isolation thermique et acoustique de votre sol. Cette sous-couche est disponible en différentes épaisseurs, de 1 à 5 mm.
En savoir plus
Quelle Epaisseur de parquet pour un salon ?
Plus les lames seront épaisses, plus votre parquet sera résistant à l’usure. Pour un parquet en bois massif de qualité, celle-ci doit être comprise entre 14 et 20 mm et entre 4 et 4,5 mm pour un contrecollé haut de gamme.
Quel type de parquet mettre dans un salon ?
Pour le salon, considéré comme une « pièce à usage domestique élevé », privilégiez une essence de bois parmi les plus dures (de classe C et D) qui résistera bien aux rayures, aux produits chimiques, aux taches et autres usures du quotidien. C’est le cas du parquet en chêne, hêtre, frêne, charme, érable…
Quel type de parquet pour une chambre ?
La chambre à coucher, en tant que lieu de passage peu fréquenté (dit « pièce à usage domestique modéré » selon la norme européenne EN 685), vous permet d’opter pour un parquet aux lames de bois plus fines, mais aussi à des essences de bois tendres à mi-dures de (comme le noyer, le bouleau, le teck ou encore le merisier …
Quel type de parquet pour une pièce de vie ?
Dans les pièces à vivre Pour cela, un parquet massif semble être la meilleure solution. Épais et résistant, le parquet massif, lorsqu’il est bien entretenu, peut durer plus de 50 ans. Si l’on dispose d’un plus petit budget, le parquet semi-massif est une alternative idéale.
Quel type de parquet pour un séjour ?
Le parquet semi-massif est parfait pour le séjour puisqu’il est tout aussi robuste que le parquet massif. Nous vous conseillons juste de choisir un modèle avec une couche d’usure très épaisse et issue d’une fabrication de qualité supérieure.
Quel type de parquet massif ?
Selon la destination de votre parquet, le choix du bois va différer. Dans un salon, un couloir, une entrée ou tout autre espace à passage fréquent, le chêne est l’essence à privilégier. Plus résistant à l’usure, il vous assure une longévité sans pareil. Pour une chambre, un parquet en pin ou sapin massif est idéal.
Quel canapé pour un salon de 20m2 ?
Si vous vous demandez quel canapé pour un salon de 20m2, sachez que le fauteuil deux places est celui dont la configuration vous sera le plus favorable. Et comme tout bon canapé petite taille, il vous permet d’avoir un espace visuel dégagé, et mettra en avant votre décoration d’intérieur.
En savoir plus
Quel type de parquet choisir ?
En plus de votre préférence pour des teintes plutôt brunes ou claires, le choix est déterminant en fonction de vos pièces et usages. Pour une pièce de vie ou une chambre , il est conseillé d’opter pour un parquet en chêne. Ce bois est considéré comme un des bois les plus robustes, comme le bois de hêtre.
Quel parquet pour une salle à manger ?
Pour les pièces de vie comme le salon, la salle à manger, il est recommandé de choisir un parquet solide. Ces pièces sont généralement des lieux de fort passage et doivent donc résister dans le temps au trafic. Pour cela, un parquet massif semble être la meilleure solution.
Quel joint pour le parquet ?
Le Mastic de rebouchage acrylique – pour joints de parquet sans solvant ni silicone à base acrylique, conçu pour supporter une déformation maximale de 15 %. Il s’utilise pour le calfeutrage de fentes et joints de parquets ou de revêtements de sol stratifiés.
Quel type de plancher pour combles ?
Le lino et la moquette sont des sols parfaits pour les combles car ils sont souples et légers. Et les matériaux lourds comme la pierre ou le carrelage épais sont inadaptés aux combles. La moquette, de son côté, peut être une excellente alternative car, contrairement au parquet, elle ne craque pas.
Quel parquet pour la salle de bain ?
Pour un parquet en bois massif qui vit avec les éclaboussures d’eau dans la salle de bains on mise donc sur le teck, mais aussi sur le bambou, le moabi, l’ipé, l’iroko, le kempass ou encore le merbau. Tous supportent très bien l’humidité et l’eau.