Renault Captur C’est finalement la DS 4 qui remporte le prix de la plus belle voiture de l’année 2022 ! La compacte française s’impose face à la BMW i4, la Citroën C5 X et la Peugeot 308. La DS 4 succède donc au Mercedes GLA, titré en 2021.
Quelle est la voiture française la plus chère au monde ?
La voiture française la plus chère est moins abordable que ses rivales de chez Audi et BMW. A 78 400€, le DS 7 E-Tense 360 coûte plus cher que ses rivaux premium allemands ! DS vient de lever le voile sur le DS 7, version restylée du DS 7 Crossback lancé en 2017.
Quelle est la voiture française la plus vendu ?
La première voiture française du classement est la Peugeot 208. Hors de nos frontières, les constructeurs français ont plus de mal à s’imposer. Avec 300 000 unités écoulées et une hausse des ventes portée à 11%, la Peugeot 208 est la première voiture tricolore à figurer au classement (à la 31e place).
Quelle est la voiture la plus belle de France ?
Lors de la cérémonie de remise des Grands Prix du Festival Automobile International 2020, qui s’est tenue à Paris le 28 janvier, la BMW Série 2 Gran Coupé s’est vu décerner le titre très convoité de « Plus Belle Voiture de l’Année ».
Quelle est la voiture française la plus vendue de tous les temps ?
1/ La Peugeot 206 : 8,6 millions d’exemplaires Et ce n’est pas pour rien qu’elle demeure encore aujourd’hui la voiture française la plus vendue de l’histoire malgré une production stoppée en 2012.
Quelle est la voiture française la plus vendue en Allemagne ?
Quand une voiture française déloge la domination allemande : voici la voiture la plus vendue en Europe en 2022. La Peugeot 208 met fin à un règne de près de 15 ans de la Golf VW.
En Savoir Plus
Quelle est la voiture française la plus ancienne ?
Peugeot : la marque de voiture la plus ancienne Lors de sa création en 1803, Peugeot produisait alors des moulins à café et des pièces pour horlogerie. Il faudra attendre 1882 pour voir apparaître les premières voitures.
Quelle est la plus belle voiture sans permis ?
Crossline et Crossover: LA voiture sans permis : Le constructeur savoyard, situé à Aix-les-Bains, est aussi le numéro 1 du marché. Sa Crossline, restylée en 2020 se place au sommet de la catégorie en termes de dimensions (3 mètres de long) et adopte un look baroudeur assez en vogue.
Quelle est la voiture la plus française ?
En ce début d’année 2023, retour sur le classement des véhicules neufs les plus vendus en 2022 sur le marché français. Si la Peugeot 208 (2e génération) est toujours en tête du classement, on note surtout un top 10 composé à 100 % de voitures françaises.
En Savoir Plus
Quelle est la voiture française la plus luxueuse ?
Combien coûte la nouvelle voiture la plus chère de France en cochant toutes les options ? Un tout petit peu moins de 80 000€. DS Automobile vient enfin de communiquer le prix de la DS 9, sa nouvelle berline haut de gamme.
Quelle est la plus belle voiture 2023 ?
Le classement complet. Les membres du jury ont tranché : le trophée de la Voiture de l’Année 2023 a été décerné au Jeep Avenger. Reste à connaître le classement des six autres finalistes, dont la Peugeot 408 et le Renault Austral.
Quelle est la plus belle voiture ancienne ?
1. Ferrari 250 GTO (1962 – 1964) Enfin, à la première place de ce Top 10 des plus belles voitures de collection : La Ferrari 250 GTO. Produit à seulement 36 exemplaires entre 1962 et 1964, ce modèle a rencontré un succès sportif incroyable durant ces années grâce à son fameux moteur V12 de 3L.
Quelle est la voiture française la plus économique ?
La Peugeot 208 version diesel est la citadine qui consomme le moins, avec un petit 4 litres/100 km. Petite consommation, mais grosses qualités – design, tenue de route, confort, équipement – pour le best-seller du constructeur français.
En Savoir Plus
Quelle est la voiture française la plus rapide au monde ?
Bugatti Bolide
Quelle est la voiture française la plus légère ?
Citroën AX : 640 kg.
Quelle est la plus vieille voiture française ?
La Marquise
Quelle est la marque de voiture française la plus fiable ?
En effet, si on part de la fin, on constate par exemple que les constructeurs français tirent leur épingle du jeu. Renault qui n’est classé que 26e, offre un indice de fiabilité respectable de 89,8/100, tandis que Citroën et Peugeot sont à 90/100 !