Quelle étude de sol pour une extension ?

Une étude géotechnique de conception de type G2 réalisée conformément aux exigences de la norme NF P 94-500 de novembre 2013 répond aux exigences fixées par l’arrêté du 22 juillet 2020. À savoir que dans les zones concernées, l’étude de sol G2 est également obligatoire pour les extensions.

Est-il obligatoire de faire une étude de sol ?

Étude de sol : dans quels cas l’étude géotechnique est-elle obligatoire ? Depuis le 1er octobre 2020, la loi ELAN prévoit l’obligation de fournir une étude géotechnique des sols en cas de vente d’un terrain non bâti constructible et en cas de contrat ayant pour objet des travaux de construction d’une maison.

Comment faire une étude de sol Soi-même ?

Peut-on réaliser soi-même une étude de sol ? L’étude de sol demande un matériel spécifique pour prélever les échantillons, puis les analyser en laboratoire. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un bureau d’étude spécialisé en géotechnique.

Quelle surface pour une extension ?

D’une extension avec une surface de plancher ou une emprise au sol comprise entre 5 et 20 m² D’une extension de maison, en zone urbaine, inférieure ou égale à 40m² et ne faisant pas l’habitation dépasser le seuil des 150m²

Quelle dalle pour une extension ?

L’extension est construite sur une dalle en béton. Afin de préserver le bois de tout contact avec le sol, cette assise dépasse d’au moins 20 cm du sol, . Si la dalle repose sur un vide sanitaire, les réseaux d’eau et d’électricité sont installés avant le coulage de la dalle.

Quelle hauteur pour une extension ?

Généralement, la hauteur d’une extension à toit plat est comprise entre 2,40 mètres et 2,60 mètres. Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez l’ajuster pour une parfaite continuité ou au contraire une différence de niveau. Il est toutefois important de prendre en compte certains éléments.

En savoir plus


Quelle surface autorisée pour une extension ?

Au-delà de 20 m² et jusqu’à 40 m² d’emprise au sol en zone U : déclaration préalable. Au-delà de 20 m² et jusqu’à 40 m² pour les autres zones : permis de construire. Au-delà de 20 m² et jusqu’à 40 m² d’emprise au sol portant la surface totale au-delà de 150 m² : permis de construire + architecte.

Quelle Fondation pour une extension ?

Pour construire une extension trois grands types de fondations sont utilisés : les fondations superficielles, les semi-profondes et les profondes. Le choix entre l’un ou l’autre de ces différents types repose essentiellement sur une question de poids à supporter par les fondations.

Quel document pour une extension de maison ?

Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes – DPMI (Formulaire 13703*10) Permet de réaliser des travaux sur une maison individuelle (par exemple : extension, création de fenêtre) et/ou de construire une annexe à son habitation (par exemple : garage, véranda).

Quelle longueur minimum pour des extensions ?

La longueur idéale pour poser des extensions : D’un point de vue technique il est nécessaire d’avoir une longueur minimale de 4 cm pour pouvoir fixer une extension capillaire.

Quelle couleur de sol pour une petite salle de bain ?

Pour une petite salle d’eau, n’en déplaise aux plus excentriques, les couleurs claires telles que le blanc, le beige ou encore l’ivoire sont les meilleures solutions car elles accentuent la luminosité et agrandissent visuellement l’espace. Les teintes pastels sont également de bons choix.

Quelle est la recommandation de Velux en terme de surface vitrée pour un pièce avec une surface au sol de 20 m² ?

La Réglementation Thermique 2012 préconise l’installation de surfaces vitrées représentant au minimum 1/6 de la surface habitable (par exemple, 1,7 m² pour une pièce de 10 m² ou 3,3 m² pour des combles de 20 m²).

Quel type de toiture pour une extension ?

Avec sa charpente en bois ou en acier, le toit monopente est très pratique pour couvrir une extension ou une annexe de maison (garage, véranda, dépendance, etc.). Pour son isolation, un écran sous toiture et une couverture (en tuiles, en ardoises ou en zinc notamment) sont nécessaires.

En savoir plus


Quel type de sol pour agrandir une pièce ?

Agrandir une pièce avec un sol clair ou un sol foncé Cela permettra en effet de ne pas casser la perspective. Par exemple, les parquets à longues lames vous feront gagner de l’espace visuellement côté salon. Dans la chambre, la moquette s’invitera au sol pour produire une sensation d’espace au cœur de la chambre.

Quelle taille de poutre pour une mezzanine ?

La mezzanine repose sur quatre piliers de bois qui doivent être scellés dans le sol : Pour une mezzanine de moins de 2,50 m × 2,50 m, choisissez des piliers de 15 cm de côté au minimum dans une essence noble de préférence et préférez une finition usine de type raboté 4 faces.

Quelle taille de faïence pour une petite salle de bain ?

Pour le sol comme pour les murs de votre petite salle de bains, préférez donc de grands carreaux. Pour des carreaux de forme rectangulaire, il faudra compter au minimum une dimension de 60 cm x 30 cm et pour des carreaux carrés, 40 cm x 40 cm.

Quelle épaisseur choisir pour des plaque isolante en polyuréthane ?

L’épaisseur de polyuréthane pour isoler une toiture Une isolation de la toiture grâce aux panneaux en polyuréthane ne nécessitera qu’une épaisseur de 12 à 14 cm. Il s’agit d’un matériau isolant synthétique très efficace. Moins de 15 cm seront efficaces pour obtenir la résistance thermique de 6 m².

Quelle dimension pour une fenêtre de toit ?

Si la taille de votre pièce est comprise entre 2 et 3m², vous devrez opter pour une fenêtre de dimensions 55×78 cm. Si la taille de votre pièce est comprise entre 4 et 6m², vous devrez opter pour une fenêtre de dimensions 78×98 cm.

Article Associé
Quels sont les droits des sans papiers ?

À RETENIR : Quels sont les droits d'un sans-papier ? Un sans-papier peut effectuer une demande de permis de séjour. Lire plus

Pourquoi un l sur les voitures en Espagne ?

La lettre « L » est en réalité un système européen. La lettre indique que le conducteur est novice, puisque Lire plus

Comment faire pour perdre 5 kilos en une semaine ?

Diminuez votre apport calorique. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 Lire plus

Pourquoi le dîner est important ?

Le diner est le dernier repas de la journée et celui ci doit être plus léger que le déjeuner afin Lire plus

Pourquoi laisser un peu dans son assiette ?

Il est tout à fait possible (et souhaitable) d'en laisser dans son assiette ET de recycler les restes. Par souci Lire plus

Quand il fait chaud il faut manger chaud ou froid ?

C'est l'évaporation de la sueur sur le corps qui va permettre de refroidir le corps. L'idéal est de consommer à Lire plus

Quels sont les taux au Crédit Agricole ?

Voici ce qu'un emprunteur avec un bon dossier peut obtenir comme taux de prêt immobilier au Crédit Agricole par durée Lire plus

Quels travaux de maçonnerie sont nécessaires pour la rénovation ?

Dans les travaux de gros œuvre, la maçonnerie comprend la réalisation des fondations, du soubassement et l'élévation des murs porteurs Lire plus