Comment bien choisir son étanchéité ? La destination : est-ce un lieu circulable, non-circulable ou enterré ? La nature de l’élément porteur : quel est le support sur lequel va être posée la membrane ? Maçonnerie, tôle d’acier nervuré, bois…
Quelle filière choisir pour devenir architecte d’intérieur ?
Quelle école/formation choisir ? Plusieurs formations d’accès mènent au métier d’architecte d’intérieur : le BTS étude et réalisation d’agencement (Bac+2), le diplôme national des métiers d’art et du design (Bac+3).
Quelle est la différence entre imperméabilisation et étanchéité ?
Deux techniques, souvent confondues et pourtant bien distinctes, en effet une étanchéité fait obstacle à l’eau et à la vapeur d’eau (rien ne passe), alors qu’une imperméabilité se limite à être étanche aux liquides, mais pas à l’air ou à la vapeur d’eau.
Quelle artisan choisir ?
Pour certains travaux, il est préférable de choisir un artisan affichant certaines certifications ou labellisations. Depuis le 1er juillet 2014, pour pouvoir bénéficier de crédits d’impôt sur vos travaux d’économie d’énergie, vous devez impérativement passer par un artisan “Reconnu Garant de l’Environnement” (RGE).
Quelle plafond choisir ?
Le matériau idéal se choisit en fonction du type de plafond. Ces qualités sont réunies dans le PVC. Son imperméabilité représente son plus grand avantage. Cependant, vous pourrez également choisir des lames en bois ou en lambris pour des fins plus décoratives.
Quelle trappe de visite choisir ?
Quelle taille pour une trappe de visite ? La dimension idéale pour une ouverture de grenier est entre 50 et 60 cm de côté au minimum. Cette taille peut bien évidemment varier selon votre gabarit : choisissez une dimension vous permettant de passer facilement, même muni d’un outil.
En savoir plus
Quelle matière de parquet choisir ?
Outre le parquet massif en chêne, vous pouvez aussi choisir un autre bois durable dont les lames sont particulièrement épaisses. Il peut s’agir du châtaignier, de l’ipé ou encore du hêtre. Les couloirs se salissent facilement. L’installation d’un parquet facile d’entretien est donc recommandée.
Quelle ossature choisir ?
La maison ossature bois (84 %) reste le mode constructif le plus choisi. Quel que soit le mode constructif, les maisons sont rapides à bâtir. Entre l’ouverture du chantier et la remise des clefs, il se passe souvent moins de six mois. Pas de séchage de béton ou du ciment !
Quelle épaisseur choisir pour des plaque isolante en polyuréthane ?
L’épaisseur de polyuréthane pour isoler une toiture Une isolation de la toiture grâce aux panneaux en polyuréthane ne nécessitera qu’une épaisseur de 12 à 14 cm. Il s’agit d’un matériau isolant synthétique très efficace. Moins de 15 cm seront efficaces pour obtenir la résistance thermique de 6 m².
Quelle Epaisseur de placo choisir ?
Il suffit de compter l’épaisseur de deux plaques de placo BA13, qui mesurent 13 mm et du rail, qui mesure 48 mm. En conséquence, une cloison classique mesure 74 mm d’épaisseur. Cette épaisseur standard est suffisante pour la réalisation de cloisons simples au sein de la maison.
Quelle marque de Velux choisir ?
Rotation INTEGRA® électrique ou solaire GGL ou GGU (blanc) Fenêtres de toiture motorisée avec ouverture à rotation. Quand le Vélux® se situe à plus de 2 m de hauteur l’idéal est le Vélux® INTEGRA. La domotique VELUX® io-homecontrol est fiable, évolutive et simple d’utilisation.
Quelle type de carrelage choisir ?
Pour un sol à l’entretien facile et à une résistance accrue aux tâches, favorisez toujours les carreaux en céramiques et en grès-cérame. Petit conseil : si vous hésitez entre deux teintes de carrelage, souvenez-vous que plus le carrelage est uni et clair, et plus il sera salissant.
Quelle couleur choisir pour repeindre mon appartement ?
Après le taupe, le gris, le vert anis et le joli jaune, le violet débarque dans les pièces des appartements tendances. L’heure est aux couleurs avec des murs colorés et un mobilier plus neutre. Mais si vous n’êtes pas à l’aise avec l’accord des couleurs, misez sur une décoration colorée avec des murs blancs.
En savoir plus
Quelle couleur choisir pour un sous-sol ?
Les murs peints dans des couleurs claires reflètent la lumière et aident également une pièce à paraître plus grande. Le blanc est un choix évident, mais une couleur claire est aussi une bonne option! Osez peindre plusieurs murs en blanc ou autre couleur claire pour illuminer votre sous-sol!
Quelle VMC choisir pour un sous-sol ?
La VMC simple flux est le système le plus simple que l’on peut installer en sous-sol. Elle peut être autoréglable ou hygroréglable. Pour une pièce très humide, nous conseillons l’emploi d’une VMC hygroréglable. Elle est plus performante et ne consomme pas plus qu’un modèle autoréglable.
Quelle maison écologique choisir ?
Les maisons passives, les maisons écologiques sans chauffage En réalité, elle doit autoproduire 90% de ses besoins en énergie. Excellemment isolées, c’est un type de maison dont le cahier des charges est très complet pour qui veut obtenir le label Passivhaus ou Bâtiment à Énergie Passive (BEPAS).
Quelle type de poutre acier choisir ?
Les poutres en acier les plus couramment utilisées sont les IPE, IPN, HE, UAP, UPN qui se différencient entre elles selon le profil déterminé par la première lettre de l’appellation (en I pour IPE et IPN, en U pour UAP et UPN).
Quelle taille de parquet choisir ?
et le style désiré pour votre intérieur. En règle générale, la longueur d’une lame de parquet se situe entre 180 à 220 cm pour les lames longues et entre 30 à 120 cm pour des lames courtes….Le parquet massif.