Le rougail saucisse se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Corse rouge, un Languedoc rouge, un Côtes du Roussillon rouge, un Bordeaux supérieur rouge ou encore un Lavilledieu Rouge.
Quel vin blanc pour rougail saucisse ?
Des vins de Saint-Joseph ou encore de Cornas iront parfaitement avec le rougail.
Quel vin blanc pour accompagner une fondue savoyarde ?
VIN BLANC SEC DE SAVOIE Pour demeurer dans un accord régional et surtout si vous avez choisis d’utiliser un vin blanc de Savoie dans la préparation de la fondue au fromage, demeurez sur des appellations telles que Roussette de Savoie, Apremont ou encore Chignin Bergeron.
Quel vin blanc pour accompagner le fromage ?
Si le chèvre est frais ou crémeux, optez pour un vin blanc sec fruité : par exemple, un Vouvray, un Chablis ou un Sancerre. Si le fromage est sec ou plus affiné, orientez-vous plus vers un vin blanc légèrement doux pour nuancer la saveur amère : vins de Loire, Bordeaux blanc, Riesling, Jurançon, etc.
Quel vin blanc pour accompagner une tartiflette ?
La tartiflette étant une recette originaire de Savoie, un vin blanc de Savoie comme un chignin-bergeron, un apremont à base de jacquère ou encore un vin de l’AOC Roussette de Savoie se mariera parfaitement avec. La tartiflette peut aussi s’accorder avec un vin blanc de la Vallée du Rhône.
Quel type de vin blanc pour l’apéro ?
Partez sur ce quatuor de cépage : Chardonnay, Sauvignon Blanc, Pinot Blanc ou Muscadet. Dans 99% des cas, ils seront parfaits pour l’apéritif. Chez Le Savour, on vous conseille Les Athlètes du Vin Chardonnay. Une pépite avec des arômes de fruits blancs anisés.
En Savoir Plus
Quel vin blanc pour saucisse ?
La saucisse au vin blanc se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Savoie Ripaille, un Bourgogne Hautes Côtes de Nuits blanc, un Fiefs Vendéens Vix blanc, un Anjou blanc ou encore un Coteaux Bourguignons blanc.
Quel vin blanc pour sauce poisson ?
Le poisson sauce à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Meursault blanc, un Pernand-Vergelesses blanc, un Morey-Saint-Denis blanc, un Arbois blanc ou encore un Puligny-Montrachet premier cru Sous le Puits blanc.
Quelle vin blanc pour tiramisu ?
Avec un tiramisu aux spéculoos On opte pour un vin blanc aromatique et légèrement sucré, comme un Gewurztraminer alsacien. Ici, mieux vaut éviter les vendanges tardives, qui apporteraient trop de volume à la crème au mascarpone déjà dense.
En Savoir Plus
Quel vin rouge pour accompagner la charcuterie ?
Pinot noir d’Alsace
Quel type de vin blanc pour cuisiner ?
En général, lorsque l’on cuisine, il est recommandé d’utiliser un vin blanc sec, jeune et léger, afin que les arômes se fassent ressentir dans votre plat sans en masquer complètement ceux des autres aliments. Les blancs secs à privilégier en cuisine sont le Chardonnay, le Muscat, le Riesling et le Pinot Gris.
Quel vin blanc alsacien pour accompagner une raclette ?
pinot blanc
Quel dessert pour accompagner un rougail saucisse ?
Quel dessert prévoir après un rougail saucisse ? Ce plat étant assez riche et pour rester dans le dépaysement, nous vous conseillons une salade de fruits exotiques en dessert. Mélangez des morceaux des fruits stars de l’île tels que l’ananas Victoria, la mangue, la papaye, la banane et le fruit de la passion.
En Savoir Plus
Quel vin rosé pour l’apéritif ?
Pour un rosé rafraîchissant et peu tannique, choisissez plutôt un Côtes de Provence. Pour un vin un peu plus fruité, le Languedoc propose des vins plus élaborés. Si vous avez envie d’un rosé peu sucré, orientez-vous plutôt sur un vin de la vallée de la Loire, comme un rosé d’Anjou.
Quel est l’alcool le plus mauvais pour la santé ?
Le vin rouge est la pire boisson alcoolisée pour la peau, surtout en présence de rosacée (vaisseaux sanguins dilatés en permanence qui rendent la peau rouge et dans certains cas provoquent des irritations, des boutons, et des plaques sèches et rugueuses, NDLR).
Quel vin rouge pour l’apéritif ?
Pour un apéritif dînatoire réussi, vous pouvez vous procurer un vin rouge du Val de Loire. De nombreuses appellations comme le Saumur, le Chinon ou le Bourgueil sont tout à fait adaptées. Si vous préférez les vins rouges un peu plus structurés, vous trouverez votre bonheur du côté de la Bourgogne.
Quel pétillant pour l’apéritif ?
Les champagnes rosés, plus vineux, acccompagnent très bien les apéritifs dînatoires. Optez aussi pour la vivacité d’un crémant : Crémant de Loire, Crémant de Bourgogne, Crémant d’Alsace… pour un prix trèa qualité est au rendez-vous ! Sinon optez pour la délicatesse d’un fameux vin italien : le prosecco.